Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 33, 34, 35, 36, 37

Message Re: Qobuz 17 Juin 2018 08:24

will940 a écrit:Quelqu'un a t-il l'abonnement "Sublime +" et la différence est elle vraiment sensible en terme de qualité ?
J'hésite à migrer de Sublime à Sublime +.....

La seule différence entre sublime et sublime +, c'est que le premier donne accès à l'achat de hi-res à prix réduit, quand le deuxième donne un accès illimité à la hi-res en streaming.
Quant à la différence de qualité entre qualité cd et hi-res, cela dépend effectivement beaucoup des albums. Mais généralement aucune différence falgrante à mon oreille entre 16/44 (cd) et 24/88 ou même 24/96 la plupart du temps.
En 24/192, oui la différence est audible.
Je trouve perso que les MQA chez Tidal sont plus impressionnants qualitativement.
Mais je suis quand même abonné Sublime +...

Message 30 Juil 2018 14:12

Bonjour,
J’ai un abonnement d’essai chez Qobuz.
Et je me demande vraiment si ce truc fonctionne correctement…
Je m’explique :
Premier essai d’installation de Qobuz sur mon DAP (onkyo DP-X1A). Super tout se passe bien jusqu’au moment où, c’est ballot, je lance la lecture d’un morceau en streaming. Et là : rien. Morceau suivant, pareil…
Je farfouille dans les options et, ne trouvant rien, je vire l’appli et la réinstalle.
Et puis là, bin ça fonctionne. Cool, passons au morceau suivant… Rien. En fait Qobuz ne gère pas les boutons physiques du DAP. Pour mettre en pause, reprendre ou passer au morceau suivant / précédent, il faut passer par l’interface écran. Moins cool.
Enfin, après avoir importé quelques gigas pour écouter hors connexion, je m’aperçois que si l’appli Qobuz importe bien les N morceaux d’un CD, il n’affiche qu’un morceau sur 2 en local, et donc, ne lit qu’un morceau sur 2. Selon les tentatives, c’est soit les morceaux impairs, soit les morceaux pairs.
C’est quoi le souci selon vous : incompatibilité de Qobuz avec Onkyo ? Appli Qobuz complètement pourrie ? Autre ?
J’ai bien sûr laissé un message sur leur site mais à part me poser 36 fois les mêmes questions, ils ne font pas avancer le sujet.
Je sens que finalement, je vais prendre Tidal…

Message 30 Juil 2018 15:00

Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
C'est beaucoup mieux sur PC.
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...

Message 01 Aoû 2018 08:38

Eylrik a écrit:Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
C'est beaucoup mieux sur PC.
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...

Je pense que je vais passer chez Tidal, le catalogue me convient mieux et c'est vrai que lors de mon essai gratuit chez eux, je n'ai eu aucun souci.
Dommage que Qobuz ne se bouge pas un peu plus pour répondre aux demandes clients. Je préfère leur interface.

Message 01 Aoû 2018 08:44

Tidal c'est ce qui se fait de mieux niveau application je trouve. Moi c'est le contraire le catalogue proposé dans les nouveautés c'est pas du tout ma came mais chaque fois que j'ai cherché  quelque chose, surtout en ce qui concerne le métal et ses variantes, j'ai toujours tout trouvé, ce qui n'est pas le cas avec qobuz.
Je pense donc que je vais aussi rester sur Tidal.

Message 02 Aoû 2018 08:04

C'était pareil pour moi, trop de problème avec Qobuz. Depuis que je suis passé chez Tidal aucun problème ! Et pour le même prix que Qobuz on a du streaming hi-res en prime (mqa).

Message 03 Aoû 2018 19:57

Pour ma part j'ai eu un abo Qobuz pendant 6 mois, que j'utilisais sur IOS et sur Windows (puis sur Mac Os).

Sur l'appli Desktop ça fonctionnait nickel, j'avais aucun problème et l'interface était sympathique.

Par contre sur mon Iphone j'avais effectivement quelques soucis par-ci par-là, soit des morceaux qui ne se téléchargent pas pour du hors ligne, soit un problème de lecture, d'ordre, etc

J'ai arrêté surtout parce que ça me revenait cher, ayant faire l'erreur de prendre 6 mois d'une traite l'abo Hifi (16 bit 44 Khz en flac), je n'ai finalement jamais upgrade de source, pire je suis passé d'une Creative ZxR à un laptop.

Je suis ensuite passé sur Spotify Premium, déjà parce que le prix est notablement moins cher, passant de 20€ à 5€ (tarif étudiant) et aussi parce que l'appli smartphone est beaucoup mieux que Qobuz.

Si le tarif hifi était à 10€ et que j'upgradais de source, je pense que je serai ravi de pouvoir revenir sur Qobuz, ne fut-ce que sur desktop  (Y)

Message 10 Aoû 2018 17:02

Nouvelle mise à jour de l'application Qobuz et ... grosse amélioration !
Beaucoup plus rapide et plus fluide, avec en prime un petit lifting.

Message 10 Aoû 2018 20:26

Ouep je confirme j’ai arrêté mon abonnement mais je continue mes achats sur la plateforme et l’app est super rapide
1 ... 33, 34, 35, 36, 37