Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
1, 2, 3, 4, 5

Message [Vente en ligne] Aliexepress 20 Fév 2015 19:04

Bonjour à tous j'ai tourné un peu sur votre forum qui est très instructif, mais je n'ai pas  vu de sujet concernant le site chinois aliexpress.

Pour ceux qui connaissent pas c'est surtout un site ou on y vend de la contrefaçon. 

Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà commandé des écouteur ou un casque audio.  Et surtout qu'elle est  leur qualité?  Merci de votre participation

Message 21 Fév 2015 01:09

J'achète pas mal sur Aliexpress.
Avant toute chose, rappelons qu'Aliexpress est la vitrine occidentale d'Alibaba qui, en Chine, possède entre autres Taobao, le marché virtuel intérieur du pays, et dont les différentes enseignes gèrent un volume de transactions supérieur à celui d'ebay et Amazon réunis. C'est LE poids lourd mondial du commerce en ligne.
Maintenant, c'est vrai qu'Aliexpress, pour nous autres Occidentaux, c'était un peu la jungle il y a deux ans encore: (mauvaises) contrefaçons, SAV déplorable voire inexistant, non respect des commandes et j'en passe.
Mais Aliexpress s'est depuis introduit sur les bourses occidentales et a commencé à faire sérieusement le ménage sur son site, notamment en sanctionnant par une radiation pure et simple tout vendeur proposant des produits frauduleux, en introduisant des délais de livraison avec remboursement systématique en cas de dépassement de ces délais, en proposant des procédures claires et fiables de protection de l'acheteur, etc.
Alors, certes, ce n'est pas encore Amazon ni Thomann de ce point de vue-là mais on peut désormais acheter sur Aliexpress sans (trop) serrer les fesses, d'autant qu'un système de réputation à la manière d'ebay permet d'y jauger désormais les vendeurs.

Deux règles simples mais impératives sont à respecter pour se prémunir au maximum contre les mauvaises surprises sur Aliexpress:
  • ne jamais acheter un produit à un tarif trop bas par rapport à celui proposé par la majorité des concurrents: si le prix d'un article tombe en-dessous de 50 % de celui généralement constaté ailleurs sur Aliexpress, il y a entourloupe (le produit est volé, ne correspond pas à l'annonce, n'est plus en stock, etc);
  • ne jamais rien acheter à un vendeur sans réputation.

Message 21 Fév 2015 09:11

DarkZenith a écrit:[*] ne jamais rien acheter à un vendeur sans réputation.[/list]


Comment il fait le vendeur pour avoir une bonne réputation si personne ne lui achète jamais rien ?
:lol:

Message 21 Fév 2015 13:02

Tu attends que d'autres se mouillent pour toi... :mrgreen:

Message 21 Fév 2015 15:00

J'ai commandé quelque fois chez eux des couteau en céramique  de très bonne facture pour  le prix j'ai jamais rien d'électronique

Message 22 Fév 2015 19:09

J'ai passé environ 25 commandes sur le site et je n'ai pas eu de soucis.

Enfin si 2 ou 3, mais les soucis se règlent.

La plupart du temps ils sont dû à un colis qui ne passe pas la douane chinoise et les vendeurs sont habitués, ils ne contestent jamais si vous ne recevez pas votre colis.
De toute façon vous avez la preuve avec le suivi disponible pour chaque commande quelque soit le montant (du moins par la poste chinoise).

N'hésitez pas à regarder les évaluations des vendeurs ou même à les contacter avant de passer commande, ils sont généralement disponible et réactif.

Je recommande carrément ce site, vous avez plus de chance de vous faire arnaquer sur eBay ou même LBC imo.  :mrgreen:

Après comme toujours, il faut faire attention, mais les chinois semblent assez réglos et honnêtes, bien plus qu'on pourrait le penser.

Message 22 Fév 2015 22:30

merci pour ta reponse

Message 22 Fév 2015 23:03

J'ai le même ressenti que MiniTokki concernant Aliexpress et souscris globalement à tout ce qu'il a dit.
C'est vrai que les vendeurs sur ce site sont généralement réactifs et, surtout, soucieux de leur réputation.
Juste un exemple (que je donne à titre purement indicatif, sans prétendre qu'il soit généralisable ni même imitable): Tony Z, le vendeur auquel j'ai acheté mon ampli Bluebird U6, a accepté de me rembourser la moitié du coût de l'ampli après que je me suis plaint à lui que son descriptif était erroné, le "low gain" de cet ampli étant en réalité un effet d'extension de la scène sonore (et pourri qui plus est) ce qui interdit plus ou moins d'utiliser l'U6 avec des intras sensibles. Je me suis par ailleurs un peu étendu, dans les MP que nous avons échangés, sur les règles, parfois tacites, qu'il ferait mieux de respecter pour garder sa réputation sur les marchés occidentaux, au premier rang desquelles l'impératif de transparence. Non seulement il m'a remercié de ces conseils mais j'ai pu constater ensuite, dans d'autres annonces, qu'il les avait mis en pratique! (J'aime bien Tony Z... :mrgreen: )

Message 19 Mar 2015 08:20

J'y passé quelques commandes sans problème, sauf une, le vendeur s'était planté de couleur et était récalcitrant / de mauvaise foi.
J'ai donc ouvert un litige et Aliexpress a réglé le problème (un peu plus long qu'ebay).

Message 19 Mar 2015 09:12

Article dans Le Monde d'hier sur M. Ma et son empire. En synthèse, il va avoir quelques défis à relever quant à la gouvernance de sa boutique, aux nombreuses contrefaçons vendues (environ 40% des refs) et des exigences de la SEC en matière de reporting corporate.

H.

Message 12 Avr 2015 20:49

J'ai vu des final audio piano forte X sur head-fi qui pointe sur aliexpress
http://www.aliexpress.com/item/Gold-Fin ... 92893.html

Le vendeur semble avoir bonne réputation mais le prix est vraiment vraiment trop bas...le vendeur accepte les retours et rembourse si rien reçu mais bon...
Il semblerait qu'un français est acheté ces intras, est ce que par hasard il serait sur TN? ce serait sympa de faire un feedback...

Message 12 Avr 2015 20:52

j'étais intéressé par la gamme mais au vu du prix c'est juste impossible que ce ne soit pas des contrefaçons. Je leur ai écrit sans grand espoir et je n'ai jamais eu de réponse. Pas de réponse mensongère donc, mais l'aveu implicite que ce sont forcément des copies, imo.

Message 12 Avr 2015 22:56

J'ai déjà commandé chez lunashops un câble pour HD25 et c'était un bon produit mais pour les écouteurs aucune idée.

Message 15 Avr 2015 19:01

Quand ce sont des marques, elles sont marquées dans " Item specifics ". Ces intra sont des contrefaçons, sans (quasi) aucun doute. :p


Mais elles peuvent très bien être des contrefaçons mais sonner très bien et valoir leurs prix !

Message 15 Avr 2015 19:48

MiniTokki a écrit:Quand ce sont des marques, elles sont marquées dans " Item specifics ".
J'ai pas compris. :-?
C'est quoi, "Item specifics"? Ce qui dans les pages françaises d'Aliexpress est dénommé "Détails de l'article"?
Tu veux dire que, quand il s'agit bien d'un produit original et non d'une contrefaçon, marque et modèle (originaux, donc) sont spécifiés dans cette rubrique intitulée "Détails de l'article" et qu'autrement on a affaire (comme ici, apparemment, avec ces prétendus "Piano Forte XG") à une contrefaçon?
Si c'est bien cela, alors c'est une info précieuse, MiniTokki! :jap:
1, 2, 3, 4, 5