Les boutiques CasQuade

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Les boutiques CasQuade

Message par Smartiris »

Pas vraiment un bon plan, mais plutôt un signalement pour une nouvelle chaîne de boutiques dédiées au son.

Je me promenais tranquillement dans le vieux centre-ville de Rennes, quand je tombe sur une nouvelle boutique de casques nommée CasQuade.

Tiens ? Une boutique rennaise qui vend uniquement des casques ? Et je ne suis pas au courant ? Diantre... (C'est plutôt rare les boutiques originales dans ce patelin. C'est presque uniquement des boutiques de fringues, surtout depuis que les derniers disquaires indépendants ont fermé les uns après les autres.)

Evidemment, elle a immédiatement attisé ma curiosité, même si je n'ai pas eu le temps d'y rentrer. La devanture semblait assez alléchante, avec notamment un Edition 10 exposé en vitrine. Par contre, la boutique avait l'air assez petite et ce sont surtout des modèles design de type Skullcandy et autres qui sont disponibles en rayon. Je prendrai cependant le temps d'y faire un tour pour voir si il y a des modèles meilleurs que ça.

Pour l'instant, ils sont implantés uniquement à Rennes, et une seconde boutique va ouvrir à Paris 2ème dans quelques jours. Mais j'imagine qu'ils ouvriront progressivement de nouveaux points de vente dans les autres grandes villes.

Je me suis renseigné sur leur site web, et à priori, ils font un peu d'import pour certains modèles. Il est également possible de se rétracter après 14 jours, le temps d'essayer tranquillement un modèle chez soi. Leur communication est un peu trop prétentieuse par contre.

Leur site Web : http://www.casquade.fr/
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

"Un choix incomparable parce qu'on ne trouve en France que la moitié des casques qui existent dans le monde."
Ils sont gentils, un dixième serait déjà moins optimiste.

Faut voir leurs stocks, mais ça peut donner sur le principe :)

Sur les casques, Beyer DTxx0 et Ultrasone au programme ; rien de bien marquant en intra. Mais c'est pas mal déjà, faudrait les MP pour les inciter à vendre des trucs qui plaisent ici ^^
(en intra notamment, vu qu'une grosse frange de la communauté est partiellement voire totalement axée intras HDG/THDG)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Ca fait bien envie quand même (Y)(Y)

Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mais pourquoi je fais des études moi... :(
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Belle initiative clairement. Bientôt un partenariat TN?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ça manque de vrais casques à leur catalogue quand même...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Le prix du DT990 Pro semble plutôt intéressant non ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Réponse au mail que je leur ai envoyé :
Pour répondre à vos suggestions, nous allons effectivement beaucoup travailler l'import. Nous venons de rentrer Grado et Audeze cette semaine, j'espère pouvoir aussi référencer Audio-Technica, AKG, et Sennheiser très prochainement. Fostex, Shure et Hifiman sont des marques qui sont assez difficile à contacter mais ça ne serait tarder...

Par rapport aux écouteurs, les marques que vous citez sont effectivement des cibles que nous cherchons à référencer, je pense qu'après le lancement de nos deux boutiques et du site Internet, elles vont être à même de donner un avis favorable, ce qui a été le cas pour Audeze par ailleurs.

Concernant les amplis, d'autres doivent suivre effectivement (grado et sudgen, infinity (des petits modèles portables)) et d'autres encore.

Concernant les baladeurs, je prend très bonne note de votre remarque, nous y avons déjà pensé mais nous attendons un peu avant de lancer ces produits.
Ils n'ont pas l'air de déconner à priori. On verra bien si les bonnes intentions se concrétisent, mais ça me fait saliver d'avance. :drool:
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En gros, si TN est gentil, ils vont avoir tout plein de vraies ref pas vendues ailleurs, et ça sera tout bénef pour eux (et pour nous en fait).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Chez CasQuade Paname, tout se tient dans une seule pièce, mais dans la mesure où les Casques font un peu (beaucoup !) office de tapisserie, il y a de quoi en tâter. Je n’ai pas dressé un inventaire, ce n’était pas la raison de ma venue, mais j’ai pu constater en un clin d’œil la présence des GS1000i et PS1000 de chez Grado, Ultrasone fort bien représenté avec plusieurs Edition et d’autres modèles de gammes plus accessibles, du Beyerdynamic (Custom One Pro) du Monster Beats… Alors, si toutes les marques ne répondaient pas présentes, j’ai tout de même eu très vite le sentiment qu’il y en avait pour tous les goûts et les bourses.

Je ne regrette pas d’y avoir fait une halte pour avoir apprécié l’accueil, la disponibilité et les échanges sympathiques et ouverts avec le maître des lieux. :)

My two cents
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »