Tout sur la DOUANE

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

[Info] Dedouanement colis Chronopost.

Message par SomaticSense »

Beaucoup d'entre nous se sont déjà retrouvé avec un colis bloqué à la douane suite à un achat international et ne savent pas trop quoi faire quand ils voient dans le suivi " envoi bloqué: documents manquants" ( souvent a cause de la facture qui se trouve a l’intérieur du colis ) .

Ainsi pour éviter que certains galèrent et reçoivent au plus vite leur colis, je leur résume la démarche à faire quand leur colis se retrouve bloqué avec le transporteur.

Contacter Chronopost par Fax au 01.41.84.47.18 ou par mail ddouane@chronopost.fr avec les documents suivants:

- Facture commerciale de l'objet ou sinon utiliser une facture Pro forma:

Image

- Facture transaction Paypal si commande faite par Internet avec descriptif commande ( marchandise, nom du vendeur, montant total ... )

- Le tout accompagner de la réponse pour accord de paiement des taxes a la réception du colis ( en PJ si mail ) :

" Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes a livraison du colis *Numéro du colis* en provenance de *Chine, US, Etc* ".

Et marqué le numéro de colis en sujet.

Et voila !
Avatar de l’utilisateur
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 11 oct. 2010 19:40

Message par Disturbed »

Fort utile ce petit topic, très bonne idée.

J'ai eu du pot avec mon Zune HD ( acheté aux US sur eBay), il est passé au travers, c'était tout bénef avec le taux de conversion €/$.

Ca mériterais d'être épinglé.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10


"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

En fin de compte je pense que ce topic serait plus approprié dans la section " Juridique et solution" si possibilité de le bouger la bas sa serait sympa ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Merci à toi,effectivement ça aide (j'ai déja eu le problème avec un denon d5000) ;)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Un truc que j'ai découvert avec le dédouanement via Chronopost, je dois dire que je commande rarement hors UE.

Il y a quelques années, j'avais reçu un courrier de leur part précisant que mon colis était bloqué en attente de justificatifs etcetera. Apparemment, Chronopost n'envoie plus de courrier, c'est au destinataire à les contacter. Z'étiez au courant vous ?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 194
Inscription : 14 oct. 2010 17:23

Message par Jlab »

Félicitations Chronopost :(
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

SomaticSense a écrit :Beaucoup d'entre nous se sont déjà retrouvé avec un colis bloqué à la douane suite à un achat international et ne savent pas trop quoi faire quand ils voient dans le suivi " envoi bloqué: documents manquants" ( souvent a cause de la facture qui se trouve a l’intérieur du colis ) .

Ainsi pour éviter que certains galèrent et reçoivent au plus vite leur colis, je leur résume la démarche à faire quand leur colis se retrouve bloqué avec le transporteur.

Contacter Chronopost par Fax au 01.41.84.47.18 ou par mail ddouane@chronopost.fr avec les documents suivants:

- Facture commerciale de l'objet ou sinon utiliser une facture Pro forma:

Image

- Facture transaction Paypal si commande faite par Internet avec descriptif commande ( marchandise, nom du vendeur, montant total ... )

- Le tout accompagner de la réponse pour accord de paiement des taxes a la réception du colis ( en PJ si mail ) :

" Je soussigné(e), Madame, Monsieur XXX, m'engage à payer les taxes a livraison du colis *Numéro du colis* en provenance de *Chine, US, Etc* ".

Et marqué le numéro de colis en sujet.

Et voila !
Moi je suis dans le cas inverse, je dois renvoyer du matériel en Chine pour du SAV (un DAC Yulong qui a un super son "Quand il fonctionne" lol), je ne sait pas comment cela se passe, vu que c'est un retour SAV, est ce que je mets la facture? je marque "repair" dessus ? ou je feinte ?

Bref je ne sait pas vraiment comment faire...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je serais dans ton cas, je joindrais un double. Ceci dit, tu auras peut-être malgré tout de la T.V.A. à acquitter sur les frais d'expédition au retour dans la mesure où habituellement tu dois t'acquitter des droits de T.V.A. à la fois sur le produit et sur le montant des frais d'expédition.

