[LBC] Bons coups sur leboncoin

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

patatchod a écrit :
horologi a écrit :Comme cette annonce qui ne répond plus des que tu lui demande son numero de tel  |-)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1907150677.htm
Un Stellia à ce prix là, vaut mieux dépenser 2€ dans un bulletin du loto, tu auras plus de chance de gagner  :DD

Faut arrêter de croire au père noël  :vieux:
(Y)(Y)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

en même temps , voudrait pas être trop méchant, mais avec des marques comme ça ils ciblent un peu leur clientele de pigeons potentiels :mrgreen:
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut tout le monde,
Je suis clairement tombé sur 2 arnaques concernant les Qutest.
Petite question : vous signalez les fausses annonces au Bon Coin quand vous en repérez ou est-ce que c'est inutile ??
Kana-Maloundi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 28 oct. 2019 02:54
Contact :

Message par Kana-Maloundi »

Salut,

oui, elles disparaissent souvent en un jour sinon deux j'ai l'impression.
Casques : Raal Requisite SR1a, Focal Utopia, Focal Stellia, Audeze Sine, AKG Q701 ; Préampli Tsakiridis Alexander ; Amplis : Tsakiridis Apollon, Pier Audio MS-88 SE, Auris HA2 SE, Questyle CMA Twelve Master, Earmen TR-Amp ; DAC : Denafrips Pontus II, Chord Qutest, Audioquest Dragonfly Cobalt ; Intras : Fischer Amps FA-4E XB ; Câbles : Danacable Lazuli Reference pour Utopia, DM Audio DM-HP Mk2 sur Stellia, modul. Tellurium Q Ultra Silver et Audioquest Yukon, coax. Actinote Aria, alim. Nordost Red Dawn, Zavfino Fina et Audioquest NRG Y3 et Z3, HP Zavfino Prima MK1, Actinote Aria ; Lecteurs réseau : 3D Lab Nano network Transport V4, Auralic Aries mini + Sbooster MK2+ultra ; Enceintes : Harbeth M30.2 + pieds modèle Tonträger, Harbeth P3ESR + pieds Atacama HMS 1.1, Triangle Stratos Naïa 260.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

OK je vais le faire alors ...
Je ne peux pas laisser des voleurs agir tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

jamais le bon coin ne m 'a répondu suite à une belle arnaque sur un de mes casques, :8 :@@
l 'annonce à disparu en deux jours, mais de la part de qui ? vendeur ou le bon coin je ne sais pas ??

et je trouve dommage que le bon coin ne réponde pas quand on signale une arnaque, crédible et facilement vérifiable de leur part ( parce que j 'imagine aussi qu'il y à des trucs idiots en signalement )

aussi, quel est le but de cette manip :-? :-?
tu met ( je l 'ai fait il y à encore 10 jours)
deux dac différents en vente
dans les 2 h ou l 'annonce est en ligne, je reçois le même mail, de la même personne
avec
bonjour' klennex, votre produit m 'intéresse, est t'il encore disponible ?
si tu répond, le message est 'lu', et jamais de réponse , même après relance :@@

l 'intérêt ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Une arnaque sur un de tes casques ? Que veux-tu dire ?

Pour ce qui est de répondre à un signalement, je ne vois pas bien l'intérêt qu'aurait lbc à le faire. Et de toute façon, vu les milliers d'annonces publiées chaque jours, ça doit être un process automatique : au bout de tant de signalements, l'annonce est désactivée. Je ne crois pas une seconde à un examen des signalements par un humain.

Après, la communication acheteurs/vendeurs sur lbc, c'est vraiment la cata. C'est aussi pour ça que je préfère rester ici, en famille... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Paloumet
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2021 14:31

Message par Paloumet »

vermaleneric a écrit :Salut tout le monde,
Je suis clairement tombé sur 2 arnaques concernant les Qutest.
Petite question  : vous signalez les fausses annonces au Bon Coin quand vous en repérez ou est-ce que c'est inutile ??
Salut
Oui, et si on le justifie, elles disparaissent très vite. Si ça peut éviter que des gens tombent dans le panneau...et y'en a pas mal malheureusement. :-S
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

alphatak a écrit : Après, la communication acheteurs/vendeurs sur lbc, c'est vraiment la cata. C'est aussi pour ça que je préfère rester ici, en famille...  ;-/
Ah oui je suis à 200% d'accord avec toi ! il y a des exceptions, fort heureusement, mais les messages sans réponse des vendeurs c'est exécrable ! :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2199
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

C'est l'inverse pour moi, Le Bon coin a bloqué mon compte mais sans me prévenir
Toutes les annonces que je voulais faire étaient refusées mais sans aucun message explicite

Il m'ont demandé de vérifier que je n'avais pas de transfert automatique de mails, de changer mes mots de passe de ma boite email et du site LBC.
Ils me demandent en plus là les 3 derniers chiffres de mon RIB rentré pour les paiements

Donc, oui, ils font quelques choses pour éviter les fraudes, mais ils ont surement recourt à bcp de process automatiques et peu de monde derrière
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Pour te répondre alphatak,
Je suis le premier proprio d 'un HE6se, donc facture à mon nom,
Je vends ici même le HE6se, en main propre, et je fourni donc la facture à un agréable t'niens

Lui même , il y à peu, revend ce casque en PA ici, et sur le coin coin
un ' gars' du coin coin, via la messagerie, lui demande si c 'est dispo et sur la lancé, des photos car ... il est acheteur :p
photos que notre t'niens envoie sur un 06 .....
puis , très ..très intéréssé, il demande la facture, pour être sur qu'il n 'est pas voler.. :bravo: :lool:
là, grosse erreur de notre t'niens ( on à échanger sur ça, pas de stress..)
il fait photo de la facture sans rien cacher, et donc avec mon nom et adresse.

Puis plus de news :(
Le lendemain, le he6se est sur le bon coin
le vendeur se prénomme ' klennex..', avec comme lieu de résidence..mon village .

si un acheteur se manifeste, tout correspond, le prénom avec la facture, le lieux de vente, et des belles photos pas issus du net
nickel :mrgreen: :mrgreen: :@@ :@@ :@@ :@@
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sympa ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1344
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Belle méthode d'en .... pafé :@@
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Voilà deux annonces signalées et retirées aujourd'hui.
Par contre deux nouvelles annonces pour des Qutest à vendre.
C'est tout de même étrange.

Enfin conclusion : je quitte de suite ce site qui pue l'arnaque et je n'y retournerai plus.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

pas forcément, il suffit d être vigilant
je vends pas mal de pieces de moto, et ça ce passe bien .
mais avec un échange téléphonique c c'est vrai :jap:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »