Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 35, 36, 37, 38, 39

Message Re: Roon 04 Juin 2020 17:56

Essayé, puis abandonné...
Pas fan du sur échantillonnage systématique, même si c’est via un soft.
En plus HQplayer bug à certains moments et doit être redémarré, ce qui devient vite pénible.

Message 04 Juin 2020 17:59

On est d'accord...

Message 04 Juin 2020 18:02

:loool:
Avec un serveur assez inaccessible chez moi ça va pas le faire si je dois relancer le soft régulièrement...

Message 04 Juin 2020 18:15

J'en parle en page 19 26 27
Je l'utilise toujours, filtre polysync-mp, c'est stable sur ma version.
Assez déçu de la 1.7 sinon, aucune nouveautés intéréssantes et deux régressions (impossible d'accéder au dossier d'un album directement depuis Roon + Les Genres qui sont placés sous les albums/artistes lors d'une recherche.)

Message 04 Juin 2020 18:16

Tu installes un partage d’écran type VNC ;-/

Message 23 Juin 2020 16:03

oswald66 a écrit:
iranon a écrit:Petite question : si ce NUC est dédié à ROON, pourquoi ne pas installer ROCK dessus ?
Tu éviteras ainsi tous les "soucis de Windows 10 sans écran.
https://kb.roonlabs.com/ROCK_Install_Guide

C'est juste, mais il faut un minimum de compétence pour ça (desinstaller win10 puis installer rock, configurer etc.) et j'ai peur de merder au milieu et de me retrouver avec un truc HS |-)

Pour la connexion hdmi, alpha m'a également expliqué que ça marcherais pas, donc je mettrai mon singxer entre le nuc et les deux dac.

Mais du coup avec ROCK, impossible de brancher le NUC à un DAC c'est ça ? Il fait juste office de serveur ?

Message 23 Juin 2020 17:58

Il fait juste office de serveur ?

non, si tu regarde bien cette page
https://roonlabs.com/downloads
Rock fonction en Core/Output.
La seule chose que ne fait pas Rock, c 'est le contrôle.

Message 24 Juin 2020 02:31

Maniberry a écrit:
Mais du coup avec ROCK, impossible de brancher le NUC à un DAC c'est ça ? Il fait juste office de serveur ?

Si bien sûr tu peux...

Message 26 Juil 2020 18:17

Bonsoir tout le monde,

J'écoute du classique sur Lecteur Marantz CD6004 > ADI 2DAC FS > Auris HA-2 > HD820 + Elear.
Je découvre récemment que le lecteur n'est pas important puisque je peux avoir la même qualité d'écoute en branchant l'ADI en USB sur mes ordi, des Mac. Tous mes CD ont préalablement été enregistrés sur iTunes en WAV.
Après avoir trouvé une configuration qui me convient, je reluque déjà du côté de Roon. :8
Toutefois, je n'y comprends pas grande chose. :-?  
Avant de me lancer sur des achats compulsifs que je vais regretter, je fais la demande suivante. J'habite dans le Val d'Oise. Si quelqu'un en Isle de France ou dans l'Oise possède Roon et veut bien m'accueillir pour me montrer comment il fonctionne, je suis disponible. :soumis:
Merci à tous.

Robert

Message 26 Juil 2020 18:44

C'est franchement simple d'installer et d'utiliser Roon avec un ordi qui sert de serveur. Il suffit d'indiquer où se trouvent tes fichiers, d'activer l'ADI-2 comme DAC et c'est à peu près tout.
Cela étant, demande-toi aussi si tu veux te limiter à tes CD ou avoir accès à tout via Qobuz ou Tidal, Roon est top pour ça...

Message 26 Juil 2020 20:14

Robert66 a écrit:Tous mes CD ont préalablement été enregistrés sur iTunes en WAV.

Commences par tout convertir en FLAC et à tout tagguer, c'est la base. Roon ne reconnaitra pas grand chose si tes fichiers ne sont pas tag (sauf peut être pour ce qui est sur Gracenote). Il ne faut pas tag pas des fichiers WAV et Roon est totalement incompatible avec une organisation par dossiers.
Robert66 a écrit:Après avoir trouvé une configuration qui me convient, je reluque déjà du côté de Roon. :8
Toutefois, je n'y comprends pas grande chose. :-?
Une fois que tu auras tout tag, tu peux commencer le trial et suivre le guide, il est bien foutu: https://kb.roonlabs.com/Roon_User_Guide

Roon demande un peu d'effort au début car son architecture est totalement différente des autres players. Il a ses qualités et ses défauts, lire le thread est un bon début.
1 ... 35, 36, 37, 38, 39