Commande groupée Fiio X5 [esquisse]

Verrouillé
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Commande groupée Fiio X5 [esquisse]

Message par sugath »

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic sans vous garantir que ça marchera (car je ne sais pas du tout comment ça se passe) mais au moins pour pouvoir prendre des renseignements sur les démarches, les modalités etc... pour une commande groupée de Fiio X5.

1. Le point apparemment important est qu'il ne faut pas divulguer d'informations sur la CG (% de réduction, nom du magasin etc.) Donc la première étape et avec l'aide d'un modérateur je peux contacter quelques sites proposant le X5 pour négocier des tarifs dégressifs suivant le nombre de personnes intéressées.

2. Il faut(dra) une date de début et une date de fin concernant le recrutement les personnes intéressées à l'achat.

3. On rempli un bon de commande et on règle l'enseigne choisis qui nous livre.

Bon ce sont des infos prises globalement sur un autre forum donc vous les trouverez plus détaillées... ailleurs :DD

Si quelqu'un s'y connais mieux ou veut m'épauler... suivant vos réactions, si ça vaut le coup ou non, maintenant ou après le Vs avec le DX90 car je sais que beaucoup de monde attends de voir lequel des deux produits sera le plus abouti. J'attends vos impressions (Y)
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

De souvenir pour celle du X3 on avait le revendeur et le pourcentage dégressif en fonction du nombre de commande, ou du moins le prix en fonction du nombre de participant.

Pour les boites à contacter, très simple il y en a trois:
- Audio Garden qui fut je crois celle utilisé pour le X3
- Audiophonics
- Son Vidéos

Après aux organisateurs de négocier le meilleur tarif.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Je ne savais pas qu'il y avait eu une CG pour le X3, c'est une bonne nouvelle, est ce que ça avait bien fonctionné? Les organisateurs de cette ex CG pourraient nous donner un coup de main? Je vais voir pour ces boites la :sleep:
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

zekioflo a écrit :De souvenir pour celle du X3 on avait le revendeur et le pourcentage dégressif en fonction du nombre de commande, ou du moins le prix en fonction du nombre de participant.

Pour les boites à contacter, très simple il y en a trois:
- Audio Garden qui fut je crois celle utilisé pour le X3
- Audiophonics
- Son Vidéos

Après aux organisateurs de négocier le meilleur tarif.
Audio garden est toujours en vie ?
C'est sarcastique bien entendu...
J'ai connu Nano plus réactif à une certaine époque...
Je lui ai envoyé un message sur le forum le 12/02/2014, il n'a même pas ouvert le message, il est toujours dans ma boite d'envoi...
Mais bon, une commande groupée le sortira peut être de son mutisme ;)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

Ce n'est pas possible de faire une CG chez mp4nation ?
Vu les prix en France, si ils ont suffisamment de stock ça pourrait être bien plus intéressant non ?

Après il y a le risque des douanes...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

sugath a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait eu une CG pour le X3, c'est une bonne nouvelle, est ce que ça avait bien fonctionné? Les organisateurs de cette ex CG pourraient nous donner un coup de main? Je vais voir pour ces boites la  :sleep:
La CG du X3 n'avait pas abouti sur le forum suite à des tensions entre AudioGarden, certains membres et le staff et a été close avant d'arriver à terme. Je doute qu'il soit judicieux de repasser par Audiogarden pour celle-ci. Pour de l'aide pour la CG, laisse-nous en discuter entre staff afin de faire ça correctement et on reviendra vers toi pour mettre ça en place avec notre soutien.
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Voci le lien de la commande groupée du X3 http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =48&t=5338

Par contre je crois qu elle a été annulé vis à vis de litiges avec nanos (à voir avec le staff)

Donc je déconseille une commande groupée TN avec Audio Garden. Après ça reste mon avis!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

J'ai envoyé un mail aux différents boites, à suivre.

Si il y a risque de douane c'est trop compliqué, si un acheteur de la CG ne veut pas ou ne peut pas payer ces frais ou je ne sais quel autre problème de transport venu de l'international, bref à voir mais ça me parait à éviter.

EDIT: Ok je vais lire un peu ce topic X3 et voir ce que s'est passé, j'attends le retour du staff par rapport à cette CG ;)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... Juste pour info, il y a une demande en cours sur Massdrop..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Sur Massdrop? Tu ne confond pas avec le X3? Je ne vois pas de X5. Il y a aussi les problèmes de douanes. Non si on fait une CG on fait quelque chose de simple je pense, le but est juste de tirer le prix vers le bas. Pour ce qui est du SAV, de la garantie on s'en tient à ce qui se fait normalement et chacun est responsable de son appareil, du possible renvoi etc.
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Quels sont les risques de douane avec Massdrop ?

Sinon, je vais surveiller de très près ton excellente initiative sugath.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
sugath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 26 févr. 2014 21:12
Localisation : Dijon

Message par sugath »

Je ne sais pas exactement mais voici ce qu'on peut lire dans les FAQ Massdrop:

"Do you ship internationally?

Yes. We do everything that we can to support shipping to all countries. Keep in mind that you might have to pay more for shipping if you live outside of the United States, and you’ll be responsible for any additional customs fees, taxes, or duties."

J'attends le retour du staff concernant cette CG avant de me lancer corps et âmes dans cet quête audiophile ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Comme je te l'ai dit dans le topic dédié du X5, je trouve cette initiative très bonne et je suis tout à fait intéressé par une commande groupée.
Sympa de ta part de faire ces qques démarches et j'espère qu'on pourra mettre un truc propre en place.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@ Sugath Voilà une idée qu'elle est bonne et coté staff on est tout à fait prêt à te donner un coup de main pour cette opération si tu décides de t'y lancer...

Nous avons quelques contacts et un partenariat avec audiophonics qui sauf erreur propose les produits FIIO et le X5 est à leur catalogue.

Nous pourrions donc t'aider à voir avec eux si ils seraient tenté par l'aventure que tu nous propose.

la suite à ta convenance par MP :headphone:

Chacun pouvant déjà dire ici, si il serait sur le principe tenté par l'aventure, parce qu'après tout si notre ami Sugath arrive avec quelques candidats bien décidés, j'imagine que ça peut aider audiophonics à comprendre :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

comme le suggère jxh, je me présente officiellement comme candidat au X5, après y avoir pensé tous les matins en me rasant.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Verrouillé

Revenir à « Offres Terminées »