Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Oui, idem pour les virements, ce n'est pas plus sûr...

Paypal a l'avantage d'une certaine sécurité mais avec des frais, partageables quand même..
Lorsque doute il y a , c'est la seule solution qui permet de régler le litige sans passer au comlissariat
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Les rares fois où j'ai essayé de vendre sur LBC ça c'est terminé par une crise de fous rires ...ou de nerfs ça dépendait des jours!!
Conclusion j'évite au maximum ce lieu
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai déjà vendu/acheté via LeBonCoin, ça s'est toujours bien passé (mais j'ai toujours été assez... discriminant dans mes acheteurs (fautes d'orthographes à gogo & co > Next)).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1358
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

J'ai acheté et vendu des dizaines de fois sur LBC, sans aucune mauvaise surprise.

Suffit, comme l'explique corderaide, d'un peu de bon sens. Ce n'est pas difficile, à mon avis, d'identifier une annonce "douteuse".
Sinon, toujours chercher à parler avec la personne au téléphone. La discussion est généralement suffisante pour s'assurer de l'honnêteté de l'individu. Si là encore des doutes subsistent, il n'y a qu'une remise en main propre qui permettra de dormir tranquille.

A l'opposé, en tant que vendeur, on est en position d'exiger un type de paiement bien précis. Si l'acheteur refuse, mieux vaut vendre à quelqu'un d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Du coup il faut attendre combien de temps après encaissement pour être serein ? J'attendais toujours 3 jours mais en vous lisant je vais rallonger la donne.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je prends toujours PayPal, le paiement est quasi instant' et globalement vu les frais qu'ils se mangent ils te protègent pas mal en retour.
Pour les virements, j'attends de voir le solde sur mon compte.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Quasiment systématiquement, quand je mettais un truc à plus de 200€, j'avais affaire à des "brouteurs". Ce sont des arnaqueurs africains francophones qui envoient un sms pour dire qu'ils veulent acheter. Ensuite les techniques varient : faux site PayPal, demande d'avance de frais divers, etc... Comme je ne réagis pas, ça se fini par un appel: "bonjour, c'est le service client PayPal" avec affiché sur mon téléphone "Cameroun" par exemple, et avec un accent bien marqué. Je réponds: "ça va ? Il fait beau au Cameroun ?" et le type raccroche, fin de l'histoire. Ça m'est arrivé 3 ou 4 fois. La solution, c'est de ne pas mettre son numéro de téléphone. Je ne sais pas pourquoi, mais ils font toujours le premier contact par sms.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

LBC c'est PayPal pour les envois et cash pour les remises en mains propres ou sales d'ailleurs
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Kooka

Message par Kooka »

Panzer21z a écrit :Du coup il faut attendre combien de temps après encaissement pour être serein ? J'attendais toujours 3 jours mais en vous lisant je vais rallonger la donne.
Je crois que c'est "le temps que la banque est eu le mouvement de paiement", donc faut connaitre le délai que met la banque à faire ça. J'ai lu 8 jours au maximum... Il faudrait demander ça à son banquier, pour être sûr. :-?
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

kookaburra a écrit :
Panzer21z a écrit :Du coup il faut attendre combien de temps après encaissement pour être serein ? J'attendais toujours 3 jours mais en vous lisant je vais rallonger la donne.
Je crois que c'est "le temps que la banque est eu le mouvement de paiement", donc faut connaitre le délai que met la banque à faire ça. J'ai lu 8 jours au maximum... Il faudrait demander ça à son banquier, pour être sûr.  :-?
Pour les chèques ça peut allé jusqu'à 2 semaines (week-end inclus), car il faut qu'ils les envoient, puis qu'ils soient vérifier et qu'il y ai un retour de la banque.
Pour les paiements par chèque demander toujours au moins la carte d'identité, c'est toujours une petite précaution en plus, mais malgré ça il peut y avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Ce n'est peut-être pas une arnaque, juste un gros coup de flemme mais bon... je vous présente le Sennheiser Momentum Gérard Majax über limited edition.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

HamsteRER a écrit :Ce n'est peut-être pas une arnaque, juste un gros coup de flemme mais bon... je vous présente le Sennheiser Momentum Gérard Majax über limited edition.
Elle est où, l'arnaque ? Je crois me souvenir qu'on trouvait encore, il y a peu, des versions Ivory du Senn M2 à moins de 200 €...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

La première photo est celle d'un Momentum 1 (dessus de l'arceau marron), la troisième d'un Momentum M2 (dessus de l'arceau noir et coutures jaunes) et la boîte est celle d'un On-ear. Dans la description il est mentionné "Emballage intact dans la boîte, sorti seulement pour les photos". Encore une fois c'est peut-être juste par fainéantise que la vendeuse a pioché des photos sur le web, mais qu'elle ne dise pas qu'elle les a prises. En tout cas ça n'inspire pas confiance.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah-ah, au temps pour moi... :bravo:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

HamsteRER a écrit :La première photo est celle d'un Momentum 1 (dessus de l'arceau marron), la troisième d'un Momentum M2 (dessus de l'arceau noir et coutures jaunes).
Mais aussi le contour argenté-chrome des cups ! :)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »