Revolut: une manière d’éviter les taux de change Paypal.

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je ne saurai pas te répondre Ghisy. Mais, ça semble fiable pour l'instant. J'attends de voir demain mon débit de dollar en euro alors que j'ai que des dollars sur le compte... Merci paypal. On va voir ce que ça donne.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ghisy a écrit :Hello,

Pas mal ce truc ! Mais vous êtes certains que c'est fiable ?

Je ne vois pas sur leur site l'histoire des frais bancaires nuls à l’étranger : ils mentionnent le "taux de change interbancaire". Ça pourrait m’intéresser car je commande souvent (et me déplace aussi) hors UE !
Oui, bien sûr et indispensable quand on part à l’étranger. Ma fille revient de San Francisco et à tout payé avec une carte Revolut sans aucun soucis, depuis Airbnb jusqu’au Mac Do.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Très fiable, aucun soucis :jap:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'utilise revolut et N26 quand je suis à l'étranger
Aucun soucis c'est fiable
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hello, j'ai payé avec paypal. Mon compte revolut est lié à mon compte paypal.
Je ne veux pas payer avec mon compte revolut directement pour avoir les sécurité paypal. Sinon, paypal m'a déjà proposé par le passé si je voulais payer en $ ou en € (donc conversion faite par paypal ou par la banque) mais c'était une demande d'argent venant d'un pro aux US et non un paiement sur ebay.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

j'utilise ça pour mes paiements hors EU : https://transferwise.com/fr

Il y a des avantages à plutôt utiliser Revolut ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Bon alors, j'ai rappelé paypal et je vais pouvoir m'assoir sur les 5€ qu'ils m'ont prélevé "en trop" (de frais de change on va dire).
Par contre ils m'ont indiqué qu'on pouvez mettre le compte dans la devise que l'on veut. Pour ça, une fois connecté sur le compte PP :
1) cliquer sur les 3 points verticaux à droite de "solde paypal"
2) Gérer les devises
3) + Ajouter une devise
4) sélectionner la devise voulue
5) cliquer sur "Ajouter une devise"
6) La devise est apparu sur l(es) autre(s) devise que vous avez. L'une d'entre elle est noté comme étant "principale"
7) pour changer la devise principale, cliquer sur les 3 point verticaux à droite de la devise voulue
8) cliquer sur "définir comme principale"

Jusque là, nous étions sur des faits. La suite est une extrapolation que je fais et que je suis en train de tester !

Maintenant, normalement, toutes les transactions se ferons dans la devise principale demandée. Si vous faite un achat en euro et que votre devise principale est le dollar, vous serez prélevé sur la "source préférée" en dollar. Admettons que la source soit en euro : frais de change sur la source + re frais de change sur PP car on fait source en € => compte PP en $ => Paiement en €
Maintenant admettons que l'on fasse un paiement en $ avec comme "devise principale" le $ sur le compte PP à partir d'une source en € ça donnerait :
frais de change sur la source (€ => $) => PP $ (pas de frais change) => paiement en $

Vous voyez bien où je veux en venir... Avec une devise principale en $ sur paypal, en compte revolut en $ et un paiement en $ : Pas de frais de change !

Je vous parlais d'un test au début du post, le voici :
J'ai ajouté une seconde devise sur mon compte PP, le $
J'ai fait un virement de $2.00 de mon compte Revolut vers mon compte PP. Normalement, je devrais voir arrivre $2.00 sur mon compte PP. Que je retransférerai ensuite sur mon compte Revolut pour confirmer.

Suite au prochain épisode.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Intéressant, merci pour le partage !
Par contre c'est pénible de devoir changer de devise principale à chaque fois sur PayPal...
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est clair. Mais à priori, c'est la seule solution. Du moins c'est la seule que j'ai trouvé et je ne suis même pas sûr qu'elle soit valable.
C'est d'autant plus pénible que, si, par exemple, tu attends un remboursement en $$, tu dois mettre ton compte en $$ et pendant ce temps là, tu dois bien penser à le remettre en € lors d'un paiement en € puis le remettre en $ jusqu'à réception de ton paiement en $.
J'aime pas tellement cette astuce. Mais pour l'instant, j'ai pas mieux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Hmmm, il m'est arrivé un truc de curieux...
J'ai eu PP au téléphone qui sont en train d'étudier mon dossier pour mon soucis de NAS. Ils m'ont indiqué qu'ils devaient statuer aujourd'hui même. J'ai donc repassé ma monnaie principale en € pour éviter les frais de change si jamais je recevais des € alors que ma monnaie principale était le $. Ca rendait caduc mon test, mais vu la somme, je préférais perdre quelques centimes sur mon test plutôt que quelques € sur la réception de mon remboursement.
Bon déjà, j'ai pas encore eu le remboursement... Zut... Je l'attends de pied ferme celui là pour pouvoir me racheté un NAS.
Par contre, j'ai reçu... 1.81€.
Là c'est assez étrange. Bon premièrement, je note que, même si j'ai mis le dollars en seconde monnaie, j'ai reçu des € qui était ma devise principale (et qui va le rester jusqu'à réception de mon remboursement).
Deuxièmement, et c'est là que ça devient intéressant, d'après boursorama et xe.com, vers 12h (heure de réception de mes 1.81€), le cours du $ était compris entre 0.903€ et 0.904€.
Du coup, avec $2, je devais percevoir... entre 1.806€ et 1.808€. Hors j'ai reçu 1.81€. Soit ce qui était prévu arrondi au centime supérieur. Je n'ai donc été facturé d'aucun frais de change de la part de PP.

