Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Audirvana plus 3 pour Windows 22 Juin 2018 07:47

Leogaluc666 a écrit:Jai résolu le problème d'erreur à l'installation en formatant Windows.
wahou solution sacrément radicale !!!

Message 22 Juin 2018 07:49

Oui Ludo j’ai utilisé le launch. Il y a déjà une plusieurs thead sur le forum Audirvana à ce sujet..

Message 03 Aoû 2018 08:54

cette solution vaut elle le détour ? par rapport à d'autres solutions comme musicbee ou foobar

Message 04 Aoû 2018 02:13

Ostile a écrit:cette solution vaut elle le détour ? par rapport à d'autres solutions comme musicbee ou foobar

En théorie, ce sont tous des lecteurs "bit-perfect". Ils devraient donc tous sonner pareil. En pratique je leur trouve des différences. Au niveau du son, Audirvana remporte pour moi le haut de la marche. Je préfère toutefois Jriver avec mon lecteur réseau. Le mieux est donc de les essayer et de te faire ta propre idée. Audirvana et Jriver bien que payant proposent tous les deux une version d'essaie.

La version de windows d'Audirvana est toujours en développement mais les choses progressent rapidement.

Message 07 Aoû 2018 07:42

super ça, je vais essayer audirvana et jRiver par la même occasion

Message 30 Aoû 2018 11:46

Bon et bien Audirvana a remplacé mon jRiver. Bien plus agréable à utiliser et tout aussi performant !

Message 21 Sep 2018 15:49

Hello,
Je cherche un encodeur digne de ce nom pour commencer à encoder mon énorme collection de CD :)
Est que Audirvana fait le job ? merci

Message 22 Sep 2018 20:44

Audirvana ne peut encoder des fichiers à ma connaissance.

le mieux est d'utiliser EAC (exact audio copy) super performant avec une excellente gestion des tags.

Message 22 Sep 2018 20:56

Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, la télécommande ios est maintenant compatible avec la version windows. Un ajout important pour ma part.

Message 24 Sep 2018 10:17

kirasd69 a écrit:Audirvana ne peut encoder des fichiers à ma connaissance.

le mieux est d'utiliser EAC (exact audio copy) super performant avec une excellente gestion des tags.

Je te remercie je vais regarder  (Y)

Message 01 Déc 2018 11:28

Alors, des progrès de version sur Audirvana?
Je l'avais essayé sur Windows au début, mais encore trop de bugs, j'attends qu'il mûrisse...
Qobuz vient de faire un article dessus.

Message 01 Déc 2018 14:35

Pour ma part, j’ai cessé de l’utiliser. J’avais beaucoup d’espoir au début, mais j’ai déchanté depuis. Au niveau de l’ergonomie, Jriver ou foobar permettent beaucoup plus de possibilités. J’aime bien trier ma musique par Artiste / Année de l’album, mais avec Audirvana, c’est malheureusement impossible avec le remote. Malgré plusieurs requêtes de différents utilisateurs, silence radio de l’auteur.

Avec un lecteur réseau cambridge CXN (pourtant un produit assez commun), le streaming ne fonctionne toujours pas. L’auteur pointe le fabricant.  Pourtant, le CXN fonctionne parfaitement avec d’autres solutions (Jriver, foobar, etc..).

Si vous parcourez le forum du développeur, vous remarquerez que plusieurs problématiques restent toujours en suspend. Le développeur rejette souvent le blâme sur les fabricants plutôt que de chercher des solutions pour les utilisateurs. Cela devient frustrant d’autant plus que ces problématiques sont souvent absentes des autres logiciels.

Au final, c’est dommage. La qualité sonore est au rendez-vous. Mais j’ai l’impression pour ma part d’avoir jetté 64 euros aux poubelles  :'(

Message 02 Déc 2018 23:20

Ah mince c'est con... Moi j'hésite toujours à investir car super qualité sonore mais bon le prix est quand même élevé, surtout s'il n'est pas finalisé à 100%

Message 03 Déc 2018 00:56

Hormis les scrolling avec les pochettes qui manque cruellement de fluidité, surtout quand on regarde le simple lecteur windows...

Message 05 Déc 2018 09:39

Perso je n'ai rien a reprocher à Audirvana. Chaque mise à jour apporte un petit plus de fluidité / optimisation.

Les leak mémoire que j'avais au début ont été résolus, plus de problème de switch entre les dacs / drivers, le scroll est un poil plus fluide qu'au début (mais les pochettes mettent toujours du temps à charger).

Le seul point qui est encore embêtant pour moi, pas de prise en charge des touches médias du clavier, et pas de mode "toujours au premier plan".

Et pour moi la "feature" killer, avoir Tidal avec MQA + la qualité sonore d'Audirvana (impossible à avoir avec une autre solution)