Pour toutes les questions sur l'informatique en audio

Message Re: Qobuz 15 Mai 2019 12:33

Buzthafuzz a écrit:
Fabaaroan a écrit:C'est sur que quand je vois la qualité des playlists personnalisés de Spotify.
J'ai abandonné direct

J'ai un doute sur ce post : c'est 1er degré et tu as abandonné qobuz ou c'est ironique et tu as abandonné Spotify ?
J'ai abandonné direct Qobuz

Message 15 Mai 2019 12:36

:jap:

Message 15 Mai 2019 13:06

c'est pareil avec apple ou google music, les playlist personnalisées c'est top pour les découvertes.

Message 15 Mai 2019 17:09

Popof94 a écrit:
Lefath a écrit:En même temps , je me demande si ce ńest pas voulu tout ça  :
Si la gestion des playlists était de qualité, si la mise en mémoire tampon était parfaite, si le chargement en local marchait bien , bref si l’application était très bien conçue...Qui verrait encore un intérêt à acheter un CD ou des fichiers ?

Je te trouve sévère. J’utilise tous les jours Qobuz via Roon sur mon système sedentaire, sur le Polymojo ainsi que sur mon iPhone. Je mets beaucoup de musique en local sur l’iphone et stream Qobuz depuis Roon au quotidien, je peux t’assurer que je n’ai pas les problèmes que tu décris.
La latence pour passer d’un album à un autre est à mon avis inférieure à deux secondes. Certes ce n’est pas instantané mais assez comparable à celle pour passer d’un fichier à l’autre sur mon NAS.
Concernant la mise en local sur mon smartphone, j’y mets des coffrets entiers comprenant parfois plus de 15 albums ça prends rarement plus de 3 à 4 minutes pour une quinzaine d’album en qualité CD et une vingtaine de secondes pour un album unique.
Ce que je reproche à Roon et non à Qobuz c’est la fonction de recherche sur Qobuz ou ailleurs qui n’est pas suffisamment performante et qui ne sort pas la totalité des albums pour un compositeur ou un interprète par exemple ou pour une œuvre donnée et une gestion des mots clés pas totalement claire pour moi notamment entre l’Anglais et le Français.
Je suis totalement satisfait par Qobuz et ne rencontre aucun problème pour le moment quelque soit l’heure.

J’ai en wifi un débit descendant de 400 Mbs et un débit ascendant pour l’uplod d’environ 100Mbs vers 20h30. Dans la journée le débit ascendant est de 200Mbs.

Image

Image


Je comprends mais tu pars du principe qu'il faut utiliser Roon, que le débit est suffisant et que ton iPhone (ou ta carte SD sur le Poly) peuvent embarquer beaucoup de musique ...Tu avoueras que tu as beaucoup optimisé Qobuz ...

Message 15 Mai 2019 17:31

Je suis en vacances avec une ligne classique: 50 descendant et 5 montant. Aucun problème en streaming, l’upload est plus lent mais ça reste acceptable.
Je me demande juste si le problème ne vient pas plutôt de Windows 10. Mon système sédentaire utilisé un NAS 4 baies et le cœur de Roon y est installé. Je passe pas un streamer donc tout cela hors Windows 10 et n’ai pas de soucis particulier.

Message 15 Mai 2019 17:38

Mais c'est l'application Qobuz qui est mise en cause, pas l'accès à la base de données Qobuz. Pourquoi parler de Roon alors que c'est une autre application ?  :mellow:

Message 15 Mai 2019 17:52

Quelque soit la manière dont j’utilise Qobuz, en direct via l’application ou via d’autres applications qui utilisent tout de même les mêmes serveurs je n’ai aucun soucis. Il n’est donc pas impossible que W10 soit en cause puisque tout fonctionne sous IOS.

Message 15 Mai 2019 17:59

OK, tu parles donc aussi de l'application Qobuz, pas que de Roon...
Si on ajoute à ce que tu dis le fait – notoire et rappelé un peu plus haut – que la version Web fonctionne bien mieux que la version desktop, ça semble en effet désigner l'appli Windows (qui n'est en pratique qu'une version web autonomisée). Elle doit avoir des problème d'optimisation ou d'efficacité d'accès aux serveurs...  :-S

Message 15 Mai 2019 18:05

Il y avait aussi des gros soucis de peering avec mon opérateur (Orange) quand j'ai lâché l'affaire.
Mais l'app PC/MAC est mal optimisé dans tous les cas, oui.

Message 15 Mai 2019 18:06

Très honnêtement j’utilise au quotidien un pc sous Windows 10 au boulot, qu’est ce que ça rame!!!
Je n’y connais rien en informatique mais je pense que ce sont les protocoles de sécurité et autre de Windows10 qui doivent poser problème. Je suis presque sûr que Qobuz n’a rien à voir là dedans.

Message 15 Mai 2019 18:21

Popof94 a écrit:Je suis presque sûr que Qobuz n’a rien à voir là dedans.


Qobuz n'a rien à voir avec le développement "moyen" de leur application smartphone, notamment sur Android.
Qobuz n'a rien à voir avec le fait que leur application PC/Mac soit mal optimisé et moins bonne que la version Web.
Qobuz n'a rien à voir avec les soucis lié aux opérateurs internet qui font que chez certains de leurs clients ça ne fonctionne pas correctement.

Qobuz n'a rien à voir avec rien en fait... Ce n'est pas leur faute.
Image

Message 15 Mai 2019 18:35

C’est à peu près ca  :loool:
N’ayant aucun soucis depuis des années je serais mal venu de critiquer. J’ai été quelques mois sur Tidal grace a l’offre que relayait TN, je n’ai pas trouvé cela exceptionnel et le choix dans ce qui m'intéressait etait réduit à sa plus simple expression.

- Qobuz permet avec l’abonnement had hoc de streamer et de télécharger en local en HR
- A un choix en classique superlatif
- A une ligne éditoriale, sans être exceptionnelle qui me convient
- Permet d’acheter à prix intéressant les albums HR avec l’abonnement adapté.
- Permet d’utiliser l’application ou que tu soit dans le monde
- Fonctionne parfaitement sous IOS
- est intégré à Roon.
Je ne demande rien de plus sachant que je n’utilise pas de playlist.

Message 15 Mai 2019 18:47

Popof94 a écrit:C’est à peu près ca  :loool:


:bravo:  :bravo:  (Y)

De toute façon, Qobuz ne doit sa survie qu'à son offre spécifique - Classique et Jazz - et rien d'autre, certains sont prêts à tout lui pardonner pour cette raison et c'est un constat simple à faire...  ;-/

Message 15 Mai 2019 18:54

kookaburra a écrit:
Popof94 a écrit:C’est à peu près ca  :loool:


:bravo:  :bravo:  (Y)

De toute façon, Qobuz ne doit sa survie qu'à son offre spécifique - Classique et Jazz - et rien d'autre, certains sont prêts à tout lui pardonner pour cette raison et c'est un constat simple à faire...  ;-/

Moi je leur pardonne tout tellement l’offre colle à ce que j’ecoute :DD

Message 15 Mai 2019 19:08

Popof94 a écrit:Moi je leur pardonne tout tellement l’offre colle à ce que j’ecoute :DD



Je suis certain que tu n'es pas le seul dans ce cas !

Et c'est pour moi la raison de tous les manques du côté du développement, sur toutes les applications et sur leur service en général : leurs clients à la recherche d'un catalogue spécifique n'ont pas de concurrents aussi "riches" en albums qu'eux, pour aller voir ailleurs. Ils sont fidélisés par le contenu, et Qobuz en profite pour ne pas aussi bien dévelloper le contenant qu'ils le devraient (faut bien faire des économies où c'est possible... Le Dev coute très cher !!), qu'ils le feraient si ils avaient des concurrents sur leur créneau "Classique/Jazz".

Pour moi, ceci - le contenu riche et spécifique - explique cela - le développement en retrait. Ce n'est que mon avis.