Suite au prochain épisode...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Popof94 a écrit :Oui, bien sûr et indispensable quand on part à l’étranger. Ma fille revient de San Francisco et à tout payé avec une carte Revolut sans aucun soucis, depuis Airbnb jusqu’au Mac Do.
Cool. Et aucun frais de change donc ? Même sur les retraits espèces ? Parce que les banques classiques se gavent bien sur les frais...
Merci (et à Niklos aussi pour son retour)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Je refais le test semaine prochaine dès que j'ai reçu mon remboursement ! Ca traine, ça traine, ça m'énerve !!!
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ghisy a écrit :
Popof94 a écrit :Oui, bien sûr et indispensable quand on part à l’étranger. Ma fille revient de San Francisco et à tout payé avec une carte Revolut sans aucun soucis, depuis Airbnb jusqu’au Mac Do.
Cool. Et aucun frais de change donc ? Même sur les retraits espèces ? Parce que les banques classiques se gavent bien sur les frais...
Merci (et à Niklos aussi pour son retour)
Absolument aucun. Je lui avait fait une cagnotte en USD et j’en rajoutais quand elle avait besoin: taux de change boursorama et aucun frais de retrait. Pour les retraits c’est limité en fonction du type de carte choisi: entre 200€ et 600€ par mois. Par contre comme je l’alimente via ma CB Française c’est considéré comme des achats et je suis débité en fin de mois. La elle est partie en Angleterre, j’ai transformé la cagnotte $ en £ au taux officiel en 1/4 de secondes. Autre élément tu reçois un message à chaque achat avec le montant et le lieu et le montant total des dépenses du jour.
De plus les relevés de compte en ligne sont bien fait avec les dépenses par type, commerçant, pays le tout récapitulé en €:
Image

Image

Image
Dernière modification par Popof94 le 22 sept. 2019 21:01, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Avec la Revolut de base c'est 200€ de retrait sans frais par mois
Faut payer un max en carte , à condition bien sur que ces achats ne soient pas taxés (ça arrive chez certains commerçants mais c'est indiqué normalement)
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'ai aussi un compte Revolut depuis une petite année.

Cambodge, Angleterre, Canada...pas un centime de commission.
J'ai quand même dû payer quelques com dans des ATM au Cambodge, qui sont payants. Mais au moins, de deuxième lame après...alors qu'avec une carte classique, on y a droit.

C'est surtout l'appli de Revolut qui est génial.
Gestion de son mot de passe, désactivation du sans contact, ou désactivation de la carte en cas de vol...et puis il y a le partage d'addition.
C'est le truc que j'utilise le plus, le partage d'addition. Ca permet d'éviter de passer 1/4 d'heure à la caisse du restau pour avoir chacun son petit ticket.
Il faut par contre que les collègues en aient aussi une, dans ma boite ça a été une contamination l'année dernière.

Accessoirement, quand on a une montre connectée, on peut payer sans contact (impossible avec ma carte premier Crédit Agricole).
Ca évite de sortir son porte feuille. Pour ma part, je cours beaucoup, mais ça me permet d'acheter des trucs en rentrant.

Autre point, je crois que ça a été écrit dans le thread, Revolut n'est pas une banque, et c'est Anglais.
Quid en cas de faillite ?
Quid de l'après Brexit (qu'ils disent avoir anticipé) ?
Pour ma part je ne met jamais plus de 200 balles sur mon compte Revolut, sauf départ à l'étranger.

Dernier point, derrière Revolut, c'est une Mastercard, j'ai déjà eu un cas où la carte ne passait pas.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »