Auditorium 26 - Toulouse

Un site qui fait une promotion à ne pas louper ? C'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Auditorium 26 - Toulouse

Message par SAR »

Bonjour à tous,

cet après-midi j'ai été faire un tour dans la boutique auditorium 26 à Toulouse.
C'est une adresse qui mérite d'être découverte. Je n'en ferai pas des tonnes, juste une rapide description :
- un grand choix de matériel : vidéo et hifi : TV, amplis, enceintes, matériel DJ et monitoring et des casques audio bien entendu :headphone: ; et une bonne présentation/visibilité
- des salles dédiées par thématique : vidéo, sonorisation (amplis et enceintes) et un showroom
- des vendeurs disponibles même s'ils sont occupés et qui gèrent bien
- la possibilité de tout écouter à la demande, soit dans les salles dédiées, soit en autonomie si comme moi vous venez avec votre attirail nomade
- un large choix de connectiques
- un patron également disponible et fort sympathique

J'ai pu tester sur plus d'une heure 3 casques qui m'intéressaient particulièrement, à savoir le Kef M500, le Nad visio HP50 et le Focal Spirit Classic.

Je fais un petit retour rapide ici, ce que je trouve normal au vu de l’accueil qui m'a été fait et de la mise à disposition du matériel. Je suis parti avec mon Ipod classic couplé au dac/amp ADL X1 afin d'avoir le rendu le plus neutre possible pour cerner les petits :

- kef M500 : il était directement en démo, et sur leur système d'amplification (je ne sais pas ce qui l'alimentait) c'était une belle claque. J'avais l'impression d'entendre un bon sédentaire.
En condition nomade je dirai du Kef M500 qu'il fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire reproduire de façon agréable la musique. Au niveau du son je ne lui ai pas trouvé de réelles faiblesses. Pour autant il n'a pas non plus de qualité qui se démarque. C'est un bon allrounder. Il possède de bonnes basses, ce qui est un plus en utilisation nomade car son isolation n'est pas des meilleures. Il est petit et léger

- Nad visio HP50 : la révélation du jour. Déjà il est moins imposant en vrai que sur les photos, et il est très léger. Niveau son ce fut une grosse claque, même s'il ne conviendra pas à tous les genres. Il brille particulièrement sur du vocal et sur les instruments à cordes. L'alchimie a bien fonctionné avec mon X1 et j'en ai eu la chair de poule sur du London Grammar et du Angus et Julia Stones. Par contre les basses ne sont pas assez fournies, en trop faibles quantités et trop sèches. Amateurs de grosse électro passez votre chemin, de même qui si les basses au centre de vos goûts musicaux. Je trouve cela un peu dommage car elles sont assez bien définies et rapides. Par contre les amateurs de live devraient franchement y trouver leur compte

- Focal Spirit Classic. Je n'ai pas grand chose à rajouter à l'excellent test de l'ami Sorrodje visible ici : http://www.tellementnomade.org/test-foc ... nser-plus/
Je confirme avoir trouvé que les aigus manquaient d'éclat, et je trouve aussi qu'il y a parfois une alchimie étrange entre le médium et les aigus, sans doute à cause de ce manque d'éclat. Ça sonne un peu mat.
Les guitares font leur job sans être exceptionnelles, par contre la batterie roxe :hb:
Ce n'est pas le plus confortable des 3 mais c'est celui qui isole le mieux

Quelques photos du lieu (photos prises avec mon portable, j'ai foiré celle pour les casques et j'ai oublié d'en refaire une |-) ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
9
Dernière modification par SAR le 24 août 2014 09:48, modifié 2 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci pour la visite Sar

Pour le nad curieux j'étais obigé perso de baisser de trois crans sur le sony les basses. Je les trouvais un poil trop imposantes.
Comme quoi.
Sinon c'est un super casque à prix très doux en ce moment. Et extrêmement confortable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il doit être sensible à la signature de la source. C'est pour ne pas avoir de perception trop faussée que j'ai pris l'ADL X1.
En tout cas c'est bon à savoir
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

O_o
Mais il a l'air faaaaaaaaaaat ce magasin :drool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Super le retour SAR, merci beaucoup! Ça donne bien envie d'avoir les trois casques finalement...^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est vrai que ton retour comparatif est à la fois éclairant et agréable à lire, Sar. Merci. :jap:
Cela dit, n'aurait-il pas aussi sa place dans la section des casques nomades?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui, c'est prévu. Mais si quelqu'un veut l'y dupliquer il peut. J'avais la flemme hier et là je ne suis pas sur mon PC et je ne vais pas l'allumer avant un petit moment
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Il a l'air sympa ce magasin. :headphone:

Sinon le HP50 j'ai trouvé que ça avait une signature légèrement plus physiologique que les Focal . un peu plus de basses et un peu plus d'aigus et globalement un peu plus coloré aussi. Donc ton retour sur le manque de basses me surprend :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ils étaient rodés vos nad ?
En tout cas ce n'est pas le x1 qui bouffe les basses.
On déplacera la discussion pour en parler, ça m'intrigue. Faudra aussi que je teste avec le hifi 760 du coup
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sorrodje a écrit :Il a l'air sympa ce magasin.  :headphone:

Sinon le HP50 j'ai trouvé que ça avait une signature légèrement plus physiologique que les Focal . un peu plus de basses et un peu plus d'aigus et globalement un peu plus coloré aussi. Donc ton retour sur le manque de basses me surprend  :jap:
pareil mon bref essai du nad m'a laissé le souvenir d'un casque charnu et coloré. Très agréable d'ailleurs, seul son arceau très bizarre propose un port assez disgracieux
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'était celui de Fab que j'avais en prêt . aucune idée du temps d'écoute

mais y 'a ça aussi :

http://www.changstar.com/index.php/topi ... l#msg40824 Focal Spirit Pro vs NAD HP50 ... et ça c'est assez conforme à mes impressions auditives. Innerfidelity sort des mesures aussi et là les NAD et Focal semblent plus proches.

Le fait est que j'ai personnellement trouvé les casques assez proches mais avec un NAD plus physio, un Pro plus neutre et un Classic un poil plus dark et chaud mais juste un poil.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Les Bons Plans »