Arnaque sur leboincoin et sur ebay ; Recensement

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Après contact il s'agit bien d'un coup de flemme. J'ai eu droit à deux photos avec mon nom. C'est bien un Momentum M2 qui a l'air effectivement neuf. Donc ttaazz il peut être à toi (pour le coup le prix me semble très correct).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai eu le mien en reconditionné quasi-neuf (il y avait encore le film de protection sur le cerclage chromé des coques) sur Amazon.fr à 170 € fdpin environ... et c'était une version noire.
En cherchant un peu, tu peux trouver le même, en neuf, à environ 200 € fdpin sur le net...
Bref, pas sûr que l'annonce du bon coin soit si intéressante que ça. :levit:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

A ce prix là, c'est en France et avec un SAV derrière ? :-? Je ne l'ai jamais vu aussi bas.
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Les types qui essayent d'arnaquer avec des faux Paypal sont faciles à repérer quand on a pris l'habitude. Toujours le même mode opératoire : premier contact par SMS avec demande de réponse par mail uniquement + aucune négociation du prix + envoi express Chronopost ou UPS. Maintenant je n'y répond même plus, je sais que c'est inutile.

Certaines périodes sont plus chaudes que d'autres, je suis parfois arrivé à 70% de contacts uniquement avec ce genre de faux acheteur. Et ça dépend de la rubrique de vente aussi. C'est lourd, c'est comme du spam, mais on n'a pas le choix.

Pour le reste, c'est comme partout : il faut juste faire preuve d'un peu de bon sens. Vérifier l'authenticité des photos en cherchant les doublons sur Google Images, privilégier le contact téléphonique, se méfier des prix trop bas et des "contact mail uniquement", faire une vidéo du colis avant de l'envoyer, etc... Et bien sûr, se méfier des vendeurs qui ne veulent pas Paypal. (Ou alors essayer de les convaincre, vu que ce sont souvent des blasés qui ont eu des mails bidon avec faux acheteur, et pour qui "Paypal = Arnaque".) Sinon, demander une copie de pièce d'identité pour les virements ou chèques. Avec adresse + nom IRL.

Et évidemment, pour les transactions en mains propres, si le vendeur a l'air un peu louche (Manière d'écrire et de s'exprimer façon cité parisienne), se rendre à plusieurs au lieu de rendez-vous.

Après, Paypal est loin d'être idéal non plus. La commission est exagérée, la prescription de 6 mois pour réclamation autorise des tas d'abus par des acheteurs malhonnêtes, et ils se permettent régulièrement de suspendre certaines transactions pour motif absurdes, voire de suspendre l'intégralité des fonds. Oui, Paypal est pratique, jusqu'à ce qu'on tombe sur une grosse couille de ce genre.

Donc en tant que vendeur, je préfère privilégier les autres moyen de paiement, même si c'est plus long et plus risqué. Sauf sur les forums sûrs où je sais que les acheteurs avec bon feedback ne poseront pas de problème sans motif valable. Comme TN ou Hardware.fr. Là je n'hésite pas utiliser Paypal, vu que c'est plus rapide.

Mais pour le reste, je privilégie les relations de confiance en toute transparence, plutôt que se reposer sur un service tiers qui fait parfois les choses à sa sauce au détriment des utilisateurs. (Oui je sais, je suggère plus haut de se méfier des vendeurs qui ne veulent pas Paypal. Mais ce n'est pas une règle systématique si le vendeur se montre réglo.)
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai vendu sur paypal mon hm901 et des objectifs photos assez chers.

Souvent un bon échange téléphonique suffit, à 800 euros le DAP ou l'Objectif, l'acquéreur est forcémment un passionné qui a déjà du matériel et connait son sujet, un escroc se fait vite remarquer. Ensuite c'est virement bancaire only et attente d'une semaine après réception du virement avant d'expédier...

J'ai toujours eu des acquéreurs qui ont acceptés ces conditions. Pour les rassurer je leur donne mon nom adresse personnelle et professionnelle pour qu'ils puissent controler mon identité. En principe ça passe...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu veux dire "j'ai vendu sur leboncoin" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Manière d'écrire et de s'exprimer façon cité parisienne) tu veux dire des noirs ou des arabes ? parce que si c'est ça et pour ta gouverne, je me suis fait planter deux fois sur le bc et c’était des gens bien propres sur eux et bien blancs et qui parlaient très bien le Français.
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post plutôt que d'en créer un autre !
Est il possible de connaître l'identité d'une personne qui se cache derrière un compte paypal ?
Un achat via le bon coin et un paiement paypal, si l'objet est non envoyé, comment faire pour remonter au bénéficiaire du compte ?
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux pas. Go litige, j'ai eu le cas sur un achat de Mario kart. J'ai payé mais rien reçu...
titibounty
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 293
Inscription : 28 déc. 2015 15:00
Localisation : Le Havre

Message par titibounty »

Alors si achat LBC avec paypal mais sans numéro de suivi = Pas de recours possible sauf si achat via ebay !
Mais après échange avec le vendeur je passe parfois avec paiement entre proche et jamais eu de problème. Mais même si paiement classic et s'il décide de ne jamais envoyé le colis (donc sans numéro de suivi), alors pas de recours possible. Il y a une faille ....
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !

En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

titibounty a écrit :Alors si achat LBC avec paypal mais sans numéro de suivi = Pas de recours possible sauf si achat via ebay !
Mais après échange avec le vendeur je passe parfois avec paiement entre proche et jamais eu de problème. Mais même si paiement classic et s'il décide de ne jamais envoyé le colis (donc sans numéro de suivi), alors pas de recours possible. Il y a une faille ....
Il y a beaucoup de faille dans le systeme paypal , et certains en profite.... mais on peut toujours tenter de négocier

j avais acheté un objet hors ebay. je reçois l'objet et il n'était pas dans l état indiqué.
j appelle Paypal , et on me dit que vu que l'objet ne vient pas d'ebay et que je l ai bel et bien reçu je l'ai dans l'os.
j'explique a la nana au tel qu a ce moment je vais vendre plein de truc sur internet et mettre des cailloux dans les colis , les acheteurs pourront rien faire .. elle me dit oui vous pouvez.
je m enerve suite a cette réponse et je lui dit que si je n'ai pas de remboursement sur ce dossier je fais opposition a ma cb et je bloque toutes es transactions du mois ( j utilisais beaucoup mon paypal ).
Résultat 2 heures apres je reçois le remboursement.


Idem pour un ami qui achete un item de presque 600e , avec paiement entre proche.
il a rapidement pisté l escroquerie et du coup Paypal a bloqué le paiement , alors qu ils disent qu entre proches on ne bénéficie d'aucune protection ...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba entre proche le paiement est immédiat, non ? Donc si le gus vire l'argent sur son compte tu fais comment, ou plutôt paypal fait comment ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

le solde du mec passe en négatif , paypal te rembourse.
s'il veut un jour pouvoir reeutiliser son paypal , il doit passer son solde a 0 ou en positif
a une époque ça se faisait uniquement par cheque , ça mettait plus d'un mois et demi ..... maintenant je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca s'est déjà fait ça, un solde négatif ? Parce que bon, si c'est sur une grosse somme, le gars ne réutilise pas son compte et en créé un autre hein, je ne pense pas que Paypal prendrait le risque de perdre de l'argent comme ça, non ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ils ont sans doute des assurances
et avec ce qu'ils prennent en frais de transaction et frais de change ...

ex : https://droit-finances.commentcamarche. ... boursement
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »