Tidal streaming

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Sauriez vous si tindal permettrait d’harmoniser le volume sonore entre les pistes ?
Chez spotify le volume est constant quelque soit la piste .... la chez tindal beaucoup de variation ...
Comment est ce chez quobuz ?

:jap:
Kooka

Message par Kooka »

Chez Spotify, c'est dans les options avancées "Définir le même volume pour toutes les pistes", en effet (et ça fonctionne plutôt pas mal !).

Chez Tidal, c'est ... Plus compliqué : http://www.meterplugs.com/blog/2016/10/ ... ation.html et il ne semble ne pas y avoir cette option dans les réglages. |-)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Erf ... hum difficile d'évaluer les avantages / inconvénients
merci pour les infos :)
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

gug42 a écrit :Hello,

Sauriez vous si tindal permettrait d’harmoniser le volume sonore entre les pistes ?  
Chez spotify le volume est constant quelque soit la piste .... la chez tindal beaucoup de variation ...  
Comment est ce chez quobuz ?

:jap:
Salut gug42,

Je te confirme que la fonction existe dans les options, ainsi qu'un ajustement préamp allant +0dB à 12dB.
La normalisation reste à éviter cependant
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Oki merci je ne l'ai pas vu.
Oui je sais bien, mais dans certaines circonstances c'est mieux/plus simple

A+
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

J'en appel encore à vos lumières :
Sauriez vous si Tidal permet de créer des répertoires de playlists pour les ranger un peu ?
Présentement, elles sont par ordre alphabétiques ... c'est bien mais top, je souhaiterais les organiser / hiérarchiser par répertoires.

A+
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bon c'est bien dommage cette histoire de répertoire ... :(
C'est dommage je trouve l'interface plus légère / rapide comparée à celle de Spotify, sur android et PC.

Concernant la qualité jke ne suis pas sur d'entendre la différence (surtout depuis que j'ai désactivé la normalisation auto sur spotify).

Je vais arrêter je pense ...
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Salut gug42,
Il est vrai qu'il n'est pas possible de créer de répertoire de playlist.
Pour ma part, celles présentes sur mes lecteurs sont en nombre réduit, et servent essentiellement faire du offline.
Pour ce qui est de la qualité, je possède à la fois Spotify Famille et un abonnement Tidal Premium (Flac). Très clairement Tidal est largement au-dessus, sans parler de la collection en MQA qui ne cesse de croitre chaque jour.
Je reste d'avis, que le matériel y est également pour beaucoup, et j'ai la chance d'avoir un matos suffisamment correct pour m'en rendre compte.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Bonjour,

J'ai pris la période d'essai du forfait hi-fi mais alors comme j'ai un problème concernant le mode Hors-Ligne. J'utilise le FiiOX5III.
Comment ça fonctionne si je veux écouter en hors ligne dans les transports par exemple? J'ai bien une play list dans mon dossier "Hors-Ligne" mais quand je veux me connecter j'ai un message comme quoi la connexion est impossible. Comment dois je procéder?

Merci de vos éclaircissement.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

spirit77 a écrit :Bonjour,

J'ai pris la période d'essai du forfait hi-fi mais alors comme j'ai un problème concernant le mode Hors-Ligne. J'utilise le FiiOX5III.
Comment ça fonctionne si je veux écouter en hors ligne dans les transports par exemple? J'ai bien une play list dans mon dossier "Hors-Ligne" mais quand je veux me connecter j'ai un message comme quoi la connexion est impossible. Comment dois je procéder?

Merci de vos éclaircissement.
Bonjour,

je ne me sert presque exclusivement que de Tidal sur mon Fiio X5 III.
Pour utiliser la fonction hors ligne, il faut évidemment préalablement télécharger les albums ou les playlists en faisant un appui long sur ce que l'on veux télécharger et cliquer sur ajouter en hors ligne.
Puis, le plus pratique, lorsque l'on n'a pas de connexion internet, est justement d’aller dans les paramètres (dans la section "ma musique") est de cocher mode hors ligne. Ainsi, pas de messages "connexion impossibles" et ne seront présents que les albums, playlist et morceaux télécharger. Cela permet également d'utiliser la fonction recherche uniquement sur ces morceaux téléchargés - très pratique.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais j'ai un peu plus de 100go de musique hors ligne et ça marche nickel, donc en bidouillant un peu cela devrait fonctionner chez toi aussi. (Y)

Pour ma part, je préfère largement la ligne éditoriale de Qobuz, mais l'application Tidal est à ce point plus fonctionnelle que je n'utilise (et donc ne suis abonnée) qu'a cette dernière...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Yack a écrit :
spirit77 a écrit :Bonjour,

J'ai pris la période d'essai du forfait hi-fi mais alors comme j'ai un problème concernant le mode Hors-Ligne. J'utilise le FiiOX5III.
Comment ça fonctionne si je veux écouter en hors ligne dans les transports par exemple? J'ai bien une play list dans mon dossier "Hors-Ligne" mais quand je veux me connecter j'ai un message comme quoi la connexion est impossible. Comment dois je procéder?

Merci de vos éclaircissement.
Bonjour,

je ne me sert presque exclusivement que de Tidal sur mon Fiio X5 III.
Pour utiliser la fonction hors ligne, il faut évidemment préalablement télécharger les albums ou les playlists en faisant un appui long sur ce que l'on veux télécharger et cliquer sur ajouter en hors ligne.
Puis, le plus pratique, lorsque l'on n'a pas de connexion internet, est justement d’aller dans les paramètres (dans la section "ma musique") est de cocher mode hors ligne.  Ainsi, pas de messages "connexion impossibles" et ne seront présents que les albums, playlist et morceaux télécharger. Cela permet également d'utiliser la fonction recherche uniquement sur ces morceaux téléchargés - très pratique.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais j'ai un peu plus de 100go de musique hors ligne et ça marche nickel, donc en bidouillant un peu cela devrait fonctionner chez toi aussi.  (Y)

Pour ma part, je préfère largement la ligne éditoriale de Qobuz, mais l'application Tidal est à ce point plus fonctionnelle que je n'utilise (et donc ne suis abonnée) qu'a cette dernière...
J'ai donc du rater une manip car je pensais avoir fait ce que tu décris je vais voir ça , merci Yack;-)
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

spirit77 a écrit :
Yack a écrit :
spirit77 a écrit :Bonjour,

J'ai pris la période d'essai du forfait hi-fi mais alors comme j'ai un problème concernant le mode Hors-Ligne. J'utilise le FiiOX5III.
Comment ça fonctionne si je veux écouter en hors ligne dans les transports par exemple? J'ai bien une play list dans mon dossier "Hors-Ligne" mais quand je veux me connecter j'ai un message comme quoi la connexion est impossible. Comment dois je procéder?

Merci de vos éclaircissement.
Bonjour,

je ne me sert presque exclusivement que de Tidal sur mon Fiio X5 III.
Pour utiliser la fonction hors ligne, il faut évidemment préalablement télécharger les albums ou les playlists en faisant un appui long sur ce que l'on veux télécharger et cliquer sur ajouter en hors ligne.
Puis, le plus pratique, lorsque l'on n'a pas de connexion internet, est justement d’aller dans les paramètres (dans la section "ma musique") est de cocher mode hors ligne.  Ainsi, pas de messages "connexion impossibles" et ne seront présents que les albums, playlist et morceaux télécharger. Cela permet également d'utiliser la fonction recherche uniquement sur ces morceaux téléchargés - très pratique.
Je ne suis peut-être pas très clair, mais j'ai un peu plus de 100go de musique hors ligne et ça marche nickel, donc en bidouillant un peu cela devrait fonctionner chez toi aussi.  (Y)

Pour ma part, je préfère largement la ligne éditoriale de Qobuz, mais l'application Tidal est à ce point plus fonctionnelle que je n'utilise (et donc ne suis abonnée) qu'a cette dernière...
J'ai donc du rater une manip car je pensais avoir fait ce que tu décris je vais voir ça , merci Yack;-)
En fait il ne faut jamais se déconnecter de son compte Tidal c'est ça ? puisque logiquement hors ligne on ne peut pas se reconnecter....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

J ai un petit soucis avec l'appli Tidal (en hors ligne) sur le Fiio X5III....Certains titres sont parasités.....je les relance au début et c'est nickel....Avez vous connaissance de ce soucis? A quoi cela peut il être dû?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

spirit77 a écrit :J ai un petit soucis avec l'appli Tidal (en hors ligne) sur le Fiio X5III....Certains titres sont parasités.....je les relance au début et c'est nickel....Avez vous connaissance de ce soucis? A quoi cela peut il être dû?
Pas de cas similaire? la lecture est fluide en permanence?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pas de soucis de ce genre chez moi.
Sinon, pour ton questionnement de connexion / déconnexion pour le mode hors-ligne, je ne rencontre pas de problème non plus. Lorsque j’ouvre l'appli sans avoir d'accès à internet ça marche nickel. En fait, je ne me déconnecte jamais totalement, je ferme juste l'appli. Et j'éteins régulièrement le Fiio. J'utilise l'appli en mode en ligne 2 à 3 fois par semaine et en mode hors ligne presque tout les jours (en voiture notamment).

Tes différents soucis son étonnant. Deux pistes sont à creuser :
- problème au niveau de la carte SD où est stockée ta musique hors ligne.
- soucis au niveau de l'appli. Peut-être qu'une désinstallation et une réinstallation (via le Playstore) peut être utile...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »