Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Ringo2014 a écrit :Merci pour ton retour very_bad_day, c'est grâce à ton partage qu'on apprend. Le coup de l'association caritative...énorme !
+1
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Storm a écrit :Paypal ou rien ! C'est un rempart pour l'arnaque et en 2 min on a un compte. Tant pis.
La base. :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’avais proposé de prendre à ma charge les frais générés par Paypal.
Mais certains refusent encore Paypal, même des gens de bonne foi car ils y voient une tentative d’arnaque type mandat cash, western ou autres.
Kooka

Message par Kooka »

Donnes nous le lien LBC : on le contacte et on voit si c’est la même version et les mêmes excuses... Si c’est une arnaque africaine, ça changera selon les clients (ils s’occupent des dossiers à plusieurs avec plusieurs copies de CNI, plusieurs prénoms,...). On verra bien ! En MP si tu préfères. :p
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L’annonce a été supprimée.
Ultime rebondissement : pour me rassurer, elle m’a proposé ce soir de payer 2/3 maintenant et le 1/3 restant à la réception.
Comme je déclinais et renonçais à l’achat, elle m’a demandé de supprimer les documents qu’elle m’avait envoyés.
Reste que je vais essayer de contacter la personne dont l'identité a été usurpée. Il est temps pour elle de renouveler sa carte d’identité. Qui était toute récente d’ailleurs, mars de cette année. Et le français très correct ne me fait pas penser aux arnaques traditionnelles du bon coin.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit :Donnes nous le lien LBC : on le contacte et on voit si c’est la même version et les mêmes excuses... Si c’est une arnaque africaine, ça changera selon les clients (ils s’occupent des dossiers à plusieurs avec plusieurs copies de CNI, plusieurs prénoms,...). On verra bien ! En MP si tu préfères.  :p
Bravo Kooka, il faut prendre les choses en main ! Si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas.
Dernière modification par Ringo2014 le 30 oct. 2018 23:54, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

C’est surtout une bonne méthode pour être sûr d’un vendeur : le tir croisé ! Si ça diverge c’est du pipeau. Je fais ça sur les gros achats en général... Ça fonctionne bien pour le moment.

Par curiosité : quel appareil photo tu convoites ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

ZeDuK a écrit :L’annonce a été supprimée.
Ultime rebondissement : pour me rassurer, elle m’a proposé ce soir de payer 2/3 maintenant et le 1/3 restant à la réception.
Comme je déclinais et renonçais à l’achat, elle m’a demandé de supprimer les documents qu’elle m’avait envoyés.
Reste que je vais essayer de contacter la personne dont l'identité a été usurpée. Il est temps pour elle de renouveler sa carte d’identité. Qui était toute récente d’ailleurs, mars de cette année. Et le français très correct ne me fait pas penser aux arnaques traditionnelles du bon coin.
J’avais aussi contacté la personne à qui l’identité avait été volée. Et la personne à qui le compte avait été piraté.

Tous deux ne se doutaient de rien et les deux avaient eu une expérience d’une arnaque mais sans frai. Enfin c’est relatif.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Au pire, lui demander d'écrire une phrase sur une feuille avec date à côté du produit pour s'assurer de authenticité de l'annonce.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

On est protéger avec Paypal pour ces arnaques du LBC?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZunicorn a écrit :
Storm a écrit :Paypal ou rien ! C'est un rempart pour l'arnaque et en 2 min on a un compte. Tant pis.
La base. :diplome:
+1 sur ebay c'est plus prudent :jap:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

kookaburra a écrit :C’est surtout une bonne méthode pour être sûr d’un vendeur : le tir croisé ! Si ça diverge c’est du pipeau. Je fais ça sur les gros achats en général... Ça fonctionne bien pour le moment.

Par curiosité : quel appareil photo tu convoites ?  :mrgreen:
Bonne idée, j’y penserai la prochaine fois.
Il s’agissait d’un Leica Q.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ahhhh le Leica Q. Sur summilux il ont évoqué l’arnaque au Leica Q assez répandue. J’avais lu un ou deux exemples concernant LBC.

Le Q est mon meilleurs achat photo de tous les temps. Il me suis partout et n’ai jamais pris autant de plaisir qu’avec cet appareil. Je reste toujours aussi émerveillé du résultat. Les secondes mains se paient cher car pas d’alternative chez Leica, ni chez Sony ou Fuji d’ailleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Sachant que ce n'était pas raisonnable même à ce prix puisque je suis à la recherche d’un second boîtier à laisser dans mon sac.
Le Fujifilm X100F répond plus à ce cahier des charges. Le Q, plus gros par ailleurs, j’aurais hésité à le laisser traîner.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le jour où tu l’essayes 1 journée tu ne le quite plus. Je n’ai pas utilisé le M depuis 3 ans :loool: je crois que je vais tout mettre sur summilux. Ça fait 2 ans que j’hesite. Mal au cœur de me séparer de cailloux Leica ( Lux 35 FLE et lux 50). Je me dit que je vais m’y remettre et puis non.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »