[IC] Câble DIY en Litz fabrication à la demande

Pour parler des vendeurs en ligne, magasins, fabricants,...
Touareg13820
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 16 sept. 2015 18:12
Contact :

Message par Touareg13820 »

Bonjour Madmike,
Je viens de t'envoyer un MP pour une prise de contact.
Bonne fin de week-end.
billbaroude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 10 juil. 2012 17:57

Message par billbaroude »

mp
Casques:Audeze LCD2 rev2 (pre-Fazor)
Intra:EM3pro,ES3,SM2 v2 (sans filtres passifs).
Dac:Audio GD 17.32.
Ampli:Schiit Mjolnir,Alo Audio RxMK3b,Alo Audio Rx
DAP:HiFiman HM-650.
Cables:cuivre,cuivre et encore cuivre...
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

je viens de recevoir ce matin (MP le 23 mars) mon câble pour le LCD2, très belle réalisation, très bien fait
similaire au câble stock Audeze , 2,50 m en longueur et jack 6.35mm, grande finesse, très souple et aucun bruit de frottement
très content
premier contact niveau son ce soir et vraiment, c'est très précis et aéré comme il faut. :bravo:


merci :jap:

RabortX
edit photos
6614 6613 6612
Dernière modification par rabortx le 11 avr. 2017 09:11, modifié 1 fois.
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci d'indiquer sur le topic le prix payer :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vic a écrit :Merci d'indiquer sur le topic le prix payer :jap:
Le prix varie selon la longueur du câble, le modèle de connecteurs et la capacité de madmike à faire des achats groupés de matériaux. Je ne vois pas bien comment il pourra indiquer un prix à payer plus précis que "ça dépend de la demande". Tu attends quoi comme précision ?

De on côté, je suis très satisfait du câble commandé pour le Magister, ce casque étant un cauchemar en matière de bruits de frottement... |-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est quoi les "bruits de frottement" ?
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?

appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres
insupportable le plus souvent sur les Intras en fonction des matières utilisées par les constructeurs

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

alphatak a écrit :
Vic a écrit :Merci d'indiquer sur le topic le prix payer :jap:
Le prix varie selon la longueur du câble, le modèle de connecteurs et la capacité de madmike à faire des achats groupés de matériaux. Je ne vois pas bien comment il pourra indiquer un prix à payer plus précis que "ça dépend de la demande". Tu attends quoi comme précision ?

De on côté, je suis très satisfait du câble commandé pour le Magister, ce casque étant un cauchemar en matière de bruits de frottement...  |-)
J'attends juste de savoir le prix que tu as payé selon le modèle que tu as eu :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2144
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

rabortx a écrit :
Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?

appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres
insupportable le plus souvent sur les Intras en fonction des matières utilisées par les constructeurs

RabortX
Ok j'imagine assez bien mais je ne l'ai jamais expérimenté.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour !
rabortx a écrit :
Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres [...]
Petite précision du chieur que je suis (j'assume) : la "microphonie" c'est autre chose : c'est la transformation d'une vibration en signal électrique (d'où le nom), et on le constate surtout avec les tubes. On a tendance à beaucoup voir le terme utilisé dans le contexte des frottements, mais ça n'a rien à voir et cet usage est impropre : dans le cas des câbles, la propagation du son est physique.
Bisous ;-/
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vic a écrit :J'attends juste de savoir le prix que tu as payé selon le modèle que tu as eu  :jap:
A titre informatif ou au titre de Prez ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

burndav a écrit :Bonjour !
rabortx a écrit :
Niklos a écrit :C'est quoi les "bruits de frottement" ?
appelé aussi bruit microphonique
bruit que produit le câble en se frottant a tes vêtements ou autres [...]
Petite précision du chieur que je suis (j'assume) : la "microphonie" c'est autre chose : c'est la transformation d'une vibration en signal électrique (d'où le nom), et on le constate surtout avec les tubes. On a tendance à beaucoup voir le terme utilisé dans le contexte des frottements, mais ça n'a rien à voir et cet usage est impropre : dans le cas des câbles, la propagation du son est physique.
Bisous  ;-/
toutes mes confuses alors :'(

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

alphatak a écrit :
Vic a écrit :J'attends juste de savoir le prix que tu as payé selon le modèle que tu as eu  :jap:
A titre informatif ou au titre de Prez ?  8-)
Je pose d'abord la question en tant qu'ancien fabricant de câble pour les TNiens, activité que j'ai cessée pour avoir justement été hors-cadre des PA. C'est donc, tu te doutes bien Alpha, aussi en tant que président que j'écris et ce non pour interdire ou limiter, mais bien encadrer cette nouvelle activité. Car oui plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander mon avis, voire me demander d'interdire ce phénomène, mais ce n'est ni de mon ressort, ni de mon souhait ! Ma volonté est juste d'encadrer, et donc afin de rentrer dans les clauses des PA d'avoir a minima le prix de vente de chaque objet. Est-ce difficile ? Non, il suffit que les acheteurs précisent le prix d'achat et les composants du câble. Cela permet aussi aux futurs acheteurs d'avoir une idée de ce qui est possible et à quel tarif. Tu comprends mieux ? 8-)
Dernière modification par Vic le 12 avr. 2017 16:34, modifié 1 fois.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vic a écrit :Car oui plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander mon avis, voire me demander d'interdire ce phénomène...
Je m'en doute, et c'est bien pour ça que je réponds de façon elliptique. Je propose qu'on ouvre une discussion dans la zone assoce si les règles ont besoin d'être clarifiées. Je ne veux pas parler à la place de madmike, mais j'ai compris au fil de mes discussions avec lui que le prix était sujet à variation en fonction de la quantité de matériaux commandés, donc qu'il était difficile de fixer un prix – sauf à le majorer, ce qui ne serait pas très favorable pour les membres de TN.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ce "service" de fabrication de câble est sans nul doute bien utile à la communauté. Mais comme dit Vic, c'est à mon avis complètement hors cadre des PAs.
La Charte a écrit :Les Petites Annonces (PA) ne sont qu'une activité annexe de Tellement Nomade, ayant pour objectif le partage de matériel en rapport avec l'audio au sein de la communauté. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales.
entre autres, ainsi que l'utilisation détournée d'IC.

Dans le passé, ce genre d'initiative aurait plutôt eu sa place dans "accessoires", DiY, voire bons plans ou en dernier recours Le coin des Pros.

Mais bon...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Le Coin des Professionnels »