Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 28 Mar 2018 09:18

Les problèmes que j'ai concerne aussi bien l'appli ios que android que desktop que player web. (je les ai tous fait XD).

Soucis au niveau du streaming. Des musiques qui ne se lance pas ou qui plante à la moitié. Obligé d'importer la musique pour pouvoir la lire correctement. Ce problème à l'air assez aléatoire.

Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.

Et les autres bugs qui m'ont fait changer de crèmerie, les albums qui disparaissent (même si une question de droits ça reste quand même un problème), la listes des favoris qui parfois ne se charge pas et les divers petit bug des applis quand on navigue dans le catalogue.

Tout ça combiné, je passe chez Tidal.

Message 28 Mar 2018 09:19

Pas de problème pour iOS sinon ?
J'avais testé il y a longtemps Tidal, le catalogue me convenait bien mais j'avais du mal avec l'interface que je trouvais assez bordélique.

Message 28 Mar 2018 09:20

ZeDuK a écrit:Pas de problème pour iOS sinon ?
J'avais testé il y a longtemps Tidal, le catalogue me convenait bien mais j'avais du mal avec l'interface que je trouvais assez bordélique.

Si si sous iOS j'ai aussi des problèmes. (ce qui est sans doute lié à orange de ce côté là).

Marckos a écrit:a priori les selus soucis sont les abonnés orange, mais j'avoue que je n'ai plus aucun soucis de streaming.
Sur ios aucun soucis

Mon tel est chez orange (sosh) par contre ma ligne internet fixe est chez eTera. Et a mon entreprise, y'a aussi des problèmes.

Message 28 Mar 2018 09:27

kirasd69 a écrit:Les problèmes que j'ai concerne aussi bien l'appli ios que android que desktop que player web. (je les ai tous fait XD).

Soucis au niveau du streaming. Des musiques qui ne se lance pas ou qui plante à la moitié. Obligé d'importer la musique pour pouvoir la lire correctement. Ce problème à l'air assez aléatoire.

Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.

Et les autres bugs qui m'ont fait changer de crèmerie, les albums qui disparaissent (même si une question de droits ça reste quand même un problème), la listes des favoris qui parfois ne se charge pas et les divers petit bug des applis quand on navigue dans le catalogue.

Tout ça combiné, je passe chez Tidal.

Ca fait beaucoup, c'est clair !  |-)

Message 28 Mar 2018 09:41

Il n'y a aucun problème vraiment bloquant, mais au quotidien ça devient pénible.

Message 28 Mar 2018 09:51

kirasd69 a écrit:Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.

Tu n'as vraiment pas de chance avec Qobuz :mrgreen:  car pour l'import récemment (en wifi chez moi) j'ai du importer pas loin de 100 Go en Flac sur mon Ipad Pro en très peu de temps...je n'ai eu aucun blocage, je sélectionne les albums et il les importe sans sourciller.... ;-/ et je suis chez Orange (fibre).

Message 28 Mar 2018 09:57

C'est que depuis Février 2018 que j'ai autant de problèmes. Avant tout marchait nickel. (les bugs étaient très rare).

Le plus dingue, c'est que le streaming de Qobuz via UAPP fonctionne beaucoup mieux que sur l'appli officielle. Donc je ne pense pas que ça vienne du réseau mais bien de leurs applications.

Message 28 Mar 2018 10:23

Pas de problème chez moi, que je sois en France (rarement) ou à l'étranger... ça marche très bien sur iOS, sur Android comme sur MacOS (par Audirvana comme par l'application). Pour moi, avec 5 ou 6 achats minimum par mois, j'économise entre 20 et 30€ sur mes achats HD (abonnement Sublime).

Message 28 Mar 2018 10:59

Vynz101 a écrit:Pour moi, avec 5 ou 6 achats minimum par mois, j'économise entre 20 et 30€ sur mes achats HD (abonnement Sublime).

Je me fais le même calcul !

Message 22 Avr 2018 22:15

Petite question, le 24 bits ça vaut le coup ? Car j'envisage d'acheter un cd, celui de prince purple rain deluxe expanded. Et je commence à m'interroger, pourquoi ne pas prendre le 24 bits...  :-S même si je préfère avoir le cd physique...

Message 23 Avr 2018 08:05

A part qq albums de grande qualité , je fais pas trop la difference .
J'ai un album de Cream en 24 qui sonne vraiment bien sur mes enceintes ( je l'avais converti en wav 16/44 aussi pour comparer ).
Mais ça reste peu d'amelioration au final ( meilleur grave surtout ).
Il faut soit des supers oreilles et du super matos .
Le principal etant la prise du son , y a des CD qui sont meilleurs que du hi-res .
Bien souvent en genre classique .

Message 23 Avr 2018 18:05

Merci pour ce retour. Je pense me prendre la version cd, c'est quand même sympa de l'avoir  :$ en plus il y a un dvd  :lol:

Message 23 Avr 2018 19:34

Td310 a écrit:Petite question, le 24 bits ça vaut le coup ? Car j'envisage d'acheter un cd, celui de prince purple rain deluxe expanded. Et je commence à m'interroger, pourquoi ne pas prendre le 24 bits...  :-S même si je préfère avoir le cd physique...

Il y a de très nombreux papiers expliquant que les fichiers HR 24 bits ou autre sont plus un effet marketing qu’autre chose. La différence se mesure bel et bien mais est normalement peu voir non audible même par des oreilles entraînées. J’ai acheté plusieurs fichiers HR que j’avais déjà en CD pour comparer, c’est loin d’etre evident. Le gros intérêt que j’y vois est que pour les abonnés Qobuz sublime ces fichiers coûtent souvent entre 7 et 10€  soit souvent moins cher que le CD lui même.

Message 25 Mai 2018 15:15

Quelqu'un a t-il l'abonnement "Sublime +" et la différence est elle vraiment sensible en terme de qualité ?
J'hésite à migrer de Sublime à Sublime +.....

Message 13 Juin 2018 12:34

je suis pour l'instant en abonnement hifi simple... comme j'utilise ca au boulot et qu'on a un ADSL pourri, peut pas faire plus.
mais ca marche vraiment bien, j'utilise ca via audirvana sur mon mbp de 2013, et c'est vraiment agréable.