Archives des ventes
Page 1 sur 1

Message [VENDU] Casque Monster Beats MixR 21 Avr 2015 18:28

Type : casque nomade supra aural fermé
Marque et modèle : Monster Beats MixR noir
Prix de vente : 130€
Négociable : non
Type de paiement acceptés : chèques / espèces / Paypal / virement bancaire

Mode de transaction : mains propres/envoi postal
Lieu où le matériel est visible : Montpellier (34)
Mis en vente : là-bas (Generationmp3 et sur Leboncoin)
Montant des frais d'expédition : 10€ (livraison uniquement en Colissimo recommandé avec assurance R2-200€)

Etat du matériel : comme neuf
Environnement : cristallin (je ne sais pas trop à quoi correspond cette description, j'ai choisis celle ci à l'intuition, car les autres ne me disaient rien)
Première main : oui
Facture/lettre de cession : oui
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : 23/12/2011 > 23/12/2012 - Fnac Montpellier
Raison de la vente : très peu utilisé (il traîne dans mes placards) car je possède d'autres casques et j'ai une préférence pour les casque de type circum aural (à l'exception faite de mes Sennheiser HD25 et Amperior), d'autres casques en vue, d'ou cette vente ... Voila pour les principales raisons.

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires : je pense qu'il n'est pas utile que je vous présente ce casque, à moins que vous me le demandiez. Pour en revenir à l'utilisation du casque, très peu utilisé pour dire vrai (une ou deux fois à tout casser), car j'ai tendance à préférer les casques de type circum aural, et je possède d'autres casques (AKG K272 MKII, Sony MDR-1, Sennheiser HD25 et Amperior, Shure SRH-840). A noter qu'il ne s'agit pas d'une contre façon, puisque acheté directement en magasin (Fnac Montpellier).
J'ai également l’intention d'investir dans d'autres casques, il faut bien que je renfloue mes caisses pour acheter les petits nouveaux  :mrgreen:

Possibilité de vendre en lot avec un FiiO A1, FiiO E7, FiiO E9, FiiO E17 Alpen, FiiO L7.

Pour les photos, je vous renvois sur ce lien, la flemme d'uploader une à une les photos sur un serveur d'image, puis de coller les liens un à un ici, je procédais de la sorte par le passé, mais j'en ai marre maintenant, je veux de la simplicité, c'est bien dommage, car si j'avais pu coller un petit diapo dans cette annonce, ça aurait été sympatoche, bref.

Message 21 Avr 2015 18:30

Qui sera le courageux  ?
Bonne vente

Message 21 Avr 2015 18:36

SAR a écrit:Qui sera le courageux  ?
Bonne vente

Bonne question, pourquoi cette remarque  :mrgreen: ?

Je me doute bien que ce n'est pas ici que j'aurai le plus de chance de m'en débarrasser, mais sur Leboncoin, c'est une toute autre histoire  :lool: .

Merci au passage,

Message 21 Avr 2015 19:26

Reste que le mixr est plutôt un bon casque.
Sacrée dynamique, signature en V assumée, une bonne pioche selon moi

Message 21 Avr 2015 21:05

Solide et plutôt beau aussi. J'aime bien ce casque en fait.

Bonne vente  :jap:

Message 22 Avr 2015 05:26

jxh a écrit:Reste que le mixr est plutôt un bon casque.
Sacrée dynamique, signature en V assumée, une bonne pioche selon moi

Tout à fait d'accord, j'avais pris le risque d'investir dans ce casque Monster Beats, et c'était bien une première, mais d'après les retours, il prenait le contre pieds de la réputation de la marque, ce qui était plutôt rassurant, malgré un prix dans le haut du panier comparé à la concurrence. On va pas ce mentir, on connait tous la réputation de la marque dans ce secteur, le Monster Beats MixR est une exception, d'ailleurs, il est estampillé "By David Guetta", c'est peut être ce qui a changé la donne, comparé aux autres casques de la marque estampillés "by Dr Dre", c'est pour cette raison que je n'ai jamais pensé à acheté un de leur casque, qui s’avérait une belle fumisterie selon moi, surtout pour le prix affiché.

