Commande chez Magma

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Tast
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2013 23:15

Commande chez Magma

Message par Tast »

Bonjour, voilà je vous expose ma mauvaise surprise d'aujourd'hui.
J'avais commandé un Sennheiser Momentum sur le site de Magma et je l'ai bien reçu ce matin. Mon problème est qu'une fois le colis récupéré (étant en résidence étudiant, c'est le service colis de mon école qui a récupéré le colis), voilà ce que j'ai eu entre mes mains :
Image
AUCUN emballage, aucune protection, rien du tout. Pire même, la gaine a salement déformé la boite et les étiquettes collées à même la boite ont laissé des traces de colle une fois enlevées.

Cette commande m'a coûté 225€. Je tiens à préciser que j'avais sélectionné la livraison colissimo pour 6€ supplémentaires au moment de la commande, histoire de m'assurer une livraison correcte, car la livraison gratuite de Magma me faisait un peu peur.

Je ne pense pas être un grand maniaque, j'estime qu'en passant une telle commande, je dois pouvoir récupérer un produit nikel. Or là, la boite est écornée, usée, déformée et avec des traces de colle à cause des étiquettes. (je n'aime pas ça du tout et dans l'éventualité où je devrais revendre ce casque, je me retrouve avec une boite dégueulasse laissant entendre que je n'a pas pris soin du casque...)

Cette livraison ressemble à du gros foutage de gueule et donc je voulais vous demander si, à votre avis, je pourrais obtenir quelque chose auprès de Magma en portant une réclamation ?
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Le minimum sur ce genre de colis, c'est au moins la plastification du carton

C'est pas le premier problème qu'il y a chez Magma ... Et on peut pas dire que la satisfaction du consommateur soit leur priorité... du coup je te souhaite bonne chance...

J'ai un pote qui a commandé un w1000x à plein tarif et qui s'est retrouvé avec un modèle d'expo ayant des traces d'utilisations...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui magma n'a pas très bonne réputation. Franchement ça craint d'envoyer un truc comme ça.
Je ne sais pas si tu vas avoir un geste mais que tu leur dise ton mécontentement ça c'est logique...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Honteux !
Ils travaillent vraiment comme des cochons
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Tast
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2013 23:15

Message par Tast »

GourouLubrik a écrit :Le minimum sur ce genre de colis, c'est au moins la plastification du carton

C'est pas le premier problème qu'il y a chez Magma ... Et on peut pas dire que la satisfaction du consommateur soit leur priorité... du coup je te souhaite bonne chance...

J'ai un pote qui a commandé un w1000x à plein tarif et qui s'est retrouvé avec un modèle d'expo ayant des traces d'utilisations...
Il les a contacté ? Il a obtenu quelque chose ?

C'est quand même incroyable de payer si cher pour au final se faire enfiler de la sorte. Surtout que là, le contenu du "colis" était 100% visible, autrement dit en tombant entre de mauvaises mains il ne serait jamais arrivé à destination quoi...
Quand je pense que sur amazon, le moindre achat effectué est systématiquement livré dans un carton ou enveloppe à bulle. Ils nous ont mal habitué ?

Un autre aperçu :
http://hpics.li/b1100a5


Je vais les appeler même si je n'ai pas de grands espoirs...
Dernière modification par Tast le 02 déc. 2013 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Il a gueulé, il a fait jouer la clause VPC sous 7 jours pour se faire rembourser... Mais il n'a rien obtenu de plus.
Je pense même qu'il a dû payer les frais de retour à sa charge.

Après tu peux essayer, qui ne tente rien n'a rien, mais s'ils te répondent de t'acheter une quiche, je serai pas surpris...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et ben on finira pas les contacter et en échange on leur fera un joli post sur le blog ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Clair
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Il y avait le casque dedans ? :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Désolé pour toi.

Oui, un seul mot : SCANDALEUX :-O


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Tast
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 04 nov. 2013 23:15

Message par Tast »

benjisun a écrit :Il y avait le casque dedans ?  :mrgreen:
Oui le casque était bien dedans, j'ai pu le vérifier, étant trop impatient pour laisser le colis intact en attendant leur réponse :$ . Au pire des cas je le garde de toute façon mais bon, j'espère obtenir un petit quelque chose.
Du coup je les ai appelé, et bien entendu la personne m'a indiqué de suite qu'il fallait que j'envoie un mail avec des photos etc... Du coup je l'ai fait.
Bonjour,
J'ai bien reçu ce matin ma commande n°100009149 et j'ai donc eu cette très mauvaise et désagréable surprise de constater qu'on s'est clairement moqué de moi. Cette commande concernait un Sennheiser Momentum, article actuellement évalué à 284€ sur votre site. J'avais de mon côté pris le soin de demander une livraison par Colissimo, soit un surplus de 6€, histoire de s'assurer une livraison un minimum correcte.
Et voilà ce que j'ai pu avoir entre mes mains à la réception de ce "colis" (notez bien les guillemets) :
http://hpics.li/4589a46
http://hpics.li/b1100a5
http://hpics.li/3a0b5fa
http://hpics.li/e434363
http://hpics.li/1c5b07c
(photos aussi en pièce jointe, au cas où...)

De qui se moque-t-on ? Combien faut-il dépenser pour espérer avoir une livraison correcte et respectueuse (en rappelant tout de même que la protection du colis devrait être systématique pour chaque vendeur respectant un minimum son acheteur) ? Était-ce trop demander que de placer cette boite dans un simple carton avec une épaisseur de bulles ?

Je ne pense pas être un grand maniaque mais j'estime pouvoir avoir droit à un produit propre, surtout pour un article considéré comme assez haut de gamme.
De plus, dans l'éventualité où je voudrais revendre cet objet, comment expliquer à mon potentiel acheteur que je suis quelqu'un de soigné, si je dois lui présenter cette boite déformée par la gaine bleue, usée et écornée par le trajet et souillée par la colle des élégantes étiquettes (honteusement collées à même la boite) ?
Enfin, que ce serait-il passé si, en voyant totalement le produit qu'elle était chargée de livrer, une personne un minimum malhonnête avait décidé "d'égarer" volontairement le colis afin d'en faire profiter des proches pour Noël ? (je vous parle de ça parce que c'est la première chose dont m'a parlé la personne qui m'a remis le colis)
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de livrer vos clients de cette manière ou bien si ce n'est qu'une malencontreuse erreur (je l'espère), mais j'ose croire qu'en tant que, je cite, "expert image et son depuis 1981", vous saurez faire un geste commercial digne de votre standing.
Cordialement,

Si j'ai pas de nouvelles d'ici demain soir, ce qui est fort probable, je vais les relancer par appel. Qu'il comptent sur moi pour faire tout mon possible (c'est à dire pas grand chose malheureusement) pour les emmerder.
Je peux par contre me charger de leur faire une bonne pub à ma façon :|
(et dire que 2 jours après avoir validé ma commande, le momentum était à 211€ fdpin sur amazon.it, si j'avais su 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu peux aussi compter sur TN et n'hésite pas à le leur dire !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tu as bien fait... Affaire à suivre donc... :-.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Et après on s'étonne pourquoi Amazon ruine MEME les boutiques en ligne.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »