Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bonjour à tous,

Comme electroprodepot tarde un peu à me dire si ils livrent ou non en Belgique, j'ai commencé à recherché du côté des autres rebadging et j'ai pu trouver sur le site Conrad.be le MC Crypt DJ-50 cité (bien) plus tôt dans le topic pour 15€.

Bon, de ce que j'ai pu lire, un rebadging n'implique pas de modifier le casque en lui-même mais juste son apparence. Donc, je me tâte, vous pensez que pour une raison X ou Y, il est possible qu'il soit d'une moins bonne qualité que l'Edenwood ?

Merci d'avance !

PS : Le même site propose le RenkForce CD-340 à 15€ aussi. Les deux prix sont fpex.
Dernière modification par tinara le 21 août 2012 23:54, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Apparemment, le constructeur OEM Yoga, ne fournit pas différents drivers, la partie son reste la même, ce qui peut changer, c'est la couleur ou le câble.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon la couleur ne doit pas modifier le son mais est-ce que la qualité du vable peut avoir un impact sur celle du casque ? J'ai lu à gauche à droite qu'il était possible de recabler son casque, ceci peut-il entrainer un gain quelconque hormis augmenter (?) la durée de vie du casque ?

EDIT : je viens de refaire un tour sur le web pour voir ce qu'apporte un recableage et tout ce que je trouve ce sont des histoires de cables à minimum 300€, bref, je referai une cherche une fois sur le pc au calme.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

J'aime bien la signature sonore de l'Edenwood, bien que je ne soit pas fan du câble spiralé, j'hésite à recâbler, parce que le câble ne sera pas aussi fin et que je ne sais pas l'influence que ça aura du point de vue sonore.

Je crois que cocolinho a un FA-004 recâblé.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui exact, j'ai recablé le mien pour diverses raisons:
Je n'aime pas les cables spirale
Vu le prix du casque , c'était parfait pour mon 1er recablage, si je me loupais, c'est pas grave

Par contre j'ai pris un cable Mogami un peu trop gros et donc un peu lourd et j'ai recablé un poil court.
Impossible de dire si ca a une influence sur le son étant donné que je n'ai pas gardé le cable spirale assez longtemps pour comparer.
Voila
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Comment trouves tu les aigus depuis? Je suis bien tenté pour recâbler le mien pour le même défaut que toi, mais en plus je souhaite mettre un jack coudé.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Si un Lyonnais est intéressé, j'en ai un neuf (pas déballé) .. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ou si un parisien l'est je peux l'embarquer pour la semaine prochaine
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A titre d'info: je propose ici un mod sans recâblage qui améliore drastiquement le son de l'Edenwood HPB.
Résultat: basses aérées, mieux tenues, bas-médium qui "respire" enfin, élimination quasi totale des stridences, haut médium fortement souligné (caisses claires qui "claquent"), dynamique encore accrue...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

A titre d'information, j'ai découvert près de chez moi un magasin où le monsieur fait que la hi-fi (Ton pédant nécessaire vu sa tendre manière de me répondre il y a quelques semaines à mes questions), ce magnifique project-one à 99€. Qu'est-ce qui change par rapport à l'Edenwood, le cable assurément qui a l'air de bonne facture (tressé toussa) mais je ne m'y connais pas vraiment donc même pas vraiment sûr...

Je pense que je vais passer le voir avec mon MC CRYPT pour voir si il y a une différence :mrgreen:

Et je vais aussi voir le confort des pads offerts qui ont l'air agréable sur la photo et si il est possible d'en avoir pour le MC CRYPT.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Ton casque est badgé Pro-Ject, la fameuse marque de platines vinyle, c'est pourquoi tu t'es fait snober, je voudrais voir la tête du vendeur quand tu vas ramener ton casque à 15€. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Prends une photo! :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Et je vais aussi voir le confort des pads offerts qui ont l'air agréable sur la photo et si il est possible d'en avoir pour le MC CRYPT.
Si ça marche, je te serais infiniment reconnaissant de le signaler dans le topic ad hoc: j'en connais qui attendent plus de confort sur l'Edenwood pour enfin l'essayer... N'est-ce pas, jxh?
C'est en tout cas une question cruciale et, malheureusement, toujours pendante.
Tutut a écrit :Ton casque est badgé Pro-Ject, la fameuse marque de platines vinyle, c'est pourquoi tu t'es fait snober, je voudrais voir la tête du vendeur quand tu vas ramener ton casque à 15€. :)
Moi aussi. :DD
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

T'inquiète DZ, je le suis aussi de loin ce topic sur les améliorations de l'Edenwood :D
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est marrant car il m'est arrivé l'inverse, le gérant de Musikit a Lyon l'a vu à mon sac et m'a dit que Project le lui proposé depuis quelques mois mais qu'il ne l'avait pas encore acheté. Je lui ai donc prêté le EHPB, mais il ne m'en a rien dit en me le rendant, pas l'air enthousiasmé du tout.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »