Les garanties et recours des acheteurs

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

c'est un peu chercher le baton pour se faire battre non ? Il n'était nullement besoin de raconter des salades, si la panne ou le défaut sont concernées par ce que couvre une garantie, tu renvois et c'est pris en charge basta, premier ou 15° proprio, ça ne change rien à l'affaire, c'est la loi. Par contre si tu commence à les embobiner ça va être plus compliqué, pour le coup ça se comprends ;-/
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Dans ce cas on a absolument pas essayé de les embobiner mais simplement tenter de débloquer une situation qui ne devrais pas avoir lieu d'être...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tout à fait. D'ailleurs, je n'ai même jamais pensé essayer de leur faire un coup tordu. J'ai juste demandé un SAV pour le produit ayant le n° de série xxxyyy, ils m'ont demandé le n° de facture (que j'ai donné) et là ils m'ont dit que c'était pas mon nom dessus et que par conséquent ils ne pouvaient pas le prendre en charge.
En aucun cas, je n'ai essayé de les embobiner. Au contraire, j'ai toujours été honnête. Trop peut-être...

Edit : Au passage, je ne vois pas pourquoi j'aurai tenté de faire quoique se soit de travers puisque j'étais persuadé que la garantie était légalement obligatoirement cessible (la "garantie légal de conformité" de 2 ans de base, pas l’extension de garantie constructeur à 5ans). En France, ça marche comme ça.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

L'ampli est parti aujourd'hui pour réparation.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Petit up un mois plus tard. J'ai eu quelques retours de Schiit Europe.
D'abord, je n'ai pas eu de retour concernant le fait que l'ampli ne tient pas sur ses 4 pieds mais seulement sur 3. J'ai relancé le sujet.
Concernant le sifflement que j'entends... Ils n'arrivent pas à le reproduire. Ca m'ennuie beaucoup... En même temps je suis sûr de ne pas l'inventer car je ne l'entends que sur la sortie Jack... C'est faible, mais c'est bien là... Et avec 3 casques différents, 2 sources différentes, branchées en RCA et en XLR.
Bref, suite au prochain email de leur part.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon, il y a bien un pied plus court que les autres, il va être remplacé lundi prochain (pas de stock), mais toujours rien concernant le problème de son...
Je viens de penser à un truc, est-ce que ça ne peut pas être le câble d'alim ? Ils m'ont demandé de ne rien envoyer d'autre que l'ampli. Et c'est vrai que je n'ai pas pensé tester avec un autre câble d'alim... Je crois que c'est le seul truc que j'ai pas changé... (oui honte à moi). D'un autre côté, ça me semblerait bizarre que ça puisse venir de là... Arrêtez moi si je me trompe, mais l'alim de l'ampli alimente de la même manière la sortie XLR et la sortie Jack. Donc si j'ai le problème sur une sortie à cause du câble, je devrais aussi l'avoir sur l'autre !?
Une autre personne le testera semaine prochaine chez Schiit Europe.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Le problème de pied est réglé. Par contre, ils n'ont trouvé aucun soucis avec le jack donc le problème viendrait d'ailleurs... Je vais continuer de chercher...
D'après certains forumeux d'HFR, ça pourrait venir d'interférences dû à un autre appareil électrique qui n'affecterait que la sortie jack.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Encore un petit up... Toujours vis à vis de Schiit Europe... J'envisage de faire upgrader mon Gungnir MB avec la nouvelle carte USB. A première vue, Schiit-Europe ne veut pas me rendre l'ancienne carte suite à l'upgrade. C'est normal ça ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Si il applique une réduction en gardant la carte oui c'est en faite un rachat de ton ancienne carte
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Là ce n'est pas le cas... Il n'y a pas de réduc. Au contraire. La carte seule c'est 109€, la carte installée par eux, c'est 159€. Je vais pas chipoter car au final, je ne m'en servirait plus mais bon...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Niklos a écrit :Le problème de pied est réglé. Par contre, ils n'ont trouvé aucun soucis avec le jack donc le problème viendrait d'ailleurs... Je vais continuer de chercher...
D'après certains forumeux d'HFR, ça pourrait venir d'interférences dû à un autre appareil électrique qui n'affecterait que la sortie jack.
L'ampli est sur le retour. Aucun défaut de trouvé... Alors de 2 choses l'une, soit le problème vient de l'ampli et ils ne l'ont pas entendu (ça m'étonnerait), soit j'ai fumé la moquette (ça m'étonnerait aussi), soit le problème est externe à l'ampli... Je penche plus pour cette solution. Je vais donc le tester chez mon papa avec son matos et des tubes neufs afin de confirmer que le problème ne vient pas de l'ampli... Le cas échéant, je vais devoir continuer à chercher d'où çà peut venir mais je sens que ça va prendre du temps !

Quelques pistes auxquelles j'ai pensées :
Interférence avec le PC
Interférence avec autre chose
courant pourris (j'y crois pas trop, car le bâtiment a 5 ans.)
câble d'alim défectueux
couper l'ensemble des appareils élécetrique

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas. J'ai déjà testé :
Autre source (sur l'autre entrée)
Plusieurs casques (en XLR et en Jack)
d'autres tubes (et LSST)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Question bête, as tu fais écouter une autre personne la même config qui pose problème ? de préférence une personne avec de bonnes oreilles quoi. Pour voir déjà si ça vient de toi :D. Ensuite tu pourras tester avec d'autres matos
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Alimentation électrique ? Me semble que les tubes sont très sensibles à la qualité de l'installation électrique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

@takumi059 : Je n'ai fais tester personne. Ceci étant dis, j'ai bien cru pendant un moment que ça venait de moi. J'ai passer de longues heures à écouter l'ampli avec toujours le même setup (voir ma signature) avec pour seule différence : le branchement en jack ou XLR.
Le problème n'est rencontré qu'en Jack.
D'ailleurs, je n'ai eu aucun soucis pendant des semaines... Le problème à commencé quand j'ai envoyé mon LCD-X (qui a toujours été branché en XLR) en SAV et que j'ai branché mon Grado en Jack.
Les 3 casques que j'ai testé en jack ont le soucis (y compris le LCD-X suite à son retour de SAV qui n'a jamais eu le moindre soucis en XLR).
D'ailleurs, si tu es du 59 comme ton pseudo le sous entend, n'hésite pas à passer tester ! (je suis de Lille)

Ceci étant dis, dès son retour, je testerai chez mon papa avec lui. Afin qu'il entende aussi (ou pas) le problème.

@Elawarai, j'y pense justement, d'où l'envi d'aller tester chez mon père. Ceci dit, même en full transistor, j'ai le soucis ; mais moins prononcé !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6513
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@Niklos - pas tout suivi, mais groundloop ? Tu as éliminé ? Tu as viré tous les transfos de merde de la multiprise de ton install et autour ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »