Audirvana Plus

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Houla j'en ai plus de 4000 pour ma part.
Salut l'ami,
ah bon 4000 albums dans ta bibliothèque Audirvana?
en fait j'ai un disque dur externe en ssd avec 750 Go et ça bloque au niveau de 386 albums et 5886 pistes....

Quand au niveau du menu "bibliothè!que" je clique sur le "+" pour ajouter manuellement des enregistrements j'ai le message "trop de dossiers synchronisés par rapport aux capacités du système d'exploitation" :mrgreen:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est bizarre ton truc. T'es sous mac ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui sous Mac !
Mais ce matin, comme par miracle, j'ai viré toute ma bibliothèque, désinstallé le logiciel et tout réinstallé et tout va bien !! (l)
Mystère...
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est ce que j'allais te conseiller de faire. Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Cedisdead
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 oct. 2017 16:23
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Cedisdead »

Bonjour,

pour info l'app Audrivana Remote est devenue gratuite sur ios et android deouis quelques jours.

https://apps.apple.com/fr/app/audirvana ... 1008281758
Pioneer XDP-300R / Sony MDR-Z7 / FIIO FH7 / Audioquest Dragonfly Cobalt /Chord Mojo 2 & Poly

Ampli : Yamaha rxv-1800
Source : Yamaha WXA-50 musiccast, mac mini Audirvana
Enceintes configuration multiroom Bowers & Wilkins am1, 5 X Focal Sib XL , 2 X FOCAL SIB, Sub Focal CUBE 2, Yamaha NX-N500, Yamaha MusicCast WX-010, Yamaha MusicCast WX-030
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Testé vite fait. Ça marche et c'est bien pratique.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Cool
Merci pour le bon plan.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Testé vite fait. Ça marche et c'est bien pratique.
Oui profitez en si c'est gratuit !!
Moi je m'en sers tout le temps quand je suis éloigné de la source ! plus besoin de se lever du canapé ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Faignant. :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kristo13 a écrit :Faignant.  :mrgreen:
Tu verras ! :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Albat75015
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016 06:40

Message par Albat75015 »

Hello,

Je viens de me décider à passer sous Audirvana 3.5 et avec un abonnement Qobuz Studio. Aujourd'hui j'utilise un Macbook pro / un vieux DAC que j'utilisais pour la musique (Steinberg UR22) que je vais changer pour un Dragonfly RED / et j'écoute principalement avec un casque Meze 99 Classics.

En attendant de passer sur le DAC Dragonfly red, tout est "à priori" :) bien configuré sur la machine, le DAC est bien reconnu et les flux passent bien. Maintenant je suis loin d'être un audiophile mais je prends du plaisir à passer par ce biais là.

Maintenant, je me pose des questions sur le réglage du casque, je n'ai vu aucune possibilité de régler quoi que ce soit en natif sur Audirvana, me préconisez vous des plugin et/ou des réglages afin que je puisse profiter au mieux de mon casque ?

En tout cas je prends un malin plaisir à ré écouter des albums et à en découvrir d'autres avec un son que je n'avais pas avant :)

Merci pour vos éventuelles remarques (qu'est ce que je peux améliorer dans la limite du raisonnable, des plugin et du réglage ...)

Bon confinement à vous et Take care

Alex
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Tu peux déjà désactiver le réglage du volume logiciel sur Audirvana et lui demander à ce que ça soit ton DAC qui le gère.

Ensuite pour les plugins, ben t'as du choix.
Les EQ pour modifier la réponse en fréquence.
Les simulateurs de préamplificateur, qui ajoutent de la distorsion harmonique.
T'as aussi des plugins qui permettent de gérer l'image du son, plus large, plus recentré...
Sans oublier les compresseurs, qui peuvent être utiles pour les morceaux ayant une DR trop importante à ton goût.

Si tu veux des references, moi j'utilise ceux là :
https://www.izotope.com/en/products.html
https://www.fabfilter.com/products/
https://www.112db.com/plugins/

Tu trouveras surement des équivalents gratuit sur le net, mais attention à ne pas tirer de généralités sur ces derniers, car j'ai eu de belles deceptions...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Albat75015
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 mars 2016 06:40

Message par Albat75015 »

Murl0c a écrit :Tu peux déjà désactiver le réglage du volume logiciel sur Audirvana et lui demander à ce que ça soit ton DAC qui le gère.

Ensuite pour les plugins, ben t'as du choix.
Les EQ pour modifier la réponse en fréquence.
Les simulateurs de préamplificateur, qui ajoutent de la distorsion harmonique.
T'as aussi des plugins qui permettent de gérer l'image du son, plus large, plus recentré...
Sans oublier les compresseurs, qui peuvent être utiles pour les morceaux ayant une DR trop importante à ton goût.

Si tu veux des references, moi j'utilise ceux là :
https://www.izotope.com/en/products.html
https://www.fabfilter.com/products/
https://www.112db.com/plugins/

Tu trouveras surement des équivalents gratuit sur le net, mais attention à ne pas tirer de généralités sur ces derniers, car j'ai eu de belles deceptions...

Merci beaucoup, le volume n'est pas géré par Audirvana donc c'est déjà pas mal. J'ai regardé tes plugin de ref, ça sort très largement de mes compétences, je risque de tout dénaturer moi qui n'ai pas les connaissances ni l'oreille aujourd'hui :)
Alexandre
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10718
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

On ne peut plus installer la clef de licence sur un nouvel ordi sans mettre à jour (68.40€) ou convertir sa licence (28,80€) ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Storm a écrit :On ne peut plus installer la clef de licence sur un nouvel ordi sans mettre à jour (68.40€) ou convertir sa licence (28,80€) ?
Pas à ma connaissance. La conversion de licence est optionnelle. Pour devoir payer la maj, il faudrait que tu partes d'une 2.xx. Tu as quelle version ? Mac ou Win ?
Répondre

Revenir à « L'Informatique »