Un Dap pour controler un dac USB ?

Eykxas

Message par Eykxas »

Normalement, n'importe quel dac est sensé être compatible avec un smartphone otg au travers d'une app comme USB audio Player pro.

Après chaque dac à ces propres caractéristiques au niveau de l'usb audio (taille de tampon, taille de paquets usb, synchronisation etc...)

C'est à tester.
Kooka

Message par Kooka »

vladimir a écrit :mais est ce qu'on peut brancher un Smartphone via otg à n'importe quel dac usb (i.e: schiit) ?
J'avais essayé le DAC "Schiit Modi" avec mon smartphone Android et ça fonctionnait sans problème. ;-/
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 29 oct. 2013 17:51

Message par vladimir »

kookaburra a écrit : J'avais essayé le DAC "Schiit Modi" avec mon smartphone Android et ça fonctionnait sans problème.  ;-/
Ok :jap: est ce que ca puise dans la batterie du téléphone ? (à part la consommation de la batterie normale lors de la lecture)
Headphones: HD800 SDR, HD650, Hifiman HE-400i, HE500 + ForzaAudioworks Noir Hybrid HPC
dac/amp: Elise by Feliks Audio, Schiit Mimby ifi micro idsd black label, schiit Lyr + Dario Miniwatt E188CC/Telefunken ECC88 + Tubemonger tube extender, schiit modi 1
Kooka

Message par Kooka »

Je ne l'ai pas assez longtemps essayé pour te dire mais la réponse est logiquement : Oui. Il pompe de quoi alimenter le DAC, et d'aprés les spécifications du Modi (dans mon cas), c'était "alimenté par le port USB (120mA)".
Eykxas

Message par Eykxas »

Même dans le cas d'un dac alimenté ça pompe quand même un peu de batterie.
Kooka

Message par Kooka »

Quand j'utilisais mon Headstage Arrow 5G (donc, un DAC/AMP auto-alimenté) sur mon smartphone : ça ne pompait vraiment pas grand chose, au final... :)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ça dépend du dac. L'idol+ consomme rien du tout alors qu'il n'a pas de batterie, mon Fiio E18 est déjà beaucoup plus gourmand.
Répondre

Revenir à « Archives »