Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 11 Oct 2018 15:35

LudoLVG a écrit:Je check ça ce soir ou demain car je bloque mon fiio X7-2 en mode portrait de base.

Mais sinon pour l'EQ, ça me fait chier de repayer sur usb audio pro player.

Depuis le post sur les casques de Alphatalk, je me suis intéressé au EQ et je trouve celui de Neutron ultra paramétrable et du coup parfait

:jap:

Il vaut mieux continuer à en parler sur le fil du X7 d'ailleurs.  :mrgreen:

Message 11 Oct 2018 17:35

C’est une bonne nouvelle cette baisse de prix.

Mais franchement, pourquoi, au prix dépensé, certain albums nous sont refusé ?!

Message 11 Oct 2018 19:50

Peut-être une question de droit ?

Message 11 Oct 2018 19:56

very_bad_day a écrit:C’est une bonne nouvelle cette baisse de prix.

Mais franchement, pourquoi, au prix dépensé, certain albums nous sont refusé ?!

J'ai pas compris le sens de ta deuxième phrase.

Moi j'ai déjà un abonnement Spotify que les gosses (et moi parfois) utilisent avec la Google home. Je leur ai demandé si qobuz allait être compatible un jour. Ils m'ont dit qu'ils y travaillent

Message 11 Oct 2018 21:46

Je veux dire que c’est assez frustrant de payer une telle somme pour du streaming et de ne pas pouvoir bénéficier de tout le catalogue Qobuz.

Message 11 Oct 2018 21:49

Kiras a raison c’est une question de droits... c’est spécifié de temps en temps

Message 11 Oct 2018 22:25

Ah excuse moi je ne savais pas very_bad_day, tu veux dire que certains albums sont inecoutables en streaming si on ne les achète pas ?

Message 12 Oct 2018 01:55

Oui, c'est le choix de certains labels de refuser le streaming, tout en acceptant de vendre les albums en démat. Qobuz n'y est évidemment pour rien, et c'est pareil pour Spotify ou Deezer. A noter qu'il y en a de moins en moins, les labels les plus rétifs se rendant compte qu'ils perdent du pognon alors que l'avenir de la vente de musique, c'est de plus en plus clairement le streaming.

Message 12 Oct 2018 07:42

LudoLVG a écrit:Ah excuse moi je ne savais pas very_bad_day, tu veux dire que certains albums sont inecoutables en streaming si on ne les achète pas ?

Oui exactement.

Disons que je paie pour pouvoir écouter dans les meilleurs conditions un album et si la magie opère, je l’achète.

Message 12 Oct 2018 07:43

alphatak a écrit:Oui, c'est le choix de certains labels de refuser le streaming, tout en acceptant de vendre les albums en démat. Qobuz n'y est évidemment pour rien, et c'est pareil pour Spotify ou Deezer. A noter qu'il y en a de moins en moins, les labels les plus rétifs se rendant compte qu'ils perdent du pognon alors que l'avenir de la vente de musique, c'est de plus en plus clairement le streaming.

C’est pour ça que j’ai deux service de streaming (Spotify et Qobuz), pour palier les manque de l’un ou de l’autre.

Message 12 Oct 2018 09:15

On ne parle pas des mêmes manques. Quand un label n'accorde pas de droits pour le streaming, c'est a priori pareil pour toutes les services. La profondeur du catalogue est une autre question, et là effectivement il y a des différences notables selon les services et les styles de musique.

Message 27 Nov 2018 22:22

Quelqu'un pourrait m'aider? Le lecteur Qobuz ne marche pas chez moi je comprends pas!
Il plante de suite, c'est à dire qui il est hyper lent voire se fige : quand je selectionne un titre ca met "2ans" à charger la page puis ca répondu plus...
Mais quand je clique sur la croix pour fermer l'appli, il ya pas de probleme, ca se ferme de suite...
Désinstaller et réinstaller plusieur fois en 64 et 32bit, toujours le même probleme...  :(

Message 27 Nov 2018 22:32

Ça arrive quand tu choisis un driver audio qui a un souci. Et c'est un peu l'enfer pour s'en sortir...  :-S

Message 27 Nov 2018 22:34

Vive Mac dans ces cas là  :mrgreen:

Mais bon, j'espère que tu galèrera pas trop Kyo :headphone:

Message 27 Nov 2018 22:40

alphatak a écrit:Ça arrive quand tu choisis un driver audio qui a un souci. Et c'est un peu l'enfer pour s'en sortir...  :-S

Ah c'est peut être ca! Bon faudra invertir dans un vrai dac 8-)

ttaazz a écrit:Vive Mac dans ces cas là  :mrgreen:

Mais bon, j'espère que tu galèrera pas trop Kyo :headphone:

Doucement, doucement!  :jap: