Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Message Re: Daphile os audiophile 04 Juin 2019 10:01

Je reviens sur ce topic.
Je vais prochainement investir sur un nuc.
En remontant le topic je pense être intéressé par un gigabyte.
Mais je me pose la question encore du modèle et aussi je chercherais un modele fanless pour eviter le bruit du ventilo.

EDIT  :  bon après conseil sur un forum Hardware pour PC, je suis parti la dessus

https://www.ldlc.com/fiche/PB00261309.html

Message 14 Oct 2020 08:36

Je commence à me renseigner sur Daphile et consort puisque je viens de me commander une petite station d'écoute sédentaire qui sera mue par un Intel NUC.
Le problème que j'ai c'est que je veux pouvoir commander la lecture (play/pause/previous/next) via une télécommande physique mais de ce que j'ai compris Daphile est à la fois headless et inputless du coup ça va coincer.
Mais peut être ai-je mal compris.

Message 14 Oct 2020 09:41

Squyzz a écrit:Je commence à me renseigner sur Daphile et consort puisque je viens de me commander une petite station d'écoute sédentaire qui sera mue par un Intel NUC.
Le problème que j'ai c'est que je veux pouvoir commander la lecture (play/pause/previous/next) via une télécommande physique mais de ce que j'ai compris Daphile est à la fois headless et inputless du coup ça va coincer.

Non tu as tout compris : tu restes chez toi !  ;-/

Message 14 Oct 2020 09:46

LeFaucon a écrit:Non tu as tout compris : tu restes chez toi !  ;-/

Faut que je trouve un autre système/appli dans ce cas.
Peut être qu'Audirvana le permet.
Sinon je crois que mediamonkey a une appli mobile également.
Ya peut être Volumio pour x86 également.
Va falloir que j'enquête

il reste chez lui il a tout compris !!!

Message 14 Oct 2020 11:58

Perso j'ai utilisé Daphile OS & Volumio. Daphile tournait sur un NUC gigabyte qui a lâché l'affaire, je me suis tourné ensuite sur Volumio sur un pi3. En bien en ce qui me concerne j'ai largement préféré le premier, car même ayant une interface plus rustique, il m'a semblé plus stable & véloce.
Squyzz a écrit:Je commence à me renseigner sur Daphile et consort puisque je viens de me commander une petite station d'écoute sédentaire qui sera mue par un Intel NUC.

Tu utilises soit l'interface web sur ton tél, tablette ou PC, où tu utilises une application comme Squeezer (que j'adorais à mon époque Daphile)

Message 18 Oct 2020 22:14

Oui le téléphone, une tablette ou.un autre pc ca marche très bien avec daphile.
Tu utilises un navigateur Internet et tu tapes l ip dans la barre de recherche et c tout bon.
1 ... 3, 4, 5, 6, 7