Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?

Message Re: CHARTE des PETITES Annnonces 27 Mai 2014 14:48

y'aura un souci du style le mec a réagi en premier sur le sujet mais sans forcément se dire ouvertement intéressé quand l'autre aura envoyé direct un mp pour dire j'achète, puis celui qui aura posé la question sur le sujet dira mais si j'étais intéressé j'attendais la réponse, oui mais, .... bref  ;-/

Message 27 Mai 2014 14:52

Je pensais à ça en effet Manny. D'un autre côté, vu que personne n'empêche de poser des options sur les ventes...
Si je replace "En cas de doute, le premier à s'être manifesté publiquement sur le sujet de la vente est le premier sur la liste." par "En cas de doute, le premier à avoir manifesté publiquement son intérêt sur le sujet de la vente est le premier sur la liste.", vous pensez que ça marche mieux ?

Message 27 Mai 2014 14:54

Et pourquoi ne pas laisser le vendeur faire son job tranquillement? C'est des PA, tu tentes ta chance, t'es le premier cool sinon tant pis?

Message 27 Mai 2014 14:55

manwalk a écrit:Et pourquoi ne pas laisser le vendeur faire son job tranquillement? C'est des PA, tu tentes ta chance, t'es le premier cool sinon tant pis?

je préfères moi aussi le statut quo

Message 27 Mai 2014 14:56

C'est la même chose, tu as remplacé "s'être manifesté" par "avoir manifesté son intérêt".

Tranchons : "le premier a avoir déclaré qu'il était prêt à acheter". Si tu dis, "je suis intéressé" ben ça marche. Si tu dis "MP", ça marche aussi.

Si tu dis "Oh le beau prix", ben ça marche pas. Et si tu dis "c'est tentant", ben ça marche pas non plus.

L'important étant de donner des exemples dans la charte pour trancher le cas échéant.

Message 27 Mai 2014 15:00

MrButchi a écrit:C'est la même chose, tu as remplacé "s'être manifesté" par "avoir manifesté son intérêt".

Tranchons : "le premier a avoir déclaré qu'il était prêt à acheter". Si tu dis, "je suis intéressé" ben ça marche. Si tu dis "MP", ça marche aussi.

Si tu dis "Oh le beau prix", ben ça marche pas. Et si tu dis "c'est tentant", ben ça marche pas non plus.

L'important étant de donner des exemples dans la charte pour trancher le cas échéant.

En précisant "manifester son intérêt" ça englobe du coup les cas où quelqu'un dit "MP pour informations", non ?

Message 27 Mai 2014 15:05

Disons que pour moi tes deux formulations sont équivalentes pour le TNien moyen. Peut-être que la solution serait bêtement de donner des exemples de ce que l'on considère être la manifestation et ce qui ne l'est pas.

Message 27 Mai 2014 15:08

Je trouve aussi que "mp pour acheter" devrait être prioritaire sur "mp pour infos", même si il vient après.

Message 27 Mai 2014 15:11

MrButchi a écrit:Si tu dis "Oh le beau prix", ben ça marche pas. Et si tu dis "c'est tentant", ben ça marche pas non plus.

"Oh le beau prix" ça n'est pas une marque d'intérêt...
Le second un peu plus, mais c'est implicite...

Si je mets "manifester explicitement son intérêt", est-ce que c'est mieux ? (ce qui va aussi inciter les acheteurs à être décidés lorsqu'ils passent à l'action :) )

Message 27 Mai 2014 15:12

Et "mp" prioritaire sur tout. :-)

Message 27 Mai 2014 15:38

Vic a écrit:+1, la primauté devrait être à la réaction sur le sujet. C'est bien de le préciser àmha

L'idée est bonne et saine, mais elle impose que le dit objet ne soit vendu que sur le support TN. Le vendeur pourra toujours se retrancher d'avoir à gérer plusieurs sources d'intérêts sur sa vente

Message 27 Mai 2014 15:55

Buzthafuzz a écrit:Je trouve aussi que "mp pour acheter" devrait être prioritaire sur "mp pour infos", même si il vient après.

Là je suis moyennement d'accord, il m'est arrivé de mettre MP pour information et en fonction du retour de l'acheter dans la foulée. Si une autre personne avait mis MP en second dans le topic mais pour acheter, j'avoue que j'aurai eu les boules.
Après, il faut intégrer que de nombreuses personnes mettent uniquement MP dans le topic et là c'est selon moi au vendeur de prévenir la personne qui s'était juste renseignée qu'un acheteur sérieux le sollicite et savoir si la personne qui s'est manifestée en premier achète ou non l'objet.

Message 27 Mai 2014 15:58

Le MP a valeur d'intérêt usuellement :)

Bref, tout le monde a l'air d'être d'accord sur la primauté à ceux qui se manifestent sur le topic, maintenant je vous écoute pour la définition de "manifester son intérêt".
Personnellement, je considère qu'un "MP pour info" c'est pas suffisant (je me contente d'un "MP", comme ça je prends pas de risque).

Message 27 Mai 2014 16:00

Je me répète : DES EXEMPLES

Les gens liront pas ce topic, mais des exemples dans la charte règleront tout ça.

Message 27 Mai 2014 16:01

corderaide a écrit:Bref, tout le monde a l'air d'être d'accord

MDR  :lool: