[Question][Conversion] DSF 64bits 6channels ==> Flac 24/192

ayuckers
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2016 21:17

[Question][Conversion] DSF 64bits 6channels ==> Flac 24/192

Message par ayuckers »

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous, car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
Je souhaite convertir un fichier DSF en Flac 24/192.

Savez-vous si un logiciel permet de faire cela ?
J’ai bien sûr essayé avec Foobar mais je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat souhaité.

Merci d'avance pour vos idée ou suggestion :)

Propriété du fichier source:
-----------------------------------------
Format : DSF
File size : 458 MB (480 534 793 bytes)
Duration : 3:47.000 (640 684 800 samples)
Sample rate : 2822400 Hz
Channels : 6
Bits per sample : 24
Bitrate : 16934 kbps
Codec : DSD64
Encoding : lossless
-----------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

ayuckers a écrit :Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous, car je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
Je souhaite convertir un fichier DSF en Flac 24/192.

Savez-vous si un logiciel permet de faire cela ?
J’ai bien sûr essayé avec Foobar mais je ne suis pas parvenu à obtenir le résultat souhaité.
En gratuit,foobar est ton ami.
Méthode simple :
Tu charge ton/tes fichiers dans foobar, bouton droit convert et là tu choisi le mode que tu veux. Pour le taux d’échantillonnage, tu doit préalablement régler le plugin SACD comme ceci:
Output mode : PCM
PCM Volume 0 db (enfin moi je ne touche rien là)
PCM samplerate : tu met la fréquence que tu désire là (192 khz)

Méthode compliqué :
This SACD rip was created using the following process:

1) The ISO image is created using sacd-ripper for PS3 version 0.21.
2) The Single Edit Master DSDIFF .dff file and cuesheet are extracted from the ISO using SACD_Extract.
3) The DSDIFF file are temporarily converted to PCM using Weiss Saracon 1.61-27 with 0db gain.
4) The DSDIFF files are converted to PCM using Weiss Saracon with a clipping-free gain.
5) The .wav file is trimmed by 53 samples and padded with 12 silent samples to remove the static click on each end.
6) The .wav file is splitted using the cuesheet and compressed to Flac in Foobar2000

:loool:


J'ai lu que la conversion de JRIVER par exemple était un peu meilleurs, mais en gratuit il me semble qu'il n'y a que foobar.


NB : tu devra charger un filtre pour repasser en stéréo dans foobar si tu ne veux pas garder le multichannel.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je viens de tester avec JRIVER, sans considération de qualité, le processus est très simple. par défaut cela donne du 6 canaux 24bits 352khz, après il faut juste modifier les préférences dans options et activer le DSP dans audio.
SI tu désire une méthode complète avec capture d'écran, n'hésite pas à demander.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je répondis un peu sur ce topic (même si j'aurai pu le faire sur d'autres)
Car ayant acquis récemment un Sony ZX2, je peux (enfin) lire les fichiers dsd nativement.
J'avais récupéré des fichiers ai format dff mais ça ne passait pas car ils sont mixés en 5.1. Je vais chercher un logiciel capable de les convertir.

En parallèle, j'avais des fichiers au format Iso que je souhaitais convertir au format dsd.
Après de moultes recherche, j'ai enfin trouvé un logiciel gratuit: ISO2DSD de Sonore.

J'arrive maintenant à les lire avec foobar mais pas à les convertir en dsd (il me faut le dsd mate plugin mais les Key que je n'ai trouvé ne fonctionne pas). Si jamais quelqu'un a une Key viable, je l'en remercie.

Il y a aussi Aul Converter mais il coûte la peau du cul lol.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Archives »