Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Kooka

Message par Kooka »

Si peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Fais le rapide et efficace envoie tes copies de mails direct a Hidisz... Je pense que ça va rapidement s'activer...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça me rappelle une autre boutique ça
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

On ne peut pas avoir le beurre (un prix cassé), l'argent du beurre (peu de FDP) et un service client au top.

Faut juste être lucide et réaliste.

Et en matière de SAV parfois moyen, de nombreuses boutiques pourraient se faire épingler. Forza n'a toujours pas répondu à une demande datant de 3 semaines...

Bref. C'est chiant pour toi Flo, mais parfois avec l'Asie il faut aussi s'armer de patience ;-)

H.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je connais les risques d'achats à l'étranger et les assume mais dans cette histoire ce qui m'a le plus gonflé c'est le manque d'infos
Je veux bien attendre pas de soucis mais quand pendant 15j on te balade par des "ça part aujourd’hui...."
Si c'est un problème d'approvisionnement qu'ils le disent!!
J'ai monté le ton graduellement sur les deux derniers mails en repassant par la messagerie Ebay et re-copie écran tracking en anglais et français
Je suis restée polie mais...énervée :@@
Chaque mail qui commençait par ce put** de "Dear Friend" a usé mes nerfs.....j'ai répondu en commençant par "don't call me "dear friend" cause you're NOT"
Ils viennent de répondre ..sans le dear....mais avec enfin un tracking !!!
Etant comme St Thomas j'attends de voir ce qu'il y aura dans la boite......
Normalement changement à neuf ....
A suivre!!
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :On ne peut pas avoir le beurre (un prix cassé), l'argent du beurre (peu de FDP) et un service client au top.
Si les deux premières conditions sont réunies, la troisième est obligatoire ? C'est réducteur comme discours...

Qu'ils mettent du temps à assurer un SAV faute de personnel (à cause de réduction des coûts de personnel) : ok, c'est compréhensible vu les prix pratiqués. Mais rien ne les oblige à mentir sur la date de retour, et cela plusieurs fois de suite apparemment. Ça donne une mauvaise image de leur boutique, pour rien ! :-/
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.

Je me retrouve à l'heure qu'il est au Myanmar après avoir été en contact durant 4 mois avec un prestataire qui m'a claqué dans les pattes il y a 48h. C'est super chiant. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ici dire "non" c'est inconcevable ou exige une relation de confiance réelle.

H.

ps : Flo et en plus tu as été victime de google translate...
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Flo et en plus tu as été victime de google translate.
15 jours de "dear friend" m'a usé :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.
La différence de culture, à mon sens, n'autorise aucunement le mensonge (puisque c'était le thème de mon propos). Le respect du client pour un commerçant doit être une valeur basique quel que soit le pays.
A mon tour de rire, donc. ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
herm2s a écrit :Tu me fais marrer kooka : ton propos fait juste abstraction d'un truc essentiel, la différence de culture.
La différence de culture, à mon sens, n'autorise aucunement le mensonge (puisque c'était le thème de mon propos). Le respect du client pour un commerçant doit être une valeur basique quel que soit le pays.
A mon tour de rire, donc.  ;-/
La notion de respect est totalement inhérente à la culture, pour le coup je suis totalement d'accord avec hermione. Après, ça n'empêche pas que ça soit embêtant pour Flo, je la comprends, mais il faut pas chercher à faire rentrer toute la planète dans une façon de penser universelle, même sur un point de détail.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Je ne parle pas que de respect, mais de mensonge (ou pas) envers des clients. Ça dépend de la culture ça, vraiment ? Vous connaissez des cultures modernes où le mensonge est toléré / tolérable ? O_o
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :Je ne parle pas que de respect, mais de mensonge (ou pas) envers ces clients. Ça dépend de la culture ça, vraiment ? Vous connaissez des cultures modernes où le mensonge est toléré / tolérable ? O_o
P't'être bien.
For some value of modern, d'ailleurs.

Y'a bien des cultures modernes qui tolèrent la peine de mort ou la circulation libre et généralisée d'armes à feu, ou de discriminer autrui au nom d'une religion, alors bon, mentir/avoir des clauses floues pour un vendeur ne me choque pas plus que ça. C'est toute l'importance d'une réputation, d'une notation des vendeurs sur le net.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je connais des plombiers (ou des menuisiers ou des électriciens ou des couvreurs... etc...) qui te disent toujours "demain" et qui ne viennent terminer leur chantier que quand tu ne les espères plus, qui te chambrent sur ton "impatience" (ça sent le vécu, hein? :mrgreen: ) et que tu réembaucheras quand même un jour parce que 1°) ils font du bon boulot, les bougres; 2°) ils sont sympas; 3°) ils pratiquent des prix corrects; 4°) ils ont une réputation d'enfer dans toute la région (en générale pour les trois raisons sus-citées) et que tout le monde leur pardonne en conséquence leurs "mensonges"... parce que c'est un peu la rançon de leur succès.
http://img.xooimage.com/files98/1/8/c/num-riser0005-3f46971.jpg
L'un des plus fameux artisans procrastinateurs de la BD: le marbrier
des Bijoux de la Castafiore d'Hergé.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comme je te comprend DZ, y'en a un qu'on a attendu longtemps, mais qu'on a repris lors d'un nouveau chantier.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Encore une fois le problème n'est pas l'attente mais l'absence d'explication sur l’attente , les raisons
Qu'on parle de matériel hifi, de travaux divers,de ce que vous voulez , en France en Aise où vous voulez ...s'entendre dire tous les jours "demain c'est bon" ben moi ça me gonfle!!
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »