Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19

Message Re: CHARTE des PETITES Annnonces 09 Juil 2014 07:00

Donc, vu les dernieres annonces...c'est celui qui ecrit le premier un passage en message MP...qui est prioritaire..et ainsi de suite..meme si il se retracte pour divers raisons dans les heures qui suivent...
Plus de discussions..faut juste gueter les annonces et envoyer "MP", le 1er...
Quelle tristesse ce systeme de réservation.
Si c'est la regle, ben on ferra comme ca...puis on attendra que celui qu'a pas le fric se desiste...puis celui qu'a un probleme familiale se casse...puis celui qui voulait mais qui veux plus s'efface...
J'ai aucune solution à proposer malheureusement...donc "we will go by the book"
En tout cas chapeau a tous les modos pour gerer tout ca.

Message 09 Juil 2014 08:05

C'est la solution la plus transparente qui a été trouvée, afin d'éviter le favoritisme et donner un peu un côté "sport" aux PA ;-/
Mais je comprends ton point de vue.

Message 28 Juil 2014 09:41

Nécessité de mettre en forme les IC ou pas ? Comme je vois qu'il y en a de plus en plus et que leur forme va de l'annonce tout ce qu'il y a de plus standard à un simple message :)

Message 28 Juil 2014 09:51

J'avoue que je me suis posé la question également. J'ai opté pour la solution de facilité pour mon IC étant sur téléphone mais je peux, si besoin, faire une annonce avec le canevas habituel.

Message 28 Juil 2014 09:53

Perso je trouve c'est plutôt une bonne idée, vu que ça devient de plus en plus courant... Méthode ricaine...  :P

Message 28 Juil 2014 09:53

C'est en voyant ton annonce que j'y ai pensé.
J'suis pas sûr que ça soit un vrai problème, mais si tu pouvais ce soir/whenever poser un canevas complet ça serait top :)

Mais si les IC se multiplient faudra au moins plancher un petit peu dessus :)
(Ou pas, hein, je ne fais que soulever une question.)

Message 28 Juil 2014 09:54

il n'y a aucune raison de faire autrement que pour une PA classique puisqu'au final ça en deviendra une.

Par ailleurs pour pouvoir montrer son interet il faut aussi a avoir toutes les infos

donc Chris tu sais ce qu'il te reste à faire  :headphone:

Moi je ne vois surtout pas l’intérêt de cette forme d'annonce "IC"... On vend ou on ne vend pas. Surtout que dés que quelqu'un est intérressé, ça devient une PA. C'est une PA déguisée, mais c'est une PA. Inutile pour moi  (N)

PS : un topic "demande d'aide pour fixation du prix de vente" serait plus utile à mon sens, si le problème de ceux qui font des IC se trouve là  :jap:

Je modifie l'IC d'ici très peu de temps.
Quant à la pertinence ou non des IC, il faudrait valider en interne cette question. Mais il faut que ce soit très clair pour tout le monde.

Message 28 Juil 2014 09:56

Tant qu'on y est, est-ce qu'il serait possible de rebaptiser ça "Interest Check" tout court?

Parce que le "Checking" qui veut rien dire me pique les yeux à chaque fois...

Message 28 Juil 2014 09:59

Je m'en occupe MrButchi pour mon IC

Message 28 Juil 2014 10:01

Tant qu'à faire et si on valide (ou pas) le concept, il serait bien de passer en VF .... "Demande d’Intérêt" ? (DI ?)

Parce qu'on n'est pas sur HF  8-)
:p

Pour revenir à la pertinence des IC : dans le cas de Christdu18, tu vas/veux le vendre ce F887 puisque tu as acheté un ZX1. C'est donc bien une PA. Juste, tu ne sais pas à quel prix le vendre... Mais c'est une PA, on est d'accord ? Pour moi, un IC est là pour le cas du mec qui hésite à vendre et qui ne veux le faire que si ça vaut le coup financièrement (AKA il ne va pas y perdre trop de thunes). Mais encore une fois, une vrai PA avec un prix elevée, ça revient au même. Au pire, personne n'est intéressé à ce prix et faut le baisser...
Je suis donc perplexe sur l’intérêt de la chose  :-?

PS : rien contre toi Christ, c'est juste pour l'exemple et parce qu'on en parle au moment où tu as fait ton IC !  :jap:  :)  ;-/  :jap:

Message 28 Juil 2014 10:06

kookaburra a écrit:Moi je ne vois surtout pas l’intérêt de cette forme d'annonce "IC"... On vend ou on ne vend pas. Surtout que dés que quelqu'un est intérressé, ça devient une PA. C'est une PA déguisée, mais c'est une PA. Inutile pour moi  (N)

PS : un topic "demande d'aide pour fixation du prix de vente" serait plus utile à mon sens, si le problème de ceux qui font des IC se trouve là  :jap:

Je te rejoins.
Pour moi c est une annonce donc je vois pas d intérêt justement
Surtout si c'est pour fixer un prix autant faire une annonce sur eBay.

Message 28 Juil 2014 10:11

kookaburra a écrit:

Pour revenir à la pertinence des IC : dans le cas de Christdu18, tu vas/veux le vendre ce F887 puisque tu as acheté un ZX1. C'est donc bien une PA. Juste, tu ne sais pas à quel prix le vendre... Mais c'est une PA, on est d'accord ? Pour moi, un IC est là pour le cas du mec qui hésite à vendre et qui ne veux le faire que si ça vaut le coup financièrement (AKA il ne va pas y perdre trop de thunes). Mais encore une fois, une vrai PA avec un prix elevée, ça revient au même. Au pire, personne n'est intéressé à ce prix et faut le baisser...
Je suis donc perplexe sur l’intérêt de la chose  :-?

PS : rien contre toi Christ, c'est juste pour l'exemple et parce qu'on en parle au moment où tu as fait ton IC !  :jap:  :)  ;-/  :jap:

Pas de pb, tu as tout à fait raison, j'ai fait cette IC un peu dans la précipitation, je vais faire une annonce normale.
:)

Message 28 Juil 2014 21:39

Il serait peut être temps de faire apparaître l'interdiction de la vente à profit sur la charte... Parce qu'on ban des gens qui savent même pas qu'il y a une éthique ici :mrgreen:

Pour être cohérent je suppose qu'il faudrait faire apparaître le prix d'achat précédent dans une ligne du canvas?
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19