Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19

Message Re: CHARTE des PETITES Annnonces 07 Juil 2014 17:50

Règle n°4 :
Si plusieurs objets sont en vente, il est obligatoire de faire une annonce séparée pour chaque objet dans le premier message du topic, avec tous les éléments du canevas, exception faite des items : Mode de transaction, Lieu(x) où le matériel est visible et Mis en vente sur [...], qui peuvent n'être donnés qu'une seule fois. Cette règle ne s'applique pas aux vente d'un ensemble insécable (un combo DAC+Ampli ou Baladeur+Ampli par exemple).

Vous en pensez quoi ?

Message 07 Juil 2014 17:54

corderaide a écrit:Je résume donc : pensez-vous qu'il faut une règle qui impose que dans le premier message d'un topic d'annonce il soit obligatoire de faire une annonce en bonne et due forme (le canevas) par élément en vente, sauf dans le cas d'un pack ?

Oui, carrément même !  :jap:

Message 07 Juil 2014 19:02

Oui, méga pour, je me suis fait la même réflexion que jxh en voyant la vente à laquelle il pense.

Je rajouterai même qu'il ne faut pas supprimer le texte d'un objet vendu, mais uniquement le marquer comme vendu ou le barrer.

Message 07 Juil 2014 19:20

corderaide a écrit:Après discussion sur IRC, on a un peu mieux compris la proposition de jxh.
Je résume donc : pensez-vous qu'il faut une règle qui impose que dans le premier message d'un topic d'annonce il soit obligatoire de faire une annonce en bonne et due forme (le canevas) par élément en vente, sauf dans le cas d'un pack ?

Tout à fait d'accord avec cette proposition !

Message 07 Juil 2014 19:30

Pareil, je laisse 24h à tout le monde pour donner son avis, puis je proposerai une rédaction de règle, 24h pour corriger/amender et après je rajoute au wiki sur accord des modos.

Message 07 Juil 2014 20:34

Ok avec ça. J'avais d'ailleurs en tête quelques PA qui avaient été rédigées de la sorte et quand c'est bien tenu c'est ultra pratique et bien lisible

Message 07 Juil 2014 22:45

jecr a écrit:Oui, méga pour, je me suis fait la même réflexion que jxh en voyant la vente à laquelle il pense.

Je rajouterai même qu'il ne faut pas supprimer le texte d'un objet vendu, mais uniquement le marquer comme vendu ou le barrer.

+1
Je trouve qu'il faudrait d'ailleurs inciter à laisser le prix (au moins celui de mise en vente). Dans le même ordre d'idée de traçabilité, suggérer de mettre un lien vers l'annonce précédente lorsque l'objet a déjà fait un tour dans les pa me parait une bonne chose.

Message 08 Juil 2014 10:10

bob77 a écrit:Je trouve qu'il faudrait d'ailleurs inciter à laisser le prix (au moins celui de mise en vente). Dans le même ordre d'idée de traçabilité, suggérer de mettre un lien vers l'annonce précédente lorsque l'objet a déjà fait un tour dans les pa me parait une bonne chose.

Je suis d'accord avec toi bob, j'ai même hésité à rajouter ce point (suivi de l'évolution du prix) dans ma proposition. Je préférerais que tout le monde le fasse, comme certains le font déjà, mais au final, en tant que modo, je ne me verrais pas rappeler ce point et l'enforcer auprès de chaque contrevenant.

Message 08 Juil 2014 10:17

Bonne idée, le prix permet aussi d'établir une cote de l'occasion. Et c'est nettement plus simple à gérer en cas de non respect de la règle.

Je propose de l'ajouter à la règle 1 :
Tout échange ou demande d'informations non-privées doit avoir lieu dans le topic de l'annonce, jusqu'à ce que l'acheteur/emprunteur demande le passage en MP pour finaliser la transaction (envoi des coordonnées) : toute information est bonne à prendre pour tout le monde, ne soyez pas égoïste. :)
De plus, toutes les informations données sur le sujet au cours de la vente se devront de rester sur le topic une fois celle-ci clôturée, notamment le prix qui ne doit pas être masqué car servant à établir une cote du matériel audio.

Message 08 Juil 2014 10:22

Très bien, si on ne demande pas de garder toute l'évolution (baisses successives), on peut au moins demander de garder le prix final, bon compromis.

Message 08 Juil 2014 10:24

Tout échange ou demande d'informations non-privées doit avoir lieu dans le topic de l'annonce, jusqu'à ce que l'acheteur/emprunteur demande le passage en MP pour finaliser la transaction (envoi des coordonnées) : toute information est bonne à prendre pour tout le monde, ne soyez pas égoïste. :)
De plus, toutes les informations données sur le sujet au cours de la vente se devront de rester sur le topic une fois celle-ci clôturée, notamment le prix final de la transaction qui ne doit pas être masqué car servant à établir une cote du matériel audio.

Mieux ?
Sachant que certains peuvent aussi négocier et garder le montant réel pour eux, à leur discrétion.

J'organise un vote dans la partie asso pour les deux amendements à votre avis ? (Sur un topic séparé.)
(Comme ça les gens pourront pas prétexter de ne pas l'avoir lue, cette règle  :/ .)

Message 08 Juil 2014 10:31

Je préfère ta première proposition. Ce qui se passe en MP reste en MP, sauf si message rapporté aux modos.

Message 08 Juil 2014 10:33

Messieurs, bien qu'il soit louable de vouloir améliorer la charte (et j'aime bien les idées qui viennent d'être proposées sur la traçabilité et le découpage), j'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau si les gens ne la lisent pas non?

Message 08 Juil 2014 10:43

Ça donne une raison de taper sur les gens.
Tiens, un exemple tout simple, les MP dans les topics. Avant l'amendement, on aurait eu droit à un "c'est pas dans la charte" et on se serait fait envoyer bouler, maintenant on a l'appui de la charte pour appuyer les demandes.
Ce sont essentiellement des règles d'usage qui ont BESOIN d'être couchées sur le papier/clavier en dur, pour pouvoir les invoquer au besoin.

Message 08 Juil 2014 10:43

Exact, mais faut écrire la règle avant de trouver comment la faire appliquer (ou en même temps  ;-/ )

L'expérience prouve qu'il manque quelques points dans la charte, ajoutons les.

EDIT: GRILLED by Corde
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19