Les garanties et recours des acheteurs

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

S...et V... commence à remuer le petit doigt (micro iDSD, après 14 jours de contacts...)
Et pour m'écrire...
"Nous demandons au fabricant s'il autorise le retour..." :-? :-?

Çà me fait un drôle d'effet :@@ :@@
Normal?
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

bitume a écrit ::jap:

Question poids et protection, suis au taquet : pas de batterie, boite plastique ..Etc.. suis bon sur cet aspect ...
J'ai deja fait la demande de RMA aupres d'ibasso donc j'ai quelques consignes de leur part pour que ca passe bien aupres de la douane chinoise ( declaration de la valeur et du type d'objet ) ...
suis vraiment sur les details de la declaration : l'objet ayant ete achete en France mais ibasso etant en Chine, est ce qu'il faut indiquer "retour commercial" ou "envoi commercial " etc ... c'est evidemment du detail mineur, juste pas envie de cocher la mauvaise case et de me retrouver avec un circuit a rallonge ou "accessoirement" d'avoir a lacher 50 euros de taxe supp ...
suis moyennement en veine avec la poste ces temps ci ...
:jap:
Okay.

Pour un envoi commercial, il faut y ajouter une facture commerciale, du genre si tu es une société qui expédie une commande à une autre société, je pense non? :-? , jamais coché cette case et en plus sur le formulaire CN23, il faudrait remplir les rubriques dans "Pour les envois commerciaux seulement", pas besoin sinon.
Donc, ce serait plutôt "retour de marchandise" ou "cadeau" à cocher, en plus des formulaires CN23, il faudrait ici ajouter 3 exemplaires de facture pro forma pour les envois non commerciaux. Il reste aussi la case "Autre" où tu pourrais écrire un truc comme retour pour réparation si tu veux.

Après, pour te dire, tous mes envois perso vers la Chine, plusieurs fois des bons gros colis de 7kg, je m'étais posé aussi posé toutes ces questions avant avec toute l'inquiétude qui va avec, j'ai toujours mis sur la facture pro forma l'origine des marchandises en France, tu l'as dit toi-même que tu l'as acheté en France donc voilà et cocher la case cadeau.
Jamais eu de d'enquête de douane ou de taxe à payer à l'arrivée. Mais c'est plutôt dans l'autre sens que je m’inquiéterais.
Il reste bien sûr ce fameux risque infime de perte ou de je ne sais quelle taxe mais la Poste a depuis quelques temps un délai garanti vers la Chine, je dois dire que c'est très efficace et rapide.

Rassuré ou pas le bitume? J'ai fait tout ce que j'ai pu là. :soumis:
Et question de veine, la roue tourne, toujours.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

ahah (Y)(Y) ... je serais tranquille quand le matos sera revenu ...
le gars d'ibasso est pas mal aussi dans le genre, valeur declaree de 20USD, "cadeau", rien de commercial, origine "chine" ..etc.. :levit: ...
j'imagine qu'ils doivent connaitre la musique .. vais faire selon ces infos et puis je verrais bien ...
un colis de france avec origine "Chine" c'est moyen moyen quand meme ... pas coherent ...

:jap:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je vois qu'on a parlé pas mal de Schiit Europe sur ce sujet, et donc, de sonority-audio. Au final, je me demandais, la garantie sur leur gamme Schiit est de combien de temps ? Je n'ai rien vu de préciser sur le site.
2 ans conformément à la loi européenne ?
5 ans conformément à ce que propose Schiit ?
Garantie cessible ?

Merci !

edit : il est bien spécifié 5 ans... Il faut que j'apprenne à lire. Par contre, rien est préciser quand à la cessibilité de cette garantie. Suit-elle l'objet ou bien n'est-elle applicable qu'au premier acheteur ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il n'y a pas de loi européenne concernant la garantie légale de conformité. Il s'agit d'une directive qui n'a valeur de loi qu'une fois qu'un état l'a transposée dans sa législation. C'est le cas pour les Pays-Bas, donc tu as deux ans de garantie, laquelle est attachée à l'objet, pas à l'acheteur. La garantie de 5 ans proposée par Schiit est une garantie commerciale additionnelle non soumise à une obligation légale. Elle est non cessible, à en croire les forums US qui en parlent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OK merci.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Je crois que c'est assimilé aux occasions Schiit, où tu n'as qu'une garantie de 2 ans. De plus, tu paieras les frais de transport dans les 2 sens.
http://www.schiit-europe.com/index.php/ ... re=default
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, c'est bien ça. Garantie de 5 ans non cessible, garantie de 2 ans cessible, mais aucune prise en charge des frais de transport.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ok merci !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon j'ai comme l'impression que je vais déjà avoir besoin de la garantie 2 ans... J'ai un sifflement aléatoire dans le canal gauche... Encore quelques contrôles a faire avant histoire d'être sur que ça vient bien de l'ampli mais comme c'est aléatoire, c'est pas simple...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hmmm et bien après analyse du problème il semblerait que... ce ne soit pas l'ampli qui est en cause... malheureusement il s'agirait plutôt de mon ouïe... ou bien des deux.
J'ai tenté de retourner le casque et j'ai toujours ce sifflement à gauche... Donc soit le sifflement est des deux côté mais je ne l'entends qu'à gauche, soit il y a aucun problème avec l'ampli et le problème vient de mon oreille. Et je penche pour cette solution car j'ai entendu à nouveau ce bruit en pensant que c'était l'ampli alors que le casque n'était pas branché... Du coup j'attends à nouveau avec juste le casque sur les oreilles "pour voir".
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon le sifflement ne vient pas que de mon oreille :-). Il y a bien un soucis sur le Mjolnir 2 quand il est connecté en Jack aux casques.
J'ai donc contacté Schiit Europe et ils refusent catégoriquement de le prendre sous garantie y compris si l'ampli n'a que 13 mois et que j'ai prévenu du problème il y a déjà quelques mois.
D'après eux, la garantie ne les lient qu'au premier acheteur.

Du coup, l'ampli part pour un devis de réparation autour du 20 juillet.

On verra combien ils me demanderont mais déjà, il refuse de prendre en garantie, même dans le cadre de la garantie légal de conformité qui d'après eux, n'est que pour le premier acheteur.

Ah oui, et par ailleurs, j'ai acheté tout mon matos Schiit chez eux en Avril, sauf le Mjolnir 2 et les LSST. Donc même en étant client, ils m'ont envoyé bouler...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Si ça peut t'aider, je leur avait posé la question il y a quelques temps, voici leur réponse :

Hi Nicolas,

Warranty is on invoice together with product and what we have in our systems that correspond with this invoice and product.

regards,
melinda


Pas bien balèze en english, mais pour moi ça veut dire que la garantie est liée à la facture non ? et donc pas au proprio puisque c'était le sens de ma question.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ca m'étonne !

Voici la réponse que j'ai eu avant hier de leur part :

"Hi Nicolas,

a seller has an contract with the first owner which is mentioned on the invoice by name, buyer and seller are both parties in this agreement. A seller can legally exclude a third person when its a second hand product and due to negative experiences in the past we have to do it like this.

thanks,
best regards,
melinda"

(oui moi aussi je m'appelle Nicolas)

De toute façon, je verrai bien... Il faut bien qu'il aille en SAV... Dommage que je ne me soit pas rendu compte du défaut au moment de l'achat (s'il y avait vraiment un défaut à ce moment là)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Donc ils racontent vraiment n'importe quoi ! pas correct de leur part ni très engageant ....
Je n'avais pas été très enthousiasmé par le matos Schiit, avis très subjectif bien entendu et je pense être un peu le seul ..., mais leur attitude est bien à la hauteur je trouve.

Si tu as besoin n'hésites pas, je te ferais passer leur mail en mp.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »