Erreur de listing ou véritable bonnes affaires

Répondre
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Erreur de listing ou véritable bonnes affaires

Message par evilmind »

En me balladant sur les internets je fais un tour sur amazon.de, parce que nos amis allemands ont la facheuse de tout proposer moins cher que nous et là surprise:
- un AK240 listé à 270 euros, un autre à moins de 1000 euros marqué neuf: https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... dition=new
- des AK300 à 300 et 500 euros: https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... dition=new
- un AK320 à 1286 euros: https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... dition=new
- un AK380 à 1999 euros et d'autres à 2300 euros : https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... dition=new

Du coup je me demande, arnaque ou paradis AK ? Quelqu'un saurait-il nous dire ce qu'il en est ?
Dernière modification par evilmind le 22 oct. 2016 12:39, modifié 1 fois.
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

merci, 270 c'est vraiment trop beau. Après j'en trouve plein à des prix intermédiaires genre 680/ 800 sur amazon.de

Tous sont des arnaques ou c'est au petit bonheur la chance ? Je me dis que personne n'a vraiment la réponse mais bon c'est perturbant tout de même
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Personnellement je ne m'y risquerai pas. Si on pouvait trouver des AK240 à ce prix ça aurait déjà fait le tour...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

J'ai déjà testé deux fois

En fait les commandes sont systématiquement annulées.
Très bizarre en tout cas
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

@jxh: tu as testé sur quel prix 270 ou même ça par exemple :
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
evilmind
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 89
Inscription : 19 mai 2016 18:12

Message par evilmind »

Ok, après plus de recherches, deux choses apparaissent:
-la partie claire: comme il a été mentionné ici dans un autre thread, tous les vendeurs avec la mention "merci de me contacter à arnaque@jevaistelamettre.con" sont des arnaques qui fonctionnent sur le même principe (indices trouvés aussi bien sur youtube que des forums teutons).

Le détail: Contacter le vendeur revient à se faire envoyer un email qui demande un bout d'information anodines pour la facturation. L'utilisateur reçoit ensuite un email de phishing l'invitant à régler la commande. La communication a un look & feel amazon et là c'est la culture internet des gens qui déterminera qui se la prend, qui est sauvé.

Si la personne ne contacte jamais le vendeur via le mail fourni alors rien ne se passe vu que l'item n'est jamais envoyé donc la commande finit par être annulée et l'acheteur remboursée par amazon. L'offre joue le rôle d'un hook et tout le process n'est là que pour se faire envoyer des emails de phishing et du coup la position d'amazon me semble plutot logique. Prévenir les utilisateurs au moment du checkout de ne jamais envoyer d'email en dehors de leur écosystème suffit amplement pour protéger les gens sauf à être assez idiot pour répondre à un email en donnant toutes ses informations.

- la partie moins claire: les prix intermédiaires. Là ça se complique parce que je ne trouve pas à ce jour d'avis dessus. Il y a toujours au moins un vendeur avec nos prix mais entre les deux il y a deux ou trois offres assez alléchantes mais qu'on peut retrouver aussi bien sur .fr, .co.uk, ou .de, le dernier restant souvent le plus attractif. Là, je suis un peu à poil. Je trouve pas trop d'avis et je pense que je vais lancer un test rien que pour voir le mois prochain.
"I paid her for coming... pardon the pun"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

evilmind a écrit :@jxh: tu as testé sur quel prix 270 ou même ça par exemple :
Prix intermédiaire et je n'ai jamais envoyé de mail évidemment.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Offres Terminées »