Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Message Re: Audirvana Plus 16 Déc 2018 16:35

Ben avec foobar on peut installer plein d'options, du wasabi, de decodage pcm, un EQ plus complet, un afficheur des paroles de oeuvres etc... Bref moi j'utilise les deux ou du moins je voulais me contenter d'Audirvana et je suis revenu à Foobar. Et ce skin gratuit me semble aussi bien agencé qu'un player a 70€ que j'ai acheté d'ailleurs et je le regrette...

Message 16 Déc 2018 17:19

Franck.T a écrit:Ben avec foobar on peut installer plein d'options, du wasabi, de decodage pcm, un EQ plus complet, un afficheur des paroles de oeuvres etc... Bref moi j'utilise les deux ou du moins je voulais me contenter d'Audirvana et je suis revenu à Foobar. Et ce skin gratuit me semble aussi bien agencé qu'un player a 70€ que j'ai acheté d'ailleurs et je le regrette...

Exactement !!
C'est l'énorme avantage de foobar, c'est tellement personnalisable que tu peux en faire exactement ce que tu veux, et y'a une communauté digne de ce nom derrière.

Voici ce que je reproche à Audirvana (OSX) :
- Ralentissements pour charger les covers sur de grosses bibliothèques (+ de 2TB)
- Impossible de créer des playlists automatiques en fonction du nom de dossier.
- Aucunes personnalisations visuels possible.
- Pas de support Subsonic.
- Pas de support Last FM pour scrobble.
- Certains paramètres pas ergonomique (exemple: 5 clics nécessaire pour changer de source)
- L'app Remote non dispo sur Android.
Et probablement d'autres trucs que j'ai oublié, mais attention, c'est infiniment mieux qu'il y a quelques années quand les bugs étaient omniprésents.

J'ai testé : Roon, Jriver, Swinsian, Itunes, Amarra et Audirvana reste pour moi le meilleur soft sur OSX.

Message 17 Déc 2018 03:59

Le principal problème de Foobar et ce qui fait l'attrait de logiciels "audiophiles" c'est que pour Foobar faut mettre les mains dans le cambouis, chercher les modules, passer du temps à skin l'UI pour afficher les pochettes, etc... alors que dans le cas d'un logiciel comme Audirvana, on paye pour que tout ce travail nous soit prémâché.
Ce qui en soi, est parfaitement respectable comme on a pas tous les compétences techniques ou le temps à consacrer à ça.

Par contre en termes de son, y'a rien que Foobar ne fera pas pour peu que l'on cherche les modules en question. :jap:

Perso j'ai un jRiver acheté il y a quelques années (en promo, faut pas déconner) pour avoir un player secondaire pour du DirectSound (Foobar pour le Wasapi) quand je veux écouter ma musique en même temps que d'autres trucs et aussi quelques fonctionnalités pratiques (surtout de transcoding ou autres conversions) auxquelles je suis plus habitué que sous Foobar.

Je songeais éventuellement à prendre une licence Roon si jamais un jour je déménage dans un(e) appart/maison assez grand(e) pour que je me pose la question du multi-pièces, mais y'a le temps d'ici là. :lol:

Message 17 Déc 2018 08:15

Oui pour moi le problème de foobar c'est qu'il y a tellement de réglages qu'on s'y perd, et peut-être qu'on detracte son fonctionnement.
Par exemple, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon Mojo en Asio, tout du moins sur les fichiers dsd.

Audirvana, ou les lecteurs simple comme album Player ou pcmwin y arrivent eux

Message 10 Juil 2019 18:03

Pas moyen de lire mes iso avec Audirvana, vous faites comment? :)
1 ... 4, 5, 6, 7, 8