Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?
1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Message Re: CHARTE des PETITES Annnonces 11 Sep 2017 14:35

Bonjour,

J'ai plein de petit question à la con comme je n'ai jamais rien vendu sur le net et que je souhaite vendre mon Fiio X5III et mes FCL8s.

Le poste avec la mise en page/question a suivre, pas de soucis.

Pour la livraison j'ai mes renseignements à la poste, boite + transport 90% ok.

Par contre pour les paiements la je ne sais pas qu'elles sont les méthodes utilisées? Versement directement sur un compte? Paypal?

N'ayant jamais utilisé Paypal, une fois que j'ai les fonds de la vente dessus, est-ce qu'il est facile de faire un virement vers mon compte bancaire?

Merci d'avance et désolé pour ces questions de noob.

PS: je compte paie ma cotisation mais je ne loge plus chez moi suite à un dégâts des eaux donc je devrais tout faire en un coups.

Message 11 Sep 2017 14:48

Salut, alors après quelques vérifications tu pourra effectivement verser de ton compte Paypal sur ton compte bancaire.
Tu peux même payer via paypal, pour cela il te faut une cb "certifiée" et/ou un compte bancaire certifié lui aussi.

Sur Tn le plus souvent c'est Paypal qui est utilisé effectivement, deux méthodes, entre "proches" ou pas. Entre "proches" il n'y a pas de frais et l'argent est prélevé et viré directement, il arrive donc directement sur le compte du vendeur. Hors "proches" (paiement biens et services) il y a des frais et la sommes n'est pas déposée de suite sur le compte du vendeur, le temps que tu confirme la bonne réception ou après un certain délai.
Franchement c'est le plus simple Paypal mais il faut juste être "sur" de l'autre, d'où l'avertissement au début du sous forum "ventes"  ;-/

Tu a aussi les virements bancaires, c'est plus long par contre  ;-/

Pour la cotisation, c'est pas obligatoire pour l'accès aux ventes/achats "traditionnelles" mais adhérer à l'asso n'est jamais une mauvaise chose  (Y)(Y)

Message 11 Sep 2017 14:58

Et en général on utilise le paiement entre proches ou "Bien et services" sur les ventes TN?

Parce que si je comprends bien entre proches c'est l'acheteur qui doit faire confiance au vendeur et "Bien et services" c'est le vendeur qui doit faire confiance à l'acheteur? xD

Message 11 Sep 2017 15:11

Ba entre "vieux de la vieille" c'est souvent entre proches.
Maintenant, quand c'est un nouveau qui achète à un "vieux", en général le nouveau paie d'abord et le "vieux" envoi après. Et inversement. Quand ce sont deux nouveaux, là ça se complique, il en faut un pour faire confiance à l'autre. Ca m'est arrivé une fois de faire l'intermédiaire, j'ai reçu l'argent de l'acheteur, le vendeur a envoyé le paquet, une fois réceptionné et confirmé, j'ai payé le vendeur. Mais bon, normalement ça se fait en bonne intelligence  :headphone:

Faut juste pas faire confiance "aveuglement"  ;-/

Message 11 Sep 2017 15:27

Testeed a écrit:Et en général on utilise le paiement entre proches ou "Bien et services" sur les ventes TN?

Parce que si je comprends bien entre proches c'est l'acheteur qui doit faire confiance au vendeur et "Bien et services" c'est le vendeur qui doit faire confiance à l'acheteur? xD

c'est surtout dans le second cas qu'il existe une garantie pour l'acheteur qui pourra contester la transaction auprès de paypal et dans le premier cas aucune pour le vendeur ou l'acheteur puisque c'est l'équivalent d'un virement que tu ferais de ton compte vers celui d'un autre.

Perso depuis quelques incidents récents ici ou ailleurs (matos non expédié) il est hors de question de payer par paiement entre proche sauf avec des gens vraiment de confiance

Message 11 Sep 2017 15:30

Ah ba oui, j'ai complètement oublié de parler de la "garantie" de l'acheteur  :$  :$

Message 01 Déc 2017 00:24

Petite question concernant la priorité des acheteur.
Est celui qui let MP en premier dans le topic de vente qui a la priorité ou celui qui envoie le MP en premier ?

Message 01 Déc 2017 00:38

Je crois que c'est celui qui se signale en premier dans le topic de vente, seule façon pour la modération de définir la priorité. Qui a envoyé le premier MP, toi seul le sait et peut le savoir...

Message 01 Déc 2017 00:43

Je confirme : c'est la régle 2 dans la Charte, d'ailleurs :
Règle n°2 :
Le vendeur doit respecter l'ordre des demandes sur le sujet de la vente : il ne sera pas toléré de favoritisme pour une personne plutôt qu'une autre. En cas de doute, le premier à avoir publiquement manifesté son intérêt sur le sujet de la vente est le premier sur la liste.

Message 07 Déc 2017 12:02

En faisant un point sur les PA en cours mais non-clôturées alors qu'elles le devraient, j'ai relevé tout ça :

Image

17 PA !!  :8  |-)  :'(
(une PA dans cette liste est "en litige", envoi perdue, rien à voir)

C'est non seulement du temps perdu pour la modération (faire le tour de toutes les PA, envoyer un message sur chaque PA non suivie,...) mais aussi un manque de visibilité pour les autres PA. Merci à tous de bien vouloir faire un effort sur le suivi des PA, surtout en fin de vente. On sera tous gagnant. :jap:

Kookaburra, au nom de la modération.

Message 02 Juin 2018 15:35

Malheureusement... ce n'est pas nouveau ...

Message 11 Juin 2018 09:08

Petit rappel : La charte dit bien "72h", pas  "environ 72h" ou "environ 3 jours". Merci de bien attendre 72h et/ou plus : c'est la même chose pour tout le monde est si on commence à tolérer des "UP" à 70h ou 66h, après on passe à 60h puis.... Et on finit à 2 jours / 48h.  :PP Bref, ce n'est pas pour être tatillon mais simplement pour être juste et égalitaire que l'on surveille de si prés.  :)

Donc pour info : tout UP à moins de 72h réelles est mis en archives. Merci à tous pour votre compréhension et votre participation à améliorer le forum et sa section PA.  :jap:
1 ... 13, 14, 15, 16, 17