Black Friday 2016

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

ldo77 a écrit :[*]
Zarbol a écrit :2 SD 64G que j'avais, (total 640Go) je vais enfin pouvoir me trimbaler toute ma discothèque (env 550Go en MP3 320) + ce qui est à venir ... dans des barres KitKat  (H)
Image
C'est sympa ca. Ça sert à stocker les.microsd ?
Tu as référence ? ... Moi qui cherche à stocker mes.microsd
C'est la marque DimeCard ... trouvé sur amazon
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kookaburra a écrit :550 Go en MP3 320, ça fait quoi ça, en chansons/albums ?
Tu as eu le temps de tout écouter au moins une fois ? Rien que ça... :lool:
Environ 5000 albums.
Albums passés entre mes mains depuis les 25 dernières années... :vieux: à raison de 3-4 heures mini d'écoute quotidienne...on y arrive.
Bon j'avoue que certains albums ont été "capitalisés" mais ne seront peut-être jamais exploités, d'autres juste pour 1 ou 2 pistes.
En règle générale, je fais comme quand j'étais ado :
-> insert CD, press play, listen till the end no matter what. Then next one ...
Et par nostalgie, ou parce que les nouveautés actuelles ne sont quelquefois que de pâles imitations de ol'skool stuff de la puta madre,
j'adore me remettre un vieux vinyle (bien plus pour le rituel que pour le son hein) ou sortir une de mes archives digitales selon l'envie du moment et en totale déconnexion.
Squyzz a écrit :Je réponds pour ma paroisse : bien sûr que non (il me faudrait presque une decenie 24/7)
La collectionite aiguë est une maladie.
Tu me traites de ouf là, zy-va gros! :loool:
Je ne collectionne pas pour posséder, mais pour pouvoir en profiter quand et où je veux (à la maison c'est les 5000 albums en flac sur DD via Pi//Runeaudio).
Pathologique? Si tu veux, mais bien moins que l'upgradite aiguë par ex 8-)
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai à peu près la même quantité d'albums (physiques, hélas) et ce n'est pas considérable si on les a accumulés sur deux ou trois dizaines d'années... hormis en pognon claqué. 5000 albums, c'est "simplement" un album écouté par jour pendant 14 ans. Cela semblera beaucoup pour les TNiens dont l'âge est à peine supérieur, mais peu pour ceux qui ont déjà plusieurs fois 14 ans... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Zarbol a écrit :Tu me traites de ouf là, zy-va gros!  :loool:
Je ne collectionne pas pour posséder, mais pour pouvoir en profiter quand et où je veux (à la maison c'est les 5000 albums en flac sur DD via Pi//Runeaudio).
Pathologique? Si tu veux, mais bien moins que l'upgradite aiguë par ex   8-)
Bon alors déjà j'suis pas gros, juste enveloppé (voir rembourre).

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'énerves ainsi puisque comme le laissait deviner mon "je prêche pour ma paroisse" je ne parlais que de mon cas particulier et en aucun cas du tien.
J'ai juste rebondi sur le fait que j'ai aussi une discothèque numérique plus qu'impose te (j'ai largement dépassé le To pour ma part) et c'est quasi-pathologique chez moi puisque il y a de fortes chances que je n'ecouterai certainement jamais ne serait ce que 50%.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1300
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

kookaburra a écrit :Cobra : http://www.cobra.fr/casques/focal-elear.html (code -25% : BF25)
Viens de voir que le Listen était à ~135€, ça donne des envies de dépenses même s'il risque de traîner dans ma bibliothèque 8-)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 690
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

tico II a écrit :
kookaburra a écrit :Cobra : http://www.cobra.fr/casques/focal-elear.html (code -25% : BF25)
Viens de voir que le Listen était à ~135€, ça donne des envies de dépenses même s'il risque de traîner dans ma bibliothèque   8-)
Ca c'est encore une autre pathologie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Squyzz a écrit :
Zarbol a écrit :Tu me traites de ouf là, zy-va gros! :loool:   ...
Bon alors déjà j'suis pas gros,  juste enveloppé (voir rembourre).
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu t'énerves ainsi puisque ...
Si avec plus de 2000 posts sur un fofo, on comprend pas que :loool: = rigoler et pas :@@ , c'est qu'on a raté sa vie (virtuelle j'entends) ou un truc du genre.
Sur ce, bon we
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Zarbol a écrit :
Squyzz a écrit :
Zarbol a écrit :Tu me traites de ouf là, zy-va gros!   :loool:   ...
Cette façon de parler des années 80 qui consistait à affubler tous ces amis du qualificatif "gros" quand tu leur parlait n'est-elle pas tombé dans l'oubli ? :vieux:
Je serais curieux de connaitre l'équivalent actuel d'ailleurs :PP
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Zarbol a écrit :Environ 5000 albums.
à raison de 3-4 heures mini d'écoute quotidienne...on y arrive.
Si chaque album fait 60mn (environ), tu en écoutes 3-4 par jour du coup : donc ça fait du 1250/1650 jours pour les écouter tous, 5 ou 6 ans et tu as fait le tour. Et tu recommences, tranquille : tu as oublié les titres que tu avais écouté il y a 5 ans ! :p

Je taquine parce que j'ai déjà du mal à écouter ce que j'ai (dans les 550 albums, je pense) alors 10 fois plus, je me dis que je serai perdu au moment de choisir quoi écouter. ;-/

Edit : 5.000 albums en FLAC, ça ferait quoi, tiens ? :-? 1,5 To j'imagine, dans ces eaux-là ? :-?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61KtQ5ySN8L._SL1000_.jpg

Du coup, tu classes ça comment parmi tes micro-SD : par artiste, par genre, autre ? (simple curiosité sur l'organisation du truc).
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

iranon a écrit :
Zarbol a écrit :
Squyzz a écrit :
Zarbol a écrit :Tu me traites de ouf là, zy-va gros!   :loool:   ...
Cette façon de parler des années 80 qui consistait à affubler tous ces amis du qualificatif "gros" quand tu leur parlait n'est-elle pas tombé dans l'oubli ?  :vieux:
Je serais curieux de connaitre l'équivalent actuel d'ailleurs  :PP
Je suis curieux aussi ... je suis né sous Giscard et je commence à en avoir plein le fillon :-O
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

kookaburra a écrit :
Zarbol a écrit :Environ 5000 albums.
à raison de 3-4 heures mini d'écoute quotidienne...on y arrive.
Si chaque album fait 60mn (environ), tu en écoutes 3-4 par jour du coup : donc ça fait du 1250/1650 jours pour les écouter tous, 5 ou 6 ans et tu as fait le tour. Et tu recommences, tranquille : tu as oublié les titres que tu avais écouté il y a 5 ans !  :p

Je taquine parce que j'ai déjà du mal à écouter ce que j'ai (dans les 550 albums, je pense) alors 10 fois plus, je me dis que je serai perdu au moment de choisir quoi écouter.  ;-/

Edit : 5.000 albums en FLAC, ça ferait quoi, tiens ?  :-? 1,5 To j'imagine, dans ces eaux-là ?  :-?

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61KtQ5ySN8L._SL1000_.jpg

Du coup, tu classes ça comment parmi tes micro-SD : par artiste, par genre, autre ? (simple curiosité sur l'organisation du truc).
C'est ça 1,6 To en flac.
Je classe par ordre alphabétique Artiste"prénom nom"/"Album" (je rajoute l'"Année" pour des artistes prolifiques genre Herbie Hancock, Miles Davis, Al di Meola, Leonard Cohen, Fela, Black Sabbath ...)
sauf pour les Bandes originales / Classique / Compils (genre Nova/Jazzanova etc)/Musique pour enfants et pas besoin de sudoku ou d'oméga3 pour la mémoire si tu pratiques la navigation au travers de la panoplie musicale chronologique jazz/blues/soul/rock/funk/wave/punk/electro/alternative/hip/trip/hop/...
Mais je suis commasse, je passe de magot brain à birdy nam nam suivi d'un ptit BB King avant de me dire ok j'ai envie à la fois d'écouter Norah Jones et Lofofora ... et ensuite l'album sélectionné y passe de A à Z
Et je parle pas de mes phases électro ou hip/hop
... tout ça pour vous dire que toute ma musique avec moi, c'est un embarras que je me souhaitais depuis longtemps
Et oui, j'ai tout écouté au moins une fois ... pas toujours avec le plus grand intérêt

PS: je ne suis pas audiophile ni musicien (malheureusement ou heureusement en fait :-. :lol: ) mais juste amateur de musiques en tout genre et de l'ancienne école (playlist = le mal, album = étape obligatoire pour saisir l'univers de l'artiste)

PS2: Certains albums ont plus tendance à revenir régulièrement et d'autres se font désirer subrepticement au bout de 12/15 ans comme ça, sans prévenir. Et là c'est le drame ... sauf si t'as 640 putain de Go 8-D
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Pour les stockeurs sur SD, je préfère prévenir que d'expérience ça ne tient pas forcément hyper bien la durée le stockage sur les sd.

Alors penser à doubler les albums importants. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Merci Zarbol pour les détails ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Thom a écrit :Pour les stockeurs sur SD, je préfère prévenir que d'expérience ça ne tient pas forcément hyper bien la durée le stockage sur les sd.

Alors penser à doubler les albums importants. ;)
C'est-à-dire?
Je tourne avec 2 SDXC64 quotidiennement depuis 2013 et no problem contrairement aux DDs tombés en rade ou avec des fichiers corrompus et/ou illisibles et autres bizarreries inopinées ...
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Personnellement, que cela soit suite à un usage intensif sur un R-pi ou pour des appareils photos, j'ai déjà "cramé" un bon paquet de sd et perdu un petit paquet de données.

Bref, je ne fais pas hyper confiance en sd, surtout pour du stockage sur le long terme.

Après, c'est uniquement du ressenti, je n'ai pas de chiffre.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »