Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?
1, 2, 3, 4, 5 ... 18

Message Charte des Petites Annonces 17 Fév 2013 18:32

Canevas type :
Marque et modèle : à préciser
Type : baladeur / casque / électronique / ...
Prix de vente : montant en € / échangé contre xxx
Négociable : oui / non
Type de paiement accepté : chèques / espèces / virement bancaire / paypal
Mode de transaction : mains propres / envoi postal
Lieu où le matériel est visible : ville + département
Frais d'expédition : montant en €
Mis en vente : ici uniquement / autres sites de vente / potentiellement ailleurs après x temps
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat initial : jj/mm/aaaa > jj/mm/aaaa - nom du magasin d'achat initial (et lien de la PA précédente)
Facture : oui / non
Première main : oui / non
Raison de la vente : à préciser
Etat du matériel : comme neuf / quelques traces d'usure / moyen / médiocre / hors-service
Environnement : tout ce qui modifie l'état du matériel est à préciser ici (= si vous êtes fumeur, si vous avez des animaux pleins de poils,...)
Emballage d'origine et documentation conservés : oui / non
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : si vous avez autre chose à préciser à propos de votre annonce

Message de la modération :
- merci de lire la Charte des PA avant de poster votre annonce : viewtopic.php?f=47&t=4739.
- penser à mettre [VDS] au début du titre de la petite annonce.
- ne pas supprimer de lignes, ne pas modifier les intitulés, bien tout renseigner : rien n'est en option.
- pas de "UP" à moins de 72h, comme le précise la Charte.  :jap:  

Message 18 Fév 2013 18:21

Ok je suis d'accord moi, c'est aussi bien que TN se décharge de toutes responsabilités, ce sont de bons conseils et le style évite de faire soutenu et trop formel, très bien :D

Message 18 Fév 2013 19:16

Serait-il possible de rajouter dans la charte que les objets vendus doivent avoir un rapport avec le domaine de l'audio ? :mrgreen: (Je me suis fait avoir récemment 8-) )

Message 19 Fév 2013 08:45

Règle n°666 ?

Message 23 Fév 2013 22:14

orgelspieler a écrit:Serait-il possible de rajouter dans la charte que les objets vendus doivent avoir un rapport avec le domaine de l'audio ? :mrgreen: (Je me suis fait avoir récemment 8-) )

C'est en cours de discussion

Message 29 Mai 2013 12:55

Déplacé dans un endroit plus approprié : Suggestions de la modification de la Charte des PA.

Message 31 Mai 2013 10:48

Blop !

J'ai une question toute bête, mais ne serait-il pas préférable de fusionner les deux topics (celui-là et celui-ci) et d'intituler simplement tout ça "Charte des petites annonces" ?

J'avoue avoir eu du mal au début à savoir où était quoi..

Message 27 Mai 2014 14:05

Blop !

Je relance un peu la machine, pour préciser un point de la charte :

Règle n°2 :
Le vendeur doit respecter l'ordre des demandes : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre.

Je propose de remplacer/clarifier cette règle ainsi :
Règle n°2 :
Le vendeur doit respecter l'ordre des demandes sur le sujet de la vente (et non sur l'ordre de réception des messages privés) : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre.
En cas de doute, le premier à s'être manifesté publiquement sur le sujet de la vente est le premier sur la liste.

Même si ça peut rester tel quel, j'ai pensé que pouvoir clarifier la règle d'antériorité pouvait être une bonne chose (après ça peut rester en l'état, mais dans certains cas avoir une règle écrite peut éviter de longs débats...).

Qui en pense quoi ?
(Oui on change/Non je préfère que ça reste comme c'est/J'ai une autre idée/NSPP)

Message 27 Mai 2014 14:08

+1, la primauté devrait être à la réaction sur le sujet. C'est bien de le préciser àmha

Message 27 Mai 2014 14:11

Pareil

Message 27 Mai 2014 14:13

J'attends d'autres avis avant d'intégrer ça au wiki :)

Je ne suis pas forcément très satisfait de la formulation par contre, si vous avez des idées (je pense que Vic a plus de talent que moi pour écrire, ou Esta), je suis preneur !

Message 27 Mai 2014 14:16

+1 pour moi aussi, ça évitera des malentendus du type "x m'a envoyé un mp en premier mais Y a mis un message sur le topic en premier"

Message 27 Mai 2014 14:38

Pareil, ça diminue les sources de malentendu. Bonne idée, donc.

Message 27 Mai 2014 14:42

Je trouve que c'est très bien dit :jap:

Message 27 Mai 2014 14:46

Merci :)

J'ajoute tout ça ce soir, j'attends encore pour laisser le temps à chacun de donner son désaccord (ou son accord) (tout le monde n'étant pas sur TN en journée).
1, 2, 3, 4, 5 ... 18