La vérité est que, d'une part, j'ai tendance désormais à préférer les casques de type circum aural, car je les trouve plus confortables, j'ai l'impression que l'isolation passive est plus efficace aussi, d'autre part parce que ce casque est trop petit pour moi, comprendre par la qu'i exerce une pression trop importante pour ma grosse tête au bout d'un certain temps d'écoute, surtout qu'il m'arrive de porter des lunettes de repos devant mes écrans d'ordinateur, ce qui n'arrange pas le confort à cause des branches des lunettes.

Sorrodje a écrit:Solide et plutôt beau aussi. J'aime bien ce casque en fait.

Bonne vente  :jap:

Merci  ;-/ .

Concernant la solidité et l'esthétique, également d'accord avec tes propos, c'est un des critères qui m'a fait l'acheter. Il fait parti de ces casques dont la solidité est tout à fait adapté à une utilisation nomade, tout comme l'est un Sennheiser HD25/Amperior, ou bien un AiAiAi TMA-1, ou bien encore un Vmoda ; les matériaux utilisés (plastiques de bonne qualité de type ABS ou autre, métal de bonne qualité de type aluminium ...) inspirent confiances, tout comme la conception (câble interchangeable, pivot des cups, arceau ...).

Pour moi, il y a deux catégories de casques (nomades j'entends, supra aural en toute logique) ; le Monster Beats MixR ainsi que le Beats Pro, les Vmoda, le AiAiAi TMA-1, les Sennheiser HD25/Amperior, et surement d'autres casques de cette trempe que je n'ai pas encore eu entre les mains, dont la solidité/durabilité/longévité peut être envisagé en étant pas des plus soigneux. Et puis il y a tout les autres casques grand public relativement abordables, tout en plastique glossy que l'on reconnait bien (dont les Beats Studio par exemple), ou dans d'autres matériaux donnant l'impression de robustesse, mais seulement une impression, ces derniers ayant une espérance de vie relativement courte dans le cas d'une utilisation nomade non soigneuse, et même en y faisant un minimum attention, je suis sur qu'ils ne tiennent pas la route fasse aux casques de la première catégorie que j'ai cité.

J'ai failli acheter le Focal Spirit One à l'époque de son annonce, surtout que les retours concernant son rendu sonore était plutôt encourageants, mais l'ayant eu dans les mains, j'ai passé mon chemin, trop fragile selon moi (matériaux pas fameux, tout comme la conception), et j'ai eu raison, peu de temps après, les retours concernant sa solidité n'étaient pas très élogieux. C'est bien dommage, car si Focal avait conçu un casque de meilleure qualité au niveau des matériaux et de la conception, je pense qu'il aurait fait l'unanimité, surtout au prix auquel il était vendu. Autant les Sennheiser HD25/Amperior vallent leur pesant de cacahuète, mais les matériaux utilisés (bien que pas des plus nobles ni esthétiques) ainsi que leur conception les rendent très solide.

De plus, j'achète systématiquement des casques avec câbles interchangeables pour justement en prolonger leur durée de vie, par chance, cette tendance s'est relativement démocratisée ses dernières années, idem pour mes intra, selon moi c'est un gage assez représentatif de bonne durée de vie. C'est psychologique, mais ça me rebute de voir un câble non détachable, après ce n'est que mon humble point de vue  :mrgreen: .

Message 22 Avr 2015 05:52

Zut, je sais plus si c'est celui la que j'avais trouvé bon chez beats.

Message 22 Avr 2015 05:55

manwalk a écrit:Zut, je sais plus si c'est celui la que j'avais trouvé bon chez beats.

C'est bien possible, surtout comparé aux autres casques de la même marque, dont on connait la signature sonore  :mrgreen:

Message 22 Avr 2015 06:58

J'ajoute la possibilité de vendre en lot avec un FiiO A1, FiiO E7, FiiO E9, FiiO E17 Alpen, FiiO L7, avec une petite ristourne à la clé  (Y) .

Message 19 Juin 2015 18:30

Casque vendu via Leboncoin.
Page 1 sur 1