Comment bien acheter sur Head Fi?

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Comment bien acheter sur Head Fi?

Message par D6nuts »

Voilà j'aurais voulu avoir vos tuyaux pour acheter sur Head-Fi, le paiement à priori, PayPal est plus que conseillé, c'est simple, mais pour l'expedition, c'est l'acheteur qui demande l'envoi préfèré ou le vendeur, comment faire pour éviter "les risques...", sur des intras à 1000€ ça peut aller super vite, bref je suis preneur d'infos :jap:

Edit ttaazz 8-)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

effectivement, je penses que paypal; avec frais, déjà, c'est bien, et du feedback aussi .
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Prends le pbm à l'envers : tu accepterais d'envoyer un truc à 1000 euros sans l'assurer et d'en prendre la responsabilité ?
Ben voilà, te reste plus qu'à trouver un fada.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Si tu passes par la poste classique, tu as de grande chance de limiter les risques.
Par contre avec DHL, FEXEX, UPS, EMS, tu as 100% de chance ....

edit ttaazz
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

kazcou a écrit :Si tu passes par la poste classique, tu as de grande chance de limiter les risques.
Par contre avec DHL, FEXEX, UPS, EMS, tu as 100% de chance ....

edit ttaazz
Pour des intras à 1000 euros, passer par la poste ???
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kooka

Message par Kooka »

D6nuts a écrit :comment faire pour limiter les risques
Et ensuite on se partagera nos bons plans pour éviter de payer la musique ? 8-D
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Alors j'aurais du dire "comment limiter les risques ", c'est mieux là ? (H)
Après je suis pas hypocrite non plus si on se tourne vers ce forum, c'est qu'il y a du choix et que les prix sont plus bas que chez nous, si on est paie toutes les taxes, les prix reviennent aux prix pratiqué chez nous , donc autant faire bosser directement les vendeurs/distributeurs français.
Ma question en fait c'est plutôt comment vous faite en général, je ne veux pas créer un sujet "polémique", juste avoir les conseils d'utilité des gens qui ont achetés là-bas :jap:

edit ttaazz
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Kooka

Message par Kooka »

:jap:
D6nuts a écrit : Ma question en fait c'est plutôt comment vous faite en général, je ne veux pas créer un sujet "polémique", juste avoir les conseils d'utilité des gens qui ont achetés là-bas  :jap:
Pour ma part : PayPal avec assurance (pas "entre amis") et vendeur de confiance (ils ont des feedbacks, comme ici). Et si possible : en EU. Et tout a toujours bien roulé. ;-/
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

D6nuts a écrit :Alors j'aurais du dire "comment limiter les risques", c'est mieux là ? (H)
Après je suis pas hypocrite non plus si on se tourne vers ce forum, c'est qu'il y a du choix et que les prix sont plus bas que chez nous, si on est paie toutes les taxes, les prix reviennent aux prix pratiqué chez nous , donc autant faire bosser directement les vendeurs/distributeurs français.
Ma question en fait c'est plutôt comment vous faite en général, je ne veux pas créer un sujet "polémique", juste avoir les conseils d'utilité des gens qui ont achetés là-bas  :jap:
En tout cas il est bien plus facile de limiter les frais de douanes que de télécharger illégalement.

Vu que l'envoi se fait entre particuliers et non d'une société à particulier, il peut déclarer à la valeur réelle pour les assurances mais avec une note "offert en cadeau" sur le colis, ça t'évitera les frais inutiles et des taxes déjà payés par le vendeur au moment de l'achat. Deuxième option, le vendeur fait un envoi "return to sender" qui laisse présumer que le produit sort de France donc, il ne pourra avoir de surtaxes pour un retour à l'envoyeur.

En aucun cas tu demandes à ce qu'on sous-déclare la valeur d'un colis, c'est contre la loi et si le colis se perd le vendeur sera dans de beaux draps, de ton coté tu pourras toujours réclamer un remboursement sur Paypal, mais le vendeur perd tout dans la transaction.

Autre conseil, utilise uniquement DHL pour plus de sécurité, même si c'est plus cher !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ah cool, c'est clair et précis merci bien pour ces tuyaux (Y)(Y)

Par contre ça:
matty a écrit :En tout cas il est bien plus facile de limiter les frais de douanes que de télécharger illégalement.
Je suis pas aussi sur que toi quand même
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

D6nuts a écrit :Ah cool, c'est clair et précis merci bien pour ces tuyaux  (Y)(Y)

Par contre ça:
matty a écrit :En tout cas il est bien plus facile de limiter les frais de douanes que de télécharger illégalement.
Je suis pas aussi sur que toi quand même
De rien ;-)

Pour les colis on peut toujours trouver un arrangement entre particuliers sans être hors la loi.

Mais pour le téléchargement, là tu joues à la roulette russe et ça peut te coûter un petit séjour en taule et une amende bien salée.

Donc ça confirme ma théorie !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

De ce point de vue, oui, je suis d'accord
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

hum

la mention "cadeau n'exonère pas du paiement des taxes ; la mention " retour" à ma connaissance n'offre pas beaucoup plus de garantie.
Enfin je ne vois pas comment il peut être possible d'avoir une valeur assurée différente de la valeur déclarée.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

source site de la douane : "A contrario, vous devez remplir une déclaration en douane et payer des droits et taxes pour les marchandises achetées, même réservées à un usage personnel, ou offertes en cadeau, si leur valeur dépasse ces franchises."
si c'est déclaré comme un cadeau, tu paieras une tva + frais de dossier+ droit de douane (je crois 3,5% ou 4% pour des écouteurs)

source site de la douane : "A l'importation, le fait générateur se produit et la taxe devient exigible au moment où le bien est considéré comme importé. L’article 293 du code général des impôts précise que les biens qui sont exportés temporairement et qui sont réimportés après avoir fait l'objet d’une réparation, d'une transformation, d'une adaptation, d'une façon ou d’une ouvraison hors du territoire communautaire, sont soumis à la TVA, lors de leur réimportation, sur la valeur des biens et services fournis par le prestataire."
En gros il te faut une facture spéciale (retour de marchandise et valeur du bien = 0), mais tu paieras quand même les frais de dossier et TVA sur les fdp, si ceux-ci dépassent la franchisse de 45€
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci kazcou, ça c'est de l'info solide ! J'avais jamais pris le temps de la chercher proprement. :jap:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »