Message [ANNULE] BAKOON HPA-01M - 650€ FDPIN 10 Sep 2019 22:57

Marque et modèle : Bakoon HPA-01m
Type : amplificateur transportable
Prix de vente : 650€ FDPIN suivi
Négociable : oui (et encore plus si tu as un Sony MDR CD3000 ou un MDR-R10, et dans ce cas, tu as le droit de graver ton nom sur mon tilleul)
Type de paiement accepté : espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : Achères 78, La Défense/Bois-Colombes 92, Paris 75
Frais d'expédition : inclus
Mis en vente : ici uniquement
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : 13/04/2016 > 13/04/2018 - Renaissance HORS GARANTIE (PA précédente)
Facture : non
Première main : non
Raison de la vente : Audio GD Master 11, et puis au bout de 2 ans, tu es un dinosaure sur TN
Etat du matériel : bon
Environnement : normalement, rien de fondamentalement hostile, donc environnement amical
Emballage d'origine et documentation conservés : oui (emballage uniquement)
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) :

Il faudra que je fasse des photos, mais j'ai la flemme ce soir. J'ai mis état moyen car il y a quelques rayures, et ce n'est ni neuf, ni quelques traces d'usure pour moi. Je vous laisserai juge sur les photos.

Je n'écris pas que c'est à contrecœur que je me sépare de cette perle car j'ai désormais un Master 11 et j'en suis content. Par contre, ce bébé Bakoon est vraiment une incroyable porte d'entrée dans le monde des Coréens. Il est petit, transportable et presque portable. D'une finition superbe, il pèse son poids l'air de rien malgré son gabarit svelte. Ne vous laissez pas avoir par sa faible puissance de sortie (350mW), c'est en mode courant, et il remue les orthos bien comme il faut grâce à ça (mon Odin le confirme), tout comme il s'accord parfaitement avec le Fostex TH900. J'ai même osé le mettre aux fesses d'un HE-6, et s'il crachait ses boyaux, il a réussi à le bouger presque correctement en high gain à fond.

Sur le plan sonore, Bakoon c'est une transparence de folie, un son clair et détaillé sans se focaliser sur les aigus. On gagne une précision impressionnante, et c'est particulièrement frappant sur le TH900 notamment.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, je décide de m'en séparer pour être cohérent avec mon credo : une seule installation à la fois. En plus, je n'ai plus de réelle velléité de l'écouter depuis la venue du Master 11. C'est sûr, ce sera moins pratique d'emporter mon installation sédentaire aux meetings maintenant...

Pour la batterie, elle tient encore très bien la route, je l'estime autour des 6-7h en utilisation normale avec mon Odin (low gain et potard un peu en-dessous de la moitié je dirais).

Et les photos !

10694

10695

10696

10697

10698

Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : viewtopic.php?f=47&t=4739.
- penser à mettre [VDS] au début du titre de la petite annonce.
- ne pas supprimer de lignes, ne pas modifier les intitulés, bien tout renseigner : rien n'est en option.
- pas de "UP" à moins de 72h (depuis le dernier post sur le topic), comme le précise la Charte.  :jap:  

Message 10 Sep 2019 23:00

Quel prix diabolique !  :8

Message 11 Sep 2019 06:25

Ah c'est le mien celui là !

Bonne vente pour ce superbe amplificateur.

Message 11 Sep 2019 06:47

Super prix pour un ampli de haut vol  (Y)

Message 11 Sep 2019 07:05

Les spécifications de puissances sont très étonnantes chez cette marque.
Leur Bakoon 21 affiche 1w sous 50ohms je crois de mémoire. Pourtant en high gain en mode current , j'avais un niveau d'écoute entre 75-80db à 14h sur le volume avec le he6....

Message 14 Sep 2019 07:44

Et photos ajoutées. Je me rends compte que j'ai été dur vis-à-vis du petit Bakoon, ce ne sont pas des rayures, mais des traces plutôt. Je vous laisse seuls juges.

Message 14 Sep 2019 08:26

Ayant été le propriétaire précédent de cet ampli, je confirme que c’est un ampli très musical.
Il était à l’origine associé avec un herus+ en partie dac, faisant écho à cette review:
https://www.headfonia.com/bakoon-intern ... and-years/
J’ai toujours l’herus+ si quelqu’un recherche une solution portable de qualité... :(l) Ca fait un super ensemble !
:headphone:

Message 22 Sep 2019 20:30

Tout est dit pour que ça remonte.

Message 23 Sep 2019 09:09

C'est trop tôt !
Que personne n'achète cet ampli avant le mois de décembre !

Message 23 Sep 2019 09:33

Ah ah, je ne suis pas pressé, peut-être sera-t-il encore là !

Message 27 Sep 2019 22:55

Négociable.

Ne laissez pas un petit Coréen sans compassion dans une maison.

Message 01 Oct 2019 18:56

Non ?

Vous êtes certains ? Ne soyez pas responsables du malheur d'un petit amp magnifique.

Message 08 Oct 2019 18:43

Baisse à 650€.

Et rien que pour le forum, je rajoute rien du tout gratuitement ! Offre à saisir.

Message 08 Oct 2019 20:11

Quelqu'un a pu le comparer au Hugo2 (je sais que c'est plus compliqué vu que le Hugo ne sépare pas la partie DAC de la partie ampli casque ) ?

Message 15 Oct 2019 09:51

Je profite d'un up pour répondre à ta question (partiellement) :

Je pense que les 2 ne sont pas comparables directement. Déjà pour une chose toute bête, si tu n'écoutes pas du planar, il y a de fortes chances que le Bakoon soit inadapté (ça sortie courant a une impédance de l'ordre de quelques milliers de ohms de mémoire). Sur un Fostex TH900, c'est parfait. Sur un Senn HD800 par exemple, ça détruisait la réponse en fréquence du casque par exemple.

Sur les planars par contre, j'oserais dire que tout passe, et bien.

Le Hugo lui sera plus polyvalent dans le sens où il ne défoncera pas la réponse d'aucun casque. Par contre, d'après les retours, il sonnera probablement plus clinique là où le Bakoon a cette capacité à être à la fois clair et pourtant jamais acide. Il détoure merveilleusement le message.