Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Daphile os audiophile 20 Oct 2018 07:14

Chez moi Daphile est l'outil de recyclage des PC portable... après un notebook MSI à l'ecran HS, c'est aujourd'hui un eeepc 701 qui traînait dans un placard.
En faisant un tour sur le BC, on trouve plein de chose aussi ;)
Pour les puristes, les portables permettent aussi de se faire des sessions sur batterie.
Mais au final, à l'usage, j'utilise de plus en plus mon matériel audio/video avec le couple BubbleUPnp et ma Xiaomi MiBox (56€) ou avec avec un squeezeplayer toujours sur la box et mes fichiers sur mon Synology.
Top simplissime, le tout piloté depuis le smartphone. En fait 2 systemes  : Daphile sur eeepc + Dac + ampli D + Kef et une MiBox + système audio/video Sony (toutes les applis qui permettent de caster et pochettes sur 55p) :)

Envoyé de mon minitel via Tapatalk

Message 04 Nov 2018 00:22

J'étais totalement passé à côté de Daphile...
J'ai un Mini PC portable (avec écran cassé) qui sert à ma fille - pour faire semblant d'envoyer ses mails - qui va trouver une seconde jeunesse!
Je pourrais le connecter en USB au SMSL AD18.
Pour le stockage, un DD en externe sur le PC configuré Daphile, ça peut le faire ou le son risque des parasites?
Merci pour votre aide.

Message 04 Nov 2018 16:59

Disque dur externe ça fonctionne pour moi. Après pour interférence je peux pas te dire.. Je ne pense pas en avoir

Message 04 Nov 2018 21:10

Merci pour ton retour, il faut que je regarde ça au calme.

Message 04 Nov 2018 21:43

ZuZu a écrit:J'étais totalement passé à côté de Daphile...
J'ai un Mini PC portable (avec écran cassé) qui sert à ma fille - pour faire semblant d'envoyer ses mails - qui va trouver une seconde jeunesse!
Je pourrais le connecter en USB au SMSL AD18.
Pour le stockage, un DD en externe sur le PC configuré Daphile, ça peut le faire ou le son risque des parasites?
Merci pour votre aide.

Jamais eu de parasites sur mon daphile.
Dans le paramétrage, il y a une option de mise en cache de plusieurs secondes de musique. Il est également possible de forcer la lecture depuis la RAM ,
donc pas trop de problèmes du côté de l'utilisation d'un DD externe à mon avis.
Ensuite si tu utilises le DAC intégré de ton SMSL, selon le PC que tu vas choisir, et la qualité des prises USB , tu pourrais avoir des microcoupures, que généralement, les gens qui connaissent ce genre de soucis résolvent en intercalant une interface USB>spdif ou un dépollueur USB , comme un audioquest jitterbug par exemple .