Acheter le Fiio X5 a environs 260 euros

Verrouillé
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Acheter le Fiio X5 a environs 260 euros

Message par steve »

Le Fiio X5 est disponible sur taobao (en chine, la ou Fiio est basé) a 225 euros, en passant par frugirls qui est un excellent agent il revient a environ 260 euros.
Dernière modification par steve le 22 mars 2014 16:15, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

steve a écrit : Le Fiio X5 est disponible sur taobao (en chine, la ou Fiio est basé) a 225 euros, en passant par frugirls qui est un excellent agent il revient a environ 260 euros.[/url]
Autant le prendre à environ 280€ sans frais, sans risque, sans "douane potentiel" et avec garantie "fr" ... Surtout tant que la CG est active, aucun intérêt de tenter le diable pour 20€ de moins |-)
Dernière modification par Kooka le 22 mars 2014 14:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas mieux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

kookaburra a écrit :
steve a écrit : Le Fiio X5 est disponible sur taobao (en chine, la ou Fiio est basé) a 225 euros, en passant par frugirls qui est un excellent agent il revient a environ 260 euros.[/url]
Autant le prendre à environ 280€ en frais, sans risque et avec garantie ... Surtout tant que la CG est active, aucun intérêt de tenter le diable pour 20€ de moins  |-)
+12
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

kookaburra a écrit :
steve a écrit : Le Fiio X5 est disponible sur taobao (en chine, la ou Fiio est basé) a 225 euros, en passant par frugirls qui est un excellent agent il revient a environ 260 euros.[/url]
Autant le prendre à environ 280€ en frais, sans risque et avec garantie ... Surtout tant que la CG est active, aucun intérêt de tenter le diable pour 20€ de moins  |-)
La garantie y est, tu parle sans doute des risques de frais de douane, jamais eu pour ma part et je ne te dit pas la taille des colis...
Tu ne tente pas le diable en achetant directement la bas, tu l'as moins chère et immédiatement.
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Je pense que c'est bien que tu nous informes. Certains d'entre nous et même les nouveaux vont se lancer dans la GB en se disant que s'ils ne le prenne pas maintenant, ils ne pourront pas l'avoir au même prix après. C'est à nuancer, lorsque qu'elle sera terminée on pourra encore se le prendre sans trop "perdre" d'argent (mais garantie et cetera).

:jap:
Dernière modification par Julian le 22 mars 2014 21:51, modifié 2 fois.
Cherche LOD pour FUZE
Kooka

Message par Kooka »

steve a écrit : La garantie y est, tu parle sans doute des risques de frais de douane, jamais eu pour ma part et je ne te dit pas la taille des colis...
Tu ne tente pas le diable en achetant directement la bas, tu l'as moins chère et immédiatement.
Et en cas de panne, tu le renvoie en chine ? Sympa, mais assez cher, et long. Un SAV en france, c'est mieux non ?
Les frais de douanes, c'est la loterie. Tu as de la chance, tu devrais jouer au loto ! :) :p ;-/

Beaucoup de risque pour si peu de différence de prix avec la CG (encore une fois : cela serait différent pour le prix de base, donc après la CG où le prix repasse à 350€ et où le rapport risque/gain devient meilleur avec 80€ de différence ! Mais là, pour 20€ ...).
Kooka

Message par Kooka »

Julian a écrit : Je n'ai pas eu le temps de lire les 20 pages mais à ma question "peux on encore faire baisser le prix" on m'a répondu non alors qu'en réalité c'est oui m'enfin bon...
Le prix de la tranquillité ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je voulais officiellement remercier Julien et surtout steve (qui a eu l'incorrection de poster cette info en plein milieu de la CG) au nom du Staff TN , au nom de Sugath qui bosse comme un dingue avec moi sur ce sujet et évidemment en mon nom, pour leur amical soutien à ce qu'on se fait suer à monter avec un marchand français disposant d'un SAV et de toutes les garanties qu'offre un achat en France auprès d'un marchand sérieux et reconnu.

C'est pas comme si on connaissait pas MP4 nation ou d'autres sites comme celui là, non mais franchement vous nous prenez pour plus con qu'on est.

Alors une fois encore merci de ce message positif et bon dimanche. A toutes fins utiles vous êtes expressément priés de ne pas répondre à ce message. Discourez tant que vous voulez des avantages du paiement d'un retour SAV vers la chine mais ne me répondez pas.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

kookaburra a écrit :
Julian a écrit : Le prix de la tranquillité ? :jap:
Le prix de la sympathie aussi ? Au delà l'économie personnelle réalisée, la commande groupée contribue à faire aussi économiser les autres. A 20€ près sincèrement, je trouve ça vraiment acceptable. Sans compter jxh et sugath qui se sont cassés le derche à monter l'opération...
Avatar de l’utilisateur
Julian
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 18 mars 2013 21:41

Message par Julian »

Ah mais c'est indéniable de faire le choix de dépenser 20€ de plus pour la tranquillité comme tu dis kookaburra ! Je n'ose même pas imaginer le coût d'un envoi vers la Chine, mais ça doit largement dépasser la différence de prix.

Ce que je veux dire c'est que c'est bien d'informer les gens que lorsque la vente groupée sera passée, s'ils hésitaient trop où s'ils préfèrent attendre les avis sur le produit, ils pourront toujours le commandé pour sensiblement le même prix.


Après le question de douane j'avoue croire Steve sur ce point car moi même j'achète des dizaines de produit en provenance directe de Chine et je n'ai jamais eu à payer. Ensuite le prix de la sympathie ça reste à voir et il me semble bien que vous êtes bientôt au double du nombre requis de personne pour avoir la réduction...

Enfin pour Jxh je n'ai jamais remis en cause votre implication et toute la sueur que vous avez du dépenser sur ce projet ce que je dis c'est: informer les gens des choix qu'ils ont c'est bien. Je suis tout à fait d'accord qu'il n'aurait pas du poster dans le thread (mais ça c'est une autre histoire dont je ne me mêlerai pas).
Cherche LOD pour FUZE
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

:DD
Le risque de douane est faible parce que l’expéditeur va mentir sur la valeur du paquet. Ça fonctionne bien pour un particulier tant que la douane ne regarde pas, et surtout tant que le paquet n'est pas perdu(parce que là chronopost te remboursera sur la base des 30$ déclarés.

Ensuite comme évoqué, le jour ou tu as besoin du SAV tu vas lâcher plus en frais d’expédition que ce que tu veux tenter de gagner ici. Et pour rappel on parle de la chine, avec la pire poste du monde. Si le truc est perdu par le vendeur français c'est son problème, pas le tien.
Pour l'anecdote, les premiers batch du X3 avaient un problème de fixation de la batterie qui se détachait du câble d'alimentation.



Bref acheter en France n'est jamais la solution la moins chère, la tva s'occupe de ça pour nous. Mais en achetant par un vendeur français tu sais ce que tu as acheté sans surprise supplémentaire et sans loterie. Cette commande groupée TN donne probablement le meilleur tarif FR simplement parce que les organisateurs sur TN ne prennent pas de pourcentage.

Le mec joueur a toujours l'option de taper dans google pour trouver moins cher ailleurs. Je ne pense pas que TN ait cherché à cacher quoi que ce soit, ou à faire croire qu'il n'existait pas d'autres choix. Ils ont juste tenté de faire un truc intéressant sans danger. Sinon ils auraient pu être aussi « malins » que toi et faire cette commande groupée à l’étranger pour avoir encore moins cher que ton lien. Mais avec les risques de l’étranger, de fausses déclarations de valeur, et de galères de SAV.
Chacun fait son choix.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

Oui en effet certains pourront me remercier quand il n'y aura plus de CG.

Le but d'une CG est bien d'avoir le prix le plus bas possible ou pas ? maintenant que vous avez dépassez le quota je vous donne un argument en béton pour négocier, ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.

Peut être un jour...
Kooka

Message par Kooka »

steve a écrit : Le but d'une CG est bien d'avoir le prix le plus bas possible ou pas ?
1/ Non, le but était d'avoir le prix le plus intéressant en France, qui apporte une belle réduction aux membres de TN sans pour autant que le fournisseur n'y trouve pas son compte (faible marge multiplié par 50 X5 = mieux que de ne pas en vendre du tout à cause de la concurrence étrangère, c'est vrai. mais encore faut-il qu'il garde une marge, sinon aucun intérêt pour lui de le faire !)
steve a écrit : maintenant que vous avez dépassez le quota je vous donne un argument en béton pour négocier
2/ Non, il s'agit d'une relation "donnant/donnant" avec un partenaire privilégié du forum (regardes la liste des partenaires sur http://www.tellementnomade.org/ , tout en bas de la page). Je pense que tu n'as simplement pas compris les tenants et aboutissants de cette CG, pour la communauté TN et ces membres... 8-)
steve a écrit : ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.
Tout le monde comprend tes sous-entendus, tu es rassuré ? ;-/
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

steve a écrit :Oui en effet certains pourront me remercier quand il n'y aura plus de CG.

Le but d'une CG est bien d'avoir le prix le plus bas possible ou pas ? maintenant que vous avez dépassez le quota je vous donne un argument en béton pour négocier, ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.

Peut être un jour...
Non ton argument n'est pas béton : c'est pas parce que c'est moins cher ailleurs que celui à qui tu achètes peu faire moins cher. Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront.

Peut être un jour...
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Verrouillé

Revenir à « Offres Terminées »