[Massdrop] Les bonnes affaires audiophiles

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

LudoLVG a écrit :J'hésite à me prendre les pinnacle px sur massdrop. Y a t'il des frais de douane sur massdrop ?
Merci
Oui, évidemment, pourquoi n’y en aurait-il pas ?!

Maintenant, que tu paies une taxe, toi, en tan qu’individu, c’est possible que non.
Tout n’est pas contrôlé (mal)heureusement.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Quelle blague.
Pour 240balles ils pourraient faire un effort quand même. :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Quelqu'un les connait!???  :-?
https://www.massdrop.com/buy/simphonio-dragon-2-earbuds
C'est le nouveau fleuron de la marque Sunrise et son retour dans le HDG des oreillettes.
Elle sort aussi conjointement une révision de ses Xcited, une belle référence de son équilibré EDG d'il y a sept ans : les Xcited2.
Il m'avait semblé jusqu'alors que c'était une marque vietnamienne mais ClieOS n'arrête pas de dire qu'elle est chinoise or je suppose qu'il sait de quoi il parle... 8-)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ils sont en vente depuis quelques mois sur Penonaudio à 320$ https://penonaudio.com/simphonio-dragon-2plus.html et ils ont été testés par headphonia https://www.headfonia.com/review-simpho ... gon-2plus/, on en sait pas beaucoup plus... Coque Yuin, c'est déjà ça pour le confort !

Image
Julien a écrit :Quelle blague.
Pour 240balles ils pourraient faire un effort quand même.  :rouge:
C'est choquant des boutons à 240$ (tu as quoi de plus/mieux sur des intras à 240$ au juste ?), mais pas choquant des intras à 3000 ou 4000$ ? Ha ok. :P
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :C'est choquant des boutons à 240$ (tu as quoi de plus/mieux sur des intras à 240$ au juste ?), mais pas choquant des intras à 3000 ou 4000$ ? Ha ok. :P
Tu donnes dans le ventriloquisme maintenant, kooka ? :lol:
Personnellement, les deux me choquent autant. Quand tu vois ce que tu peux déjà obtenir pour le prix des EMX500s...
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Personnellement, les deux me choquent autant. Quand tu vois ce que tu peux déjà obtenir pour le prix des EMX500s...
Quand je vois aussi ce que j'obtiens pour le prix de mes Shozy BK... Des boutons à 240$, s'ils sont excellents bien sûr : ça ne me choque pas, moins que des intras à plus de 1000$ et pas plus que des intras à 240$ en tout cas : je ne vois pas ce qu'ils ont de différent. ;-/
(NB : je ne crache pas sur le EMX500 - connais pas les "s" : ils sont très sympas pour le prix ! (Y) )
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ce qui me choque un peu, c'est la coque par exemple qui est utilisée sur tout un tas d’écouteurs boutons, donc qui ne leur coûte rien du tout en R&D (même si elle est bien), le câble qui fait vraiment cheap, et le prix qui est aligné sur on ne sait quoi du coup. Apres peut-être que ce sont des écouteurs absolument géniaux qui sonnent au dessus de leur prix, mais de ce que j'ai lu, il y a tout un tas de petites marques qui sortent des écouteurs boutons avec les mêmes coques, même style de câbles, et probablement les mêmes transducteurs dedans a des prix entre 5 et 300 dollars. Et surtout, d’après quelques-uns de mes contacts anglo-saxons, c'est dans le pas cher du tout (- de 30 dollars) qu'on trouve le meilleur, et d’après eux tout ce qui est dans les 200-300 c'est juste pour attirer l'oeil des gens qui pensent que cher = de qualité ! |-)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

Lem0n a écrit :Ce qui me choque un peu, c'est la coque par exemple qui est utilisée sur tout un tas d’écouteurs boutons, donc qui ne leur coûte rien du tout en R&D (même si elle est bien), le câble qui fait vraiment cheap, et le prix qui est aligné sur on ne sait quoi du coup.
Et sur des intras à 240$, comment est donc la coque ? Combien coûte le Driver ? Et le câble, il te parait "HdG / pas Cheap" dans tous les cas ? Et franchement, tout ce que tu dis pour les boutons : je peux presque le dire pour tous les intras au même prix. Pour moi, la finition et la qualité/solidité des Shozy BK à 165$ est irréprochable et supérieur à ce que je trouve pour des intras au même prix. Les miens font solides, durables et n'ont pas bougé d'un poil !! https://penonaudio.com/shozy-bk-black.html (par contre je suis d'accord pour les coques type "Sennheiser" qui font fragiles/cheap et qui se retrouvent sur des boutons à 5$ comme à 200$... :jap: )

https://cdn.head-fi.org/a/10007418.jpg

Dernière chose : paye-t-on seulement la qualité apparente ou paye-t-on pour le son ? C'est valable pour toutes les gammes et tous les types d'écouteurs mais je ne sais pour quelle raison ça ne passe pas pour les écouteurs-boutons, c'est vu comme du "Bas de Gamme" quoi qu'il arrive et pour les audiophiles d'aujourd'hui ça ne peut pas couter cher, y'a forcément arnaque... Remontons 10 ans en arrière : les gens devaient dire pareils des premiers intras à la mode... :levit:
Lem0n a écrit :Et surtout, d’après quelques-uns de mes contacts anglo-saxons, c'est dans le pas cher du tout (- de 30 dollars) qu'on trouve le meilleur, et d’après eux tout ce qui est dans les 200-300 c'est juste pour attirer l'oeil des gens qui pensent que cher = de qualité !  |-)
Il y a énormément d'abus dans le marché "émergent" des Boutons, c'est clair ! C'est une nouvelle mode et pleins de petits fabricants DIY abusent de cela en surfant sur ce soudain succès. |-) Et je ne connais pas les boutons au prix de + 200$, et ça ne me tente pas vu la qualité de mes BK à 165$, c'est mon "End Game" personnelle, fin du jeu. :headphone:

Par contre OUI, ce que tu dis est parfois (le plus souvent ?) vrai, mais tout n'est pas à jeter avec l'eau du bain, d'après moi. On trouve de super boutons dans les "pas cher" (les EMX500 en sont un superbe exemple, moins de 10$), mais aussi dans les "plus chers" : Shozy BK, TY HP650,... Le câble, le connecteur, le package : rien à voir avec les trucs à 10 balles (heureusement encore, j'avoue ! :mrgreen: ). J'ai écouté quelques trucs à plus de 100$ qui valent leur prix, niveau finition et surtout niveau sonore. Ca n'engage bien sûr que moi : c'est mon avis. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bien-sur que ca s'applique aussi a certains intras, je ne dit pas le contraire, c'est juste que pour les écouteurs boutons, comme il y a eu subitement un effet de mode, tout un tas de marques en ont profité pour vendre des trucs hors de prix qui ne valent pas plus que 5-10 dollars. Et si tu regarde le marche HDG des boutons, c'est quand même dingue de retrouver ces coques sur quasi tout, je ne dit pas qu'ils sonnent pas bien, ou que ces coques ne sont pas ergonomiques, mais ca ne me présage rien de bon, et pourtant j'ai longtemps chercher de bons boutons, mais a part les shozy bk, certains pas chers comme les yincrow et les TY, franchement pour le moment on est limités malheureusement... Et attention, je suis totalement d'accord avec toi, on ne paye pas pour l'apparence, mais pour le son ! Ma remarque était juste pour dire qu'il y avait, dans le hdg des boutons, beaucoup d’écouteurs avec les mêmes coques/cables/jacks et je trouvait ça étrange, car ca devient dur de savoir si les mecs ont pas simplement pris des écouteurs a 5 balles, mis dans une belle boite et mis un prix a trois chiffres pour attirer des gens en quête de boutons hdg. Je ne dit pas que c'est forcement le cas bien-sur ! Je dit juste que ca se voit beaucoup en ce moment :)

Et non, pour moi les boutons sont un moyen d’écoute tout a fait fiable, et j'aimerais énormément me trouver a terme une paire d'end game, histoire d'avoir un peu de tout :headphone:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

Lem0n a écrit :car ca devient dur de savoir si les mecs ont pas simplement pris des écouteurs a 5 balles, mis dans une belle boite et mis un prix a trois chiffres pour attirer des gens en quête de boutons hdg. Je ne dit pas que c'est forcement le cas bien-sur ! Je dit juste que ca se voit beaucoup en ce moment :)
Oui, je suis d'accord avec tout ça. Tout cela existe en ce moment et co-existe avec de vraies productions qualitatives et sérieuses et le marché est mal vu à cause de cela. :'( Une marque qui représente bien l'abus possible, à mes yeux : CypherusAudio https://www.facebook.com/CypherusAudio/ ou https://www.cypherusaudio.com/earbuds

Des prix seulement communiqués sur FB par "message privé", aucun prix sur leur site (c'est à la tête du client ou quoi ?), des productions parfois discutés/discutables, des prix vraiment trés/trop élevés, le plus souvent sur-cotés,... Mais que voulez-vous, il surfe sur sa notoriété obtenu grace à quelques copains sur HF à qui il file toutes ces productions en échange de bonne publicité, et comme ce sont des influenceurs là-bas : ça fonctionne. Mais rien ne le justifie pour moi. :-.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

kookaburra a écrit :
Julien a écrit :Quelle blague.
Pour 240balles ils pourraient faire un effort quand même.  :rouge:
C'est choquant des boutons à 240$ (tu as quoi de plus/mieux sur des intras à 240$ au juste ?), mais pas choquant des intras à 3000 ou 4000$ ? Ha ok. :P
Oulà on se détend un peu là... Je n'ai jamais mis en perspective ces écouteurs par rapport au TOTL des intras du marché (dont je trouve aussi le tarif p**assier, merci de ne pas sous-entendre le contraire).
Je trouve juste que demander $240 (et $320 à l'origine) pour des écouteurs qui ont un look de chinoiseries à $5 no way. Mais si il y a des gens d'accord pour banquer sous l'égide de la grande dame audiophilie, OK.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit :Oulà on se détend un peu là...
Je suis détendu, pas de souci ! J'ai bien mis un " :P " dans ma réponse pour montrer que c'était sur le ton de la discussion "sympathique" entre audiophiles. Désolé si c'est mal passé ! :$

https://massdrop-s3.imgix.net/product-images/simphonio-dragon-2-earbuds/FP/jUpFcQVLTSqOGkdXVzdH_361A6799.jpg?auto=format&fm=jpg&fit=crop&w=955&dpr=1

Rien que le câble, l'adaptateur "3.5<-->2.5" et l'étui en vrai cuir, ça représente bien 50$ je pense. Oui, ils me paraissent aussi trop cher, mais on est loin des chinoiseries à 5 balles et plus proche du packaging des écouteurs à 100/150$ quand même. Ca reste différent des 240$ demandés on est d'accord. J'avais juste mal compris le sens de ta phrase, je rectifie mon propos ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

On est d'accord. :jap:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Dans ce type de produit (les boutons), c'est surtout la qualité et la conception du driver qui priment, en plus sur câblage! :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »