Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Message Re: Tidal streaming 22 Mai 2020 20:05

Intéressant merci, j’imaginais qu’ils avaient un peu le même type de clients avec l’approche format Hi-Res.

Message 22 Mai 2020 20:22

Ben Tidal, c'est très majoritairement US et ça a été créé par Jay Z (et Beyonce). Donc l'orientation Rap et RnB est massive. Les utilisateurs français ont peut-être des goûts différents, mais c'est difficile de le savoir...

Message 22 Mai 2020 21:19

En effet, vu sous cet angle je comprends  :jap:

Message 12 Sep 2020 08:22

Bonjour à tous

Je ne sais pas si la question doit être posée ici. Je pense :)

Je viens d’acquérir un Dragonfly red et j'avais lu qu'en passant par uapp, on pouvait lire les fichiers Tidal sans la limite des 48kHz.

Lorsque je lis ces fichiers ils bloquent à 44 kHz, je ne comprends pas.

Il faut que ces fichiers MQA soit téléchargé pour être écouté dans leur meilleure rendu ? Le streaming via UAPP ne permet pas ça ?

Merci pour votre aide

Message 12 Sep 2020 08:40

Je m'auto réponds du coup :)

J'ai coché ré échantillonner et taux le plus élevé et ça marche..

Bonne journée à vous

Message 03 Nov 2020 22:34

Bon bah la grosse news c'est Tidal Connect !! Et voilà, plus besoin de se taper les appli tierce et l'intégration pourrie (hors Roon mais qui coûte un bras) :
https://tidal.com/connect

Ya plus qu'à trouver un endpoint compatible  :loool:

Message 03 Nov 2020 23:15

J'avais vu la news mais j'avais pas compris que c'était dispo si rapidement !
Du coup il y a une liste de endpoint quelque part ?
Édit: vu sur le site, plus qu'à trouver un module pour Moode ou Volumio et c'est bingo

Message 04 Nov 2020 01:37

CharlesM a écrit:Bon bah la grosse news c'est Tidal Connect !! Et voilà, plus besoin de se taper les appli tierce et l'intégration pourrie (hors Roon mais qui coûte un bras) :

Cela fonctionne sur mon NAD M10 (qui tourne sous BluOS) mais il y a encore du boulot je pense.
Mais :
- sur l'app tidal de mon iMac, lorsque je reviens sur la sortie audio du mac, tidal connect disparait. Il faut redémarrer l'appli pour que la sortie tidal connect revienne. Quelques fois cela apparait et disparait tout seul.
- pour l'instant, pas de tidal connect sur mon app iOS (j'ai pourtant ma version à jour).

Image

Autre point, sur l'affichage du M10, pas de jaquette de l'album en cours de lecture et aucune info de la qualité du stream (CD, HiRes, mp3). Oui, dans mon appli j'ai coché Master en qualité audio mais il faut faire confiance à Tidal ;-).

Mais c'est quand même cool d'avoir cette nouvelle fonctionnalité.

Message 04 Nov 2020 01:39

asters a écrit:J'avais vu la news mais j'avais pas compris que c'était dispo si rapidement !
Du coup il y a une liste de endpoint quelque part ?
Édit: vu sur le site, plus qu'à trouver un module pour Moode ou Volumio et c'est bingo

Ici :
https://tidal.com/supported-devices?fil ... al-connect

Message 04 Nov 2020 13:51

eldoudou a écrit:
CharlesM a écrit:Bon bah la grosse news c'est Tidal Connect !! Et voilà, plus besoin de se taper les appli tierce et l'intégration pourrie (hors Roon mais qui coûte un bras) :

Cela fonctionne sur mon NAD M10 (qui tourne sous BluOS) mais il y a encore du boulot je pense.
Mais :
- sur l'app tidal de mon iMac, lorsque je reviens sur la sortie audio du mac, tidal connect disparait. Il faut redémarrer l'appli pour que la sortie tidal connect revienne. Quelques fois cela apparait et disparait tout seul.
- pour l'instant, pas de tidal connect sur mon app iOS (j'ai pourtant ma version à jour). => dispo depuis ce jour avec la version 2.17.0 de l'app Tidal iOS et iPad OS

Image

Autre point, sur l'affichage du M10, pas de jaquette de l'album en cours de lecture et aucune info de la qualité du stream (CD, HiRes, mp3). Oui, dans mon appli j'ai coché Master en qualité audio mais il faut faire confiance à Tidal ;-). => avec l'app IOS la jaquette apparait sur le endpoint, pas les applis MacOs et windows.

Mais c'est quand même cool d'avoir cette nouvelle fonctionnalité.

Message 04 Nov 2020 14:21

Il faut un peu de temps pour que tout ca soit debuggué, mais c'est quand même sur la bonne voie !

Message 04 Nov 2020 16:09

Bonjour,
par contre il faut une maj des enceintes (dans mon cas des KEF LSX) pour qu'elles soient visibles par Tidal Connect je suppose ?
Il y a une chance que ça arrive ?
Sur le site de KEF, les nouvelles LS50 Wireless semblent compatibles mais bon, même si elles sont surement top je dois garder mes LSX encore un peu ...
1 ... 7, 8, 9, 10, 11