Et vlan ! Il semblerait que la confirmation qu'on m'avait donné était fausse, il y aurait bel et bien un courrier de demande de justificatif qui est systématiquement envoyé. Mais dans la mesure où je n'ai effectivement jamais reçu ledit courrier, ça corroborait ce qui m'avait été dit dans un premier temps au téléphone. Par conséquent... :-?
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

moi ils m'ont fait le coup pour un produit acheté dans un pays de la CEE.. sur lequel je m'etais deja acquitté de la tva locale du pays de la boutique vpc, et ils m'ont refourgué la tva franaise par dessus, des frais de douane, et de la TVA sur les frais de douane (oui de la taxe sur la valeur ajoutée par une taxE...)

le produit j'avais eu une grosse reduc de 150€ dessus par rapport a son prix normal (ca represnetait 1/3 de la somme) qui a été bouffé en quasi totalité par ces connerie,s au final j'ai eu mon produit au prix normal sans promo... ca m'embetait car au prix normal j'etais moins chaud ou pas a la mem eperiode (budget)

j'me suis laissé avoir une fois maintenant c terminé, je choisis des boutiques ou marchands qui fotn des envois avec des colis ou des marquages qui passent sans agacer la douane

mais ca m'a gavé quand meme (douane, double tva et tva sur la douane il est ou le libre echange des biens et services ne communauté europeenne ???)
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Non chronospost envoie bien un courrier

J'ai eu 2 cas dernièrement
Le premier facture du produit avec le colis (heureusement que sous évalué) j'ai du aller au centre de tri pour payer la TVA de 20,5% + petite taxe frais de dossier de 20 euro au Total j'ai du lâcher presque 40 euro :'( (je m'en tire bien malgré tout car normalement TVA presque 200euro)

Le deuxième pas de facture j'ai du envoyer via mail une déclaration sur l'honneur que c'était un cadeaux d'une valeur de 50euro d'un cousin aux US rien à payer (Y)(Y)

Et aussi conseil pour éviter les douanes moins de 60 dollars au dessus sinon risque de vérifications (Par contre dans ce cas là niveau assurance :$ cela fonctionne pas trop)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Si l'on commande un truc, que l'on met la vraie valeur du produit on paye juste 20.5% en plus ? Ou il y a d'autres frais à prévoir ?
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

dobiwan a écrit :
Moi je suis dans le cas inverse, je dois renvoyer du matériel en Chine pour du SAV (un DAC Yulong qui a un super son "Quand il fonctionne" lol), je ne sait pas comment cela se passe, vu que c'est un retour SAV, est ce que je mets la facture? je marque "repair" dessus ? ou je feinte ?

Bref je ne sait pas vraiment comment faire...
Bon si des gens sont dans le même cas que moi un jour ça peut aider, en fait j'ai utilisé le service colissimo international en ligne, tu déclare tout les trucs que tu envoie et ça génére automatiquement une facture pro-forma et tout les formulaires nécessaires à l'envoi, et ça à marché pour l'envoi du DAC en chine, j'ai juste indiqué "REPAIR SERVICE" un peu partout sur les factures et j'ai eu aucun frais additionnel.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

Bidoux^ a écrit :Si l'on commande un truc, que l'on met la vraie valeur du produit on paye juste 20.5% en plus ? Ou il y a d'autres frais à prévoir ?

Tu paies les frais de douanes (dépend du type de produit) + la TVA qui s'applique sur le produit (frais de douanes inclus) et les frais de ports !
Avatar de l’utilisateur
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 334
Inscription : 25 oct. 2010 20:47

Message par Bidoux^ »

Finalement j'ai fait l'achat (un casque évidemment) en France pour pas trop me poser de questions.
Donly
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2011 11:18

Message par Donly »

Je suis étudiant étranger (non européen) boursier du gouvernement français, et j'ai ma soeur qui m'a envoyé un ordinateur portable depuis le Canada. J'aimerais savoir si je ne suis pas exonéré de ces taxes à la douane en fonction de mon statut ou du type de produit. Ai-je droit peut-être à une réduction ou est-ce que j'ai la possibilité de me faire rembourser?
Merci dèjà pour votre réponse.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »