Les garanties et recours des acheteurs

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai un peu cherché, sans trouver d'infirmation de cette jurisprudence. Elle semble donc opposable en cas de refus de prise en charge pour un sous-acquéreur, du moins en France, car l'achat dans un autre pays n'est pas concerné. Reste la question du contrat de vente entre particuliers, que le vendeur professionnel peut réclamer.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

g g a écrit :
alphatak a écrit :C'est tout le problème des achats d'occasion avec des garanties qui ne sont pas toujours cessibles selon les fabricants et les magasins, et bien moins qu'on l'imagine. Chez Schiit par exemple, les garanties sont de 5 ans pour les produits hdg, mais elles ne sont pas cessibles. Mieux vaut rester en bon terme - et longtemps - avec son premier propriétaire...  :levit:
Eh oui ! c'est tout le problème des achats d'occasion. Très rares sont les marques qui transfèrent la garantie à l'acheteur de seconde main ; Eddie Current le fait, mais il faut payer 100$ pour l'opération.
C'est d’ailleurs pour cette raison que je préfère être le premier acheteur, surtout pour mes plus grosses acquisitions.
Tu pourrais démarre le transfert de topic par ce post et supprimer ce message
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

alphatak a écrit :J'ai un peu cherché, sans trouver d'infirmation de cette jurisprudence. Elle semble donc opposable en cas de refus de prise en charge pour un sous-acquéreur, du moins en France, car l'achat dans un autre pays n'est pas concerné. Reste la question du contrat de vente entre particuliers, que le vendeur professionnel peut réclamer.
Oui, j'ai bien écrit "vendeur français" dans mon post.

Concernant la preuve du contrat de vente, on entre dans la qualification des actes :

- entre le vendeur et le premier acquéreur particulier, saufs textes spécifiques propres à certains biens, la preuve est libre pour le particulier. Pas besoin de prouver l'achat par un contrat, il peut faire la preuve par tout moyen : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0005634379

- entre les deux particuliers, on sort du ressort du Code de commerce et c'est le Code civil qui s'applique. En la matière, de mémoire, un acte écrit et signé par les parties est exigé au delà de 1500 €.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Et bien c'est quand même hallucinant cette impossibilité de passation de garantie! En suisse rien de tel la garantie de 2 ans est liée au produits que cela soit le 1er acheteur ou le 10ème après revente... Le droit suisse est très explicite par rapport à cela et je trouve complètement aberrant que cela soit autrement. C'est le droit de l'acheteur de revendre un produit et normal que la garantie soit valide après cela :@
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

On a écrit le contraire Jérôme.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faudrait créer un courrier-type à envoyer aux boutiques récalcitrantes. Il faudrait également savoir ce qu'il en est de la loi dans les divers pays de l'UE dans lesquels ont achète fréquemment (DE, BE, NL, ES, IT, hum... UK).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon, j'ai demandé à Schiit Europe, aprés avoir dans un premier temps répondu qu'il fallait voir avec Schiit us... j'ai insisté et reçu une deuxième réponse pas plus claire :

Hi Nicolas,

I cant guarantee without having seen the items, invoice etc. Also when a product is opened for example warranty is lost, so when person did openen himself or modified it, no warranty.

regards,
melinda

A mon humble avis ils jouent un peu aux co.., mais si la garantie n'était pas cessible ils seraient bien plus clair, donc pour moi cessible cé. En tout cas ça fait un peu margoulin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Elawarai a écrit :On a écrit le contraire Jérôme.
J'avais loupé ce passage merci! Cela me paraît tout à fait évident et me rassure grandement :jap:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Jérôme, tu peux remonter ton prix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Schiit-Europe n'est qu'un site web, une vitrine réalisée par le distributeur batave Sonority Audio. Ce n'est donc pas Schiit qui vend directement ses produits en Europe. Il faudrait connaître la loi néerlandaise en matière de transfert de garantie pour savoir ce qu'il en est...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

tu parles d'un sac d'embrouilles ;-/

c'est eux qui m'on répondu en fait :http://www.sonority-audio.nl/
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

http://www.europe-consommateurs.eu/file ... _FINAL.pdf

ça à l'air interessant, mais en anglais :'( , qui c'est qui s'y colle ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

alphatak a écrit :Schiit-Europe n'est qu'un site web, une vitrine réalisée par le distributeur batave Sonority Audio. Ce n'est donc pas Schiit qui vend directement ses produits en Europe. Il faudrait connaître la loi néerlandaise en matière de transfert de garantie pour savoir ce qu'il en est...
C'est une loi européenne les 2 ans à la base. Depuis le droit français specifie que c'est l'endroit d'achat et non le lieu de vente qui importe. Schiit Europe vend en France de manière légal le droit français s'applique donc.
Y'a pas à tergiverser. Par contre dans le mail il disait juste que si l'objet à été démonté plus de garantie non ?

Cette loi à à la base été faite pour obliger les constructeurs à construire des objets qui seraient en état de fonctionnement pendant 2 ans minimum et éviter l'obsolescence programmée trop précoce
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

artichaud a écrit :http://www.europe-consommateurs.eu/file ... _FINAL.pdf

ça à l'air interessant, mais en anglais   :'(  , qui c'est qui s'y colle ?
Desolé du double posté.

En gros page 3 ou 4 il est clairement stipulé que dans tous les états UE la garantie doit être au minimum de 2 ans et si le pays le souhaite peut être étendu.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

takumi059 a écrit :C'est une loi européenne les 2 ans à la base. Depuis le droit français specifie que c'est l'endroit d'achat et non le lieu de vente qui importe. Schiit Europe vend en France de manière légal le droit français s'applique donc.
Y'a pas à tergiverser.
Ah si, je crois qu'il y a à tergiverser. Schiit-Europe est une boîte néerlandaise soumise à la loi néerlandaise. Elle ne vend pas en France, c'est toi qui achète à l'étranger.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »