Les garanties et recours des acheteurs

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Oui. Le seul transfo que j'ai laissé, c'est celui du WYRD.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Voilà, le MJ2 est de retour. Je vais donc continuer mes tests.
Dans la foulé, le Gumby part lundi pour un upgrade de l'USB.

edit : Petite heure d'écoute, zéro problème... :-? , je sens que ça va me rendre dingue !!! A noter que j'ai mis des tubes neufs... Je vais remettre les anciens pour voir (mais ça le faisait avec plusieurs différentes paires, LSST inclus donc...
Ceci étant dit, maintenant, il tient sur ces 4 pieds et ça c'est top !
edit 2 : En fait non, j'ai été trop vite... Il ne tient toujours que sur 3 pieds. Il y a besoin de l'épaisseur de 3 feuilles de papier mais il tient toujours sur 3 pieds...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon, je suis toujours étonné... Toujours pas un seul problème de sifflement...
Pourtant tout est tel que c'était quand l'ampli est partit. Même prises branchées aux mêmes endroits, mêmes tubes, mêmes câbles. Tout pareil... J'ai même rebranché le Gungnir que j'avais viré pour l'envoyer en SAV lundi pour l'upgrade USB.
Moi pas comprendre :-?

Un composant aurait-il pu être secoué pendant le transport et remis à sa place ? Ca me parait tiré par les cheveux comme explication mais en même temps j'ai rien de mieux à proposer pour l'instant... Ou bien alors c'est juste que je n'ai pas encore eu le problème et qu'il va se manifester plus tard...
Bon du coup, je branché en jack juste pour l'occasion !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Surprenant tout de même ; mais tu dois etre content pour le coup
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Oui... Et non. Si vraiment le problème à disparu oui, je suis content. Mais à l'heure actuelle, je me demande juste si je ne suis pas "entre les problèmes" puisque ça a toujours été intermittent.
Mais c'est clair que s'il est vraiment résolu, c'est super ! (Bon sauf que je suis passé pour un con auprès de Schiit Europe mais bon...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu n'as pas arrêté quelque chose depuis l'expédition de mjo2 ? La boisson, la drogue, les femmes ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Eh bien justement non... Je n'ai rien arrêté... Je me drogue toujours autant, je suis toujours à 3.5g/l en permanence. Mais tout ça, ça n'a pas changé !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit : edit 2 : En fait non, j'ai été trop vite... Il ne tient toujours que sur 3 pieds. Il y a besoin de l'épaisseur de 3 feuilles de papier mais il tient toujours sur 3 pieds...
Bon j'ai l'explication de pourquoi ils m'ont dit que c'était corrigé et en fait non...
Le tech de Sonority a juste mis un bout de scotch sous le pied pour donner le change... Mais le scotch n'a jamais dû tenir évidemment... Ils ont une manière de bosser qui m'interpelle... D'un coup je regrette presque d'avoir envoyer mon Gumby pour upgrade :-.
Je trouverai bien une solution avec une rondelle ou un truc du genre...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :
Niklos a écrit : edit 2 : En fait non, j'ai été trop vite... Il ne tient toujours que sur 3 pieds. Il y a besoin de l'épaisseur de 3 feuilles de papier mais il tient toujours sur 3 pieds...
Bon j'ai l'explication de pourquoi ils m'ont dit que c'était corrigé et en fait non...
Le tech de Sonority a juste mis un bout de scotch sous le pied pour donner le change... Mais le scotch n'a jamais dû tenir évidemment... Ils ont une manière de bosser qui m'interpelle... D'un coup je regrette presque d'avoir envoyer mon Gumby pour upgrade  :-.
Alors, j'ai le fin mot de l'histoire ! J'ai démonté les 2 pieds à l'arrière pour n'en mettre que 3 à la place (ça marche très bien d'ailleurs). Et il y avait bien du scotch, non pas sous, mais sur le pied ! Entre le pied et le chassie en fait. Du coup, ça ne se voyait pas, mais le tech à bien mis du scotch qui a tenu... Pas assez manifestement ! Il manquait encore un petit millimètre, mais il a bien fait quelque chose !
Bref, problème réglé ! Le MJ2 n'a plus que 3 pattes !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Suite de mes déboires de sifflement...

J'ai branché le MJ2 à ma chaine hifi pour l'utiliser en tant que préampli à tubes... Ouai je voulais voir ce que ça pouvez donner !
J'ai donc branché le DAC en RCA et l'ampli en RCA aussi... Et j'ai eu des sifflement dans tous les sens... Encore bien plus audible que dans le casque...

Là je me suis dit que c'était pas dans ma tête... De rage, j'ai tout remis à sa place et j'ai testé rapidement la chaine hifi avec mon préamp habituel (un Myryad) histoire d'être sûr que tout était bien branché.

Je retourne sur mon ordi et... J'entends à nouveau un sifflement :-? . Là je me dis tiens, j'ai des hallucinations !! Puis je vais voir la chaine hifi, tout était encore allumé et, en effet, j'ai bien aussi un sifflement aléatoire... Très très faible, mais il est là aussi ! Même sans le Schiit du coup.

Donc j'ai un soucis ailleurs, mais ça ne vient pas du Schiit ! Ou alors j'ai aussi mon Myryad qui fait le tronche mais bon... Ca serait quand même gros !!

Schiit US m'avait conseillé de tester avec un "cheater plug" ce qui permet de shunter la terre. Je vais essayer d'aller trouver ça à casto cette aprèm !

edit : trouvé et branché. Reste plus qu'à tester sur le long terme. Et si le problème vient de ma terre... Eh bien je ne sais pas quoi faire ! :loool:
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ça circonvient à toutes les normes de sécurité un cheater plug, tu peux trouver ce genre de bidule avec des prises filtrées spéciales A/V pour une 30aine d'€ :
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ouai bah je l'ai déjà viré. Le but était juste de faire un test. J'ai bien conscience du danger donc j'évite. Toujours est-il que j'ai toujours le soucis, même avec le cheater plug.
Je vais regardé un peu ces isolateurs. Mais j'avais cru comprendre que seul un onduleur online m'isolerait vraiment du courant !?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

la série PureAV de Belkin recèle quelques pépites sans équivalents depuis :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :Suite de mes déboires de sifflement...

J'ai branché le MJ2 à ma chaine hifi pour l'utiliser en tant que préampli à tubes... Ouai je voulais voir ce que ça pouvez donner !
J'ai donc branché le DAC en RCA et l'ampli en RCA aussi... Et j'ai eu des sifflement dans tous les sens... Encore bien plus audible que dans le casque...

Là je me suis dit que c'était pas dans ma tête... De rage, j'ai tout remis à sa place et j'ai testé rapidement la chaine hifi avec mon préamp habituel (un Myryad) histoire d'être sûr que tout était bien branché.

Je retourne sur mon ordi et... J'entends à nouveau un sifflement  :-? . Là je me dis tiens, j'ai des hallucinations !! Puis je vais voir la chaine hifi, tout était encore allumé et, en effet, j'ai bien aussi un sifflement aléatoire... Très très faible, mais il est là aussi ! Même sans le Schiit du coup.

Donc j'ai un soucis ailleurs, mais ça ne vient pas du Schiit ! Ou alors j'ai aussi mon Myryad qui fait le tronche mais bon... Ca serait quand même gros !!

Schiit US m'avait conseillé de tester avec un "cheater plug" ce qui permet de shunter la terre. Je vais essayer d'aller trouver ça à casto cette aprèm !

edit : trouvé et branché. Reste plus qu'à tester sur le long terme. Et si le problème vient de ma terre... Eh bien je ne sais pas quoi faire !  :loool:
Aller on continue parce que bon sang, ça me trou le c**...
Hier, j'ai récupéré un couple préampli/ampli McIntosh C220/MC202 (à prêter jusqu'à ce weekend, malheureusement, ils ne sont pas à moi). On notera que le C220 est un préampli... à lampes !
Je branche le tout sur mes enceintes ==> une horreur !! Ca sifflait dans tous les sens. Un son plat... Bien moins bon qu'avec ma "petite" électronique habituelle (Myryad MP100 + Onkyo M5590).
Là je me dis, on va voir en branchant en XLR mais... je n'ai qu'une paire de câble donc il faut faire un choix, soit je relie le dac et le préampli en XLR, soit le pré et l'ampli... J'ai opté pour cette seconde solution.
Fini, plus de problème... Et là... on comprend pourquoi McIntosh est aimé par pas mal de monde ! C'est vraiment du beau et bon matos !

Tout cela me laisse perplexe... Pourquoi le problème est NETTEMENT plus présent dès qu'il y a des tubes en jeu ? Et pourquoi dès que je passe en XLR le problème est réglé !? :-?

edit : au passage, contrairement à au Schiit, avec le C220, j'ai le sifflement en continue en RCA là où il n'est présent que par intermittence avec le Schiit.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Up concernant les garanties !
J'avais lu (et relu ici d'ailleurs, et même indiqué en pensant bien faire) que la garantie légal de conformité était de 2 ans et qu'elle suivait l'objet.
Autrement dit, j'achète un truc le 01/01/2019, il est garantie jusqu'au 01/01/2021 et ce, même si je revends l'objet en question.
Aujourd'hui, je me renseigne un peu à ce sujet suite à un achat d'occasion et... J'ai l'impression que cette garantie n'est que du 6 mois en cas de revente.
Exemple, j'achète un truc le 01/01/2019
Le 01/05/2019 je le revends à toto
Toto ne peut faire jouer la garantie jusqu'au 01/11/2019 et non 01/01/2021.

Voici mes sources :
https://www.quechoisir.org/decryptage-g ... ses-n2423/
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... conformite

En parallèle, ce site : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11094
semble indiqué qu'il y a bien un délais de 2 ans de garantie légal de conformité MAIS qu'au bout de 6 mois après la vente d'occasion (et dans un délais de 2 ans après la date d'achat initiale), c'est au consommateur de prouver que le défaut existait avant l'achat.

Pour reprendre mon exemple au dessus :
j'achète un truc le 01/01/2019
Le 01/05/2019 je le revends à toto
Toto ne peut faire jouer la garantie jusqu'au 01/11/2019 et non 01/01/2021.
Toto n'a rien à prouver jusqu'au 01/11/2019
L'objet est garantie du 01/11/2019 au 01/01/2021 si et seulement si Toto peut prouver que le défaut existait avant le 01/05/2019.
Ce qui me semble tout bonnement impossible surtout si l'objet tombe en panne le 02/05/2019

Je suis perdu :-?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »