Vous voulez vendre ou échanger du matériel ?
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19

Message Re: CHARTE des PETITES Annnonces 28 Juil 2014 21:42

GourouLubrik a écrit:Il serait peut être temps de faire apparaître l'interdiction de la vente à profit sur la charte... Parce qu'on ban des gens qui savent même pas qu'il y a une éthique ici :mrgreen:

Pour être cohérent je suppose qu'il faudrait faire apparaître le prix d'achat précédent dans une ligne du canvas?

Pas con, pas con !

Message 28 Juil 2014 21:48

Pourquoi pas sur le côté éthique je suis d'accord.

Maintenant il m'est arrive de faire des prix spéciaux a des amis compte tenu d'autre faveurs ayant plus ou moins des liens avec tn. Du coup ces prix hors marché devraient ils servira de base haute de revente?

J'en suis moins sur mais ce n'est qu'au regard de mon expérience.

Message 30 Juil 2014 23:51

Sur un bas prix d'achat, tu revends au prix d'achat, ça sera dans la charte et personne ne se plaindra non? Tes amis qui ont touché le matos à un bon prix avec toi, je pense qu'ils sont concernés par le fait qu'utiliser TN pour faire du profit (ou utiliser les bons prix d'Oliv009 ;-/ ) c'est pas top.
Exemple, un matos qui tourne entre toutes les mains de TN, type le pico ou le grado, si il perd 10€ à chaque main (et encore au début c'est plus), il est rapidement à un prix ridicule. Perso, ça ne me choque pas qu'au bout d'un moment quelqu'un le revende au prix où il l'a touché.

Message 30 Juil 2014 23:58

Oui, mais pas plus cher.

Message 31 Juil 2014 09:12

jecr a écrit:Perso, ça ne me choque pas qu'au bout d'un moment quelqu'un le revende au prix où il l'a touché.

+1
Surtout si l'état n'a pas bougé et/ou qu'il a très peu servi.  :)

Message 31 Juil 2014 09:31

Moi non plus... quand on la touche à tres bon prix ou même que le prix du matos neuf à augmenté (ça arrive sur les sennheiser, akg, du matos d'early bird, ou même mon MDAC - qui a pris 100Euros depuis sa sortie :))
Bref, on la fait écrire cette règle ? tout le monde est d'accord ? des oppositions ? il faut une reunion du bureau ou un vote des membres de l'asso pour ça ? autres remarques ? :)
Evidemment ça n'empechera pas les klypso d'aller vendre sur head-fi... mais bon.

Message 31 Juil 2014 09:46

Lu et approuvé
SAR

Message 31 Juil 2014 10:43

Gourou président!

Message 31 Juil 2014 11:06

Pareil (Y)

Message 31 Juil 2014 19:12

Je dois dire que je suis partagé.

Si l'optique de profit m'avait motivé dans un quelconque achat revente j'aurais déserté TN et le monde de l'audio depuis longtemps car même en me débrouillant pas trop mal j'y ai laissé des fortunes.

D'un côté mon sens pragmatique et économique me fait dire que le bon prix c'est celui  sur lequel un acheteur et un vendeur se rencontre.
Des circonstances, un échange de bon procédés, une urgence a vendre vite peut forcer un vendeur a vendre a un prix que je qualifierais hors marché.
Que ce produit soit revendu a un prix de marché faisant le bonheur du vendeur et de l'acheteur ne me choque pas (c'est pour moi une bonne vente!).
D'ailleurs si le prix est publiquement déconnant, le meilleur moyen est de ne pas l'acheter...

Par ailleurs il a parfois voir souvent un écart entre le prix de vente officiel et le prix final négocié...comment connaître ce dernier a part compter sur la bonne foi du re vendeur?

Après qu'un produit vendu x sur tn (prix officiel) soit revendu a un prix <\= x sur tn je suis plutôt d'accord. J'ai naturellement toujours appliqué cette règle plus par étique personnel qu'autre chose. Des fois le même produit était plus cher sur Lbc...libre a extérieur de venir le l'acheter plus cher. Libre a moi de faire un prix pour le forum.

Donc un produit bien acheté sur tn a un prix X et revendu ailleurs car ne trouvant pas son public ici (je pense a grado par exemple) pourrait selon moi être vendu ailleurs au prix qu'un acheteur est prêt a payer...

Après que tente ton de régir et de contrôler?
Des klypso serial revendeur a profit qui se fout du produit qu'il achète? Je crois que la communauté repérera bien vite ces personnages.
Une tentative isole et exceptionnelle lors d'une vente de se faire trois sous ? Mouai...

Mon côté libéral me fait donc conclure que chacun devrait être libre de fixer le prix qu'il souhaite. A l'acheteur de faire la loi en fixant son prix d'achat.

Vive la république de TN!

Message 31 Juil 2014 19:30

je suis plutôt d'accord avec oliv sur ce coup là  :jap:

la seule chose qui me parait problématique (et la seule réellement contrôlable d'ailleurs pour nous) étant la vente à profit sur TN d'un matos qui y a été acheté.

Le reste ni vous ni moi n'y pouvons rien. Après qu'on puisse faire la chasse aux abus façon klypso c'est bien mais on va pas faire une règle juste pour ce genre d'individu.

Nos PA fonctionnent plutôt bien, l'équipe mais également pas mal de membres sont suffisamment vigilants pour éviter les dérives et les abus et ça me semble être déjà bien assez cadré comme ça.

Message 31 Juil 2014 20:28

jxh a écrit:je suis plutôt d'accord avec oliv sur ce coup là  :jap:

la seule chose qui me parait problématique (et la seule réellement contrôlable d'ailleurs pour nous) étant la vente à profit sur TN d'un matos qui y a été acheté.

Le reste ni vous ni moi n'y pouvons rien. Après qu'on puisse faire la chasse aux abus façon klypso c'est bien mais on va pas faire une règle juste pour ce genre d'individu.

Nos PA fonctionnent plutôt bien, l'équipe mais également pas mal de membres sont suffisamment vigilants pour éviter les dérives et les abus et ça me semble être déjà bien assez cadré comme ça.

On n'a pas souvent été en désaccord et pourvu que ça dure ;).

La façon dont se déroule les pa pour l'instant semble aussi très bien fonctionner.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de rajouter des règles de ce côté la.

Message 31 Juil 2014 20:57

En tout cas il faut un truc, sinon on arrête de bannir ceux qui font de la vente à profit.
Et je ne trouve pas plus acceptable le comportement de certains bannis qui choppaient des trucs sur HF et tentaient de les revendre ici avec du bénéf ou des montages à la mord moi le nœud, ou alors qui achetaient pour revendre à prix d'or sur HF, lésant pour la peine ceux en 2e position sur le post et qui voulaient acheter le truc pour l'écouter.
C'est ça aussi le pb de ces types, qu'ils se fassent du fric libre à eux, sur le dos d'un membre c'est pas top mais le membre avait qu'à vendre plus cher, mais surtout le membre a tendance à vendre moins cher pour en faire profiter la communauté et là le trader il pique le matos à un membre qui aurait bien utilisé le matos pour lui.

Effectivement, si le matos est en vente ici au juste prix, rien à foutre qu'il soit vendu le double sur LBC en même temps. Par contre, un truc acheté ici, et vendu super cher uniquement sur LBC, bof la première fois. La 2e fois, on fait les modos méchants. Parce qu'un autre type aurait pu chopper le matos sur la première annonce, et prendre son pied avec.

J'avais proposé ça dans un forum restreint il y a quelques temps.

Règle 0
Les Petites Annonces (PA) ne sont qu'une activité annexe de Tellement Nomade ayant pour objectif le partage de matériel au sein de la communauté. Elles ne doivent pas être utilisées outrageusement à des buts commerciaux. Notamment, la revente pour faire du profit sera sanctionnée. Nous invitons d'ailleurs tout comportement suspect à être signalé en privé à l'équipe de modération. (icône ! en haut à droite du message).

Je pense que ça donne un cadre pour justifier une éventuelle intervention, laisse de la liberté aux vendeurs/acheteurs, et laisse assez de latitude pour modérer au cas par cas.

Message 31 Juil 2014 20:59

Tu as mon vote jecr

Message 31 Juil 2014 21:00

kookaburra a écrit:
jecr a écrit:Perso, ça ne me choque pas qu'au bout d'un moment quelqu'un le revende au prix où il l'a touché.

+1
Surtout si l'état n'a pas bougé et/ou qu'il a très peu servi.  :)

Je suis du même avis ... enfin si je peux le donner :)
1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19