Les garanties et recours des acheteurs

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Ah, en plus c'est celui qui est passé par chez moi alors ! :lool: . aucune raison valable pour que la garantie ne fonctionne pas en tous cas.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

J'avais pas entendu de sifflement en tout cas, pourtant suis un peu maniaque ;-/
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

pour revenir sur Schiit, c'est quand même Le revendeur officiel en Europe et pas une boutique multimarque de quartier, si je ne me trompe pas, j'imagine que la maison mère doit se préoccuper de la façon dont est géré son sav et de son image de marque, et qu'il doit être une briefé en ce sens. Mais bon ça n'a pas bcp d'importance en fait ;-/
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

artichaud a écrit :Ah, en plus c'est celui qui est passé par chez moi alors ! :lool: . aucune raison valable pour que la garantie ne fonctionne pas en tous cas.
Je ne peux qu'être 100% d'accord. D'autant plus que légalement parlant, je suis pas sûr qu'ils soient dans leur droit.
Décidément, il sera passé chez pas mal de gens ! Puisque je l'ai racheté a J@r0d, mais moi je le garde :loool:
artichaud a écrit :J'avais pas entendu de sifflement en tout cas, pourtant suis un peu maniaque ;-/
Uniquement en jack, par intermittence, ça s'entend plus quand on utilise le "High Gain" et des tubes plutôt qu'en low gain et avec les LSST (même si c'est toujours présent). A noté que je n'utilise que des casques ayant une impédance plutôt basse. J'en m'en suis rendu compte par hasard d'ailleurs lorsque mon LCD est parti en SAV et que j'ai utiliser le Grado entre temps (bien entendu, j'ai testé avec d'autres sources, tubes et casques dans le LCD branché en jack pour l'occasion).
artichaud a écrit :pour revenir sur Schiit, c'est quand même Le revendeur officiel en Europe et pas une boutique multimarque de quartier, si je ne me trompe pas, j'imagine que la maison mère doit se préoccuper de la façon dont est géré son sav et de son image de marque, et qu'il doit être une briefé en ce sens. Mais bon ça n'a pas bcp d'importance en fait ;-/
Alors si, la boite est multi marques. Schiit Europe, c'est Sonority Audio, importateur Néerlandais des marques suivantes :
Adam Audio
Ami musik
Aktimate
Mr Speakers
Burson Audio
Soundaware
Taga Harmony
Edwards Audio
JIB
Schiit
VTI Audioracks
YBA

JE ne pense pas qu'ils aient de boutiques avec pignon sur rue. Mais un réseau de revendeurs indépendants. Du moins, c'est ce que j'ai compris sur le site.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Alors je m'a trompé :soumis:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Pas de soucis !
Du coup, je réalise que cet ampli est passé par pas mal de monde du forum !

Jeromecvs
Artichaud
J@r0d
et moi pour finir
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Nouveau de refus de pris en charge sous garantie par Schiit Europe à Jérôme cette fois.
Je vais donc envoyer l'ampli hors garantie pour un devis de réparation pendant mes congés et on verra ! Je vous tiens informés (pas avant mi-aout, à mon retour) !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Niklos a écrit :Nouveau de refus de pris en charge sous garantie par Schiit Europe à Jérôme cette fois.
Heu... ce serait intéressant d'en connaître le motif, car il y a quelques lois en Europe tout de même, et les Pays-Bas en font partie jusqu'à preuve du contraire... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

bah le motif était simple : "L'ampli ne vous appartient plus, vous l'avez vendu à Niklos"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça commence à ressembler à une mauvaise blague, et je pense qu'il va falloir ouvrir un fil avec un intitulé explicite pour le référencement Google... :@@
Il faut aussi contacter Schiit pour signaler le comportement de leur distributeur européen...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cependant, comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid. Je vais donc envoyer l'ampli comme prévu le 20/07 et les laisser m'établir un devis pendant que je suis en vacances. Ensuite, en fonction de ce qu'ils me diront, j'aviserai. Ils m'ont laisser comprendre que, peut-être, la réparation serait très bon marché.
edit : dans tous les cas, après coup, j'enverrai un mail à Schiit US pour les informer de l'histoire. Mais pas avant que l'ampli soit de retour.
Dernière modification par Niklos le 07 juil. 2017 17:41, modifié 2 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Une vrais blague oui! Disons que leur dernier mail est pas franchement encourageant mais ne ferme pas non plus totalement la porte à un compromis de leur part. Il n'empêche que cela pousse à mentir sur le vrais propriétaire du materiel...
De mon côté je vais adresser un mail à schiit usa une fois que l'on saura précisément la tourne que prend cette affaire soit pour me plaindre de leur revendeur soit pour essayer d'obtenir gain de cause...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Bah tu dis que suite au problème, tu as annulé la vente, remboursé et récupéré l'ampli.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est clair.
Et pourquoi attendre et ne pas régler le problème en amont ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Mouai non, c'est tiré par le cheveux... Et puis les "connaissant", ils trouverons un prétexte pour ne rien faire.
Au final, le but est bien que l'ampli soit réparer. Pas des les braquer, surtout qui si un arrangement est potentiellement possible actuellement (tarif réduit), il ne le sera plus si je les harcèle.
J'espère peut être trouver un second arrangement après coup (peut être grâce à Schiit US ?). Mais dans l'immédiat et jusqu'à établissement du devis, je préfère en rester là.

En amont le problème est réglé : "Allez vous faire voir mesdames et messieurs !". D'autre part, je ne suis pas sûr à 100% d'être dans mes droits. J'ai cru comprendre que les 2 ans de garantie obligatoire est une directive européenne et que les pays fond ce qu'ils veulent au final.
Un peu comme la loi des 100ch en moto. Il a fallu bientôt 10 ans pour que la France admette la loi européenne (et encore, que partiellement...).

Merci à tous pour votre soutien en tout cas ! Et tout particulièrement à Jérôme qui à tout fait pour que ça marche !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »