Acheter sur des sites américains (Site Alessandro)

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Acheter sur des sites américains (Site Alessandro)

Message par Sscrew49 »

Bonjour,

J'avais l'intention d'acheter un casque Alessandro sur le site de la marque. C'est le seul moyen de se procurer un MS1 à ma connaissance. Mais j'ai quelques peu été refroidi par la réponse d'Alessandro :
2009 version has new housing design and improved drivers. Both versions come with a 1/4" plug and a 1/8" adapter (like for ipod). For France we recommend paying the $15.00 for USPS Priority Mail shipping which is trackable and takes about 6-10 business days to arrive. We have had problems shipping to France when we just use Airmail. Sometimes it gets returned to us stamped by French customs as unclaimed, and sometimes it just does not show up at all.
Y'a t'il beaucoup de risque en envoi Airmail ? J'ai déjà commandé quelques produits depuis les USA mais c'était des conneries à quelques euros. De plus, le site invite à payer 15$ pour un envoi prioritaire, mais sur le site, quand je veux ajouter un produit, on passe directement à Paypal et à aucun moment on me demande le type d'envoi...

Enfin, les risques de douanes, quels sont les risques et comment sont fixé les frais ? S'agit-il d'un pourcentage en fonction du prix du produit, du poids, etc ?

Merci.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
|Fred
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2010 18:57

Message par |Fred »

Pour de la vente par correspondance

(Prix d'achat + port) = Valeur de Douane en Euro conversion aux taux choisi par la douane qui ne correspond pas aux taux réel payé
Sur cette Valeur tu dois payer 19,6 % de TVA
Ainsi que les droit de douane qui varient selon le matériel importé et le code tarifaire retenu (entre 0% et 3.7% en audio)
(il existe une franchise de droit de douane (!mais pas de TVA!) pour les objet dont la valeur de douane est <150€)
Ajouté à cela les frais de dossier/ d'avance de TVA facturé par le service qui te livre (UPS= 13€ HT , Chronopost= 20€ HT, la poste = ? €)


un exemple (datant d'il y a 10 jours)

Objet acheté 129$ + 50$ de port = 179$
Débité sur mon compte 136€ (134€ + 2€ de commission visa)
Prix retenu en Douane : 139€ HT
Somme due: 27€ de TVA
139€<150€ => Franchise de douane: 0€ de droit de douane
Frais de dossier Chrono (avancer les 27€ à la douane) 20€

Au final j'ai payé 183€
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

|Fred a écrit :Pour de la vente par correspondance

(Prix d'achat + port) = Valeur de Douane en Euro conversion aux taux choisi par la douane qui ne correspond pas aux taux réel payé
Sur cette Valeur tu dois payer 19,6 % de TVA
Ainsi que les droit de douane qui varient selon le matériel importé et le code tarifaire retenu (entre 0% et 3.7% en audio)
(il existe une franchise de droit de douane (!mais pas de TVA!) pour les objet dont la valeur de douane est <150€)
Ajouté à cela les frais de dossier/ d'avance de TVA facturé par le service qui te livre (UPS= 13€ HT , Chronopost= 20€ HT, la poste = ? €)


un exemple (datant d'il y a 10 jours)

Objet acheté 129$ + 50$ de port = 179$
Débité sur mon compte 136€ (134€ + 2€ de commission visa)
Prix retenu en Douane : 139€ HT
Somme due: 27€ de TVA
139€<150€ => Franchise de douane: 0€ de droit de douane
Frais de dossier Chrono (avancer les 27€ à la douane) 20€

Au final j'ai payé 183€
Le colis venait de quel pays et tu a sélectionné quel type de port ? (E.M.S., USPS, UPS, FEDEX, etc... ).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
|Fred
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 09 déc. 2010 18:57

Message par |Fred »

Transporteur d'origine = EMS
Les colis EMS sont pris en charge par Chronopost en France.
idem pour USPS d'ailleurs
UPS et FEDEX ont quant à eux leur propres livreurs en France
Tchyrnobil
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2011 00:19

Message par Tchyrnobil »

Je vous conceille d'utiliser Viaddress, http://www.viaddress.com.
C'est un services de reexpidition du coli donc vous pouvez acheter de n'inporte quel site reserve au americains,Ils offres les meilleur prix du marcher, vous pouver comparer:
Image
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

moi je suis client shipito, j'en suis content , je vais peut être un jour essayer viaddess mais faut éplucher l'offre pour bien tout prendre en compte
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ca serait pas de la pub çà ??? :sleep:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
bashyoumi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1538
Inscription : 18 févr. 2011 10:43
Localisation : Région Parisienne

Message par bashyoumi »

Je suis pas persuadé, et en l’occurrence, ça colle bien au sujet et c'est fait sans aucun flood ni incitation particulière.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

J'ai vu que viaddress peut etre interessant. Apres, pour les frais de port, c'est pas forcement vrai, car par exemple, shipito vient de baisser ses prix via DHL il y a quelques jours, ce qui fait que j'ai paye moins de frais de port.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ouaip, j'ai été étonné avec shipito...comme DHL express ont baissé leur prix avec eux, ca fait que le moins cher des frais de port (hors shipito airmail) est aussi le plus rapide, et de loin!! (Y) Du tout benef'!! 8-D
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »