Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Si le problème venait de Qobuz, il existerait pour tous les FAI. Or, il n'existe qu'avec Orange.
Pas forcément, c'est une conclusion qui n'engage que toi.

Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".

Il faut se méfier des déductions trop simplistes, parfois. :jap:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".
A ceci près que c'est celui qui détient les vannes, à savoir le FAI, qui maîtrise le débit accordé à tel ou tel serveur, et pas l'inverse. On l'a vu avec Free et Google : si géant que soit Google, il ne peut rien faire quand Free décide de le pénaliser en bridant le débit de Youtube.

Edit ttaazz
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

oswald66 a écrit :
will940 a écrit :Voici, pour ma part, la réponse que je viens d'obtenir de Qobuz ce matin suite à mes différentes interventions auprès d'eux :

"Nous sommes réellement conscients des problèmes liés à l'opérateur ORANGE.
Suite à ces problèmes à répétition, nous vous informons avoir tenté depuis plusieurs semaines de prendre contact avec leurs services, en vain.
Sachez également qu'aucun membre de l'équipe d'ORANGE ne nous a contacté pour résoudre ces incidents.
C'est la raison pour laquelle nous avons lancé une procédure de mise en demeure à l'égard de la société ORANGE.
Nous insistons à nouveau à propos du fait que ce problème est localisé uniquement chez ORANGE et ne provient en aucun cas d'un souci technique de la part de QOBUZ. Tous nos abonnés inscrits auprès d'autres fournisseurs d'accès ne rencontrent pas de difficultés.
Nous recommandons également à nos clients lésés de continuer à soutenir QOBUZ en persistant à réclamer auprès d'ORANGE, et de l'ARCEP une résolution rapide de tous ces problèmes.
Nous sommes réellement concernés par les plaintes de nos clients ORANGE et sachez que nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner ce problème qui touche à l'image de marque de QOBUZ.
"
J'ai eu exactement la même will.

Je leur ai répondu qu'un client qui leur paye 220 euros par an hors achats pour un service premium, n'est pas forcémment là pour leur tenir la main auprès d'orange, d'autant qu'ils ne proposent aucun geste commercial à ceux qui en attendant payent un service inutilisable.

Moi, si je me foire avec l'un de mes clients comme cela, je le perd, c'est aussi simple, je me vois mal lui demander un coup de main tout en continuant à me payer :@@  ils se prennent pour une association ou quoi ?  (N)

Mon abonnement annuel fini en février, je migre vers Tidal ensuite  :/
Je ne comprend pas très bien. Le coupable est Orange et la co-victime Qobuz (avec les abonnés Qobuz) et toi tu vas punir la co-victime (avec toi). Si tu veux changer quelque chose, ne devrais-tu pas changer de FAI ! Ça me paraitrait plus logique.

Mais bon ce n'est que mon avis.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :Si le problème venait de Qobuz, il existerait pour tous les FAI. Or, il n'existe qu'avec Orange.
Pas forcément, c'est une conclusion qui n'engage que toi.

Dans ce cas là, avec le même raisonnement : chez Orange, ça fonctionne avec Deezer/Tidal/Spotify mais pas Qobuz. "Si le problème venait de chez Orange, il existerait avec les autres services de streaming. Or, il n'existe qu'avec Qobuz".

Il faut se méfier des déductions trop simplistes, parfois. :jap:
Oui, tu as raison, ce n'est pas forcement juste... :soumis: j'avais lu cela sur différents forums, notamment des utilisateurs d'Orange/Qobuz mécontents, mais on ne lit pas que des choses justes....c'est juste une hypothèse crédible ou pas...
Tu as une autre piste toi?
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il y a 43 pages de gueulantes sur le site d'assistance Orange : https://communaute.orange.fr/t5/ma-conn ... ue/page/43
A vous de vous faire une opinion. La mienne est faite depuis longtemps : depuis la plainte de Qobuz contre l'alliance Orange/Deezer, qui a abouti à la fin de leur partenariat (intégration de Deezer dans les forfaits), Orange veut la peau de Qobuz. C'est en marche...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

L'astuce des DNS est inutile sur Android vu que les DNS de Google sont déjà utilisés.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :L'astuce des DNS est inutile sur Android vu que les DNS de Google sont déjà utilisés.
Je ne crois pas. Ce sont normalement les DNS du FAI. Malheureusement, il n'est pas possible de les changer sous Android, sauf à avoir un appareil rooté... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

alphatak a écrit :Malheureusement, il n'est pas possible de les changer sous Android, sauf à avoir un appareil rooté...  :-S
Wut? J'ai un vieux Nexus 4 bloqué volontairement sous Kitkat et je peux éditer, pour chaque point d’accès, les paramètres IP de manière statique. Ce n'est plus le cas sous les OS plus récents? J'essaierai sur ma Shield K1 (Marshmallow) ce soir en rentrant du taff?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sujet nettoyé, merci de rester sur le sujet justement, de ne pas dévier sur des "problèmes" personnels ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Julien a écrit :Wut? J'ai un vieux Nexus 4 bloqué volontairement sous Kitkat et je peux éditer, pour chaque point d’accès, les paramètres IP de manière statique. Ce n'est plus le cas sous les OS plus récents? J'essaierai sur ma Shield K1 (Marshmallow) ce soir en rentrant du taff?
On parle de connexion 3G/4G, là, pas Wifi.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah oui forcément. :PP
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ttaazz a écrit :Sujet nettoyé, merci de rester sur le sujet justement, de ne pas dévier sur des "problèmes" personnels  ;-/
Ah zut ! il y a eu de la castagne et j'ai raté ça ? :PP

Bon alpha, tu as l'air bien sur de ce que tu avances sur Qobuz/Orange pour ma part je n'ai pas assez de cartes en main pour savoir ce qui se passe vraiment. Mais Xandrie c'est pas vraiment le petit épicier du coin, à mon avis si c'était aussi évident que ce que tu le dis, la procédure judiciaire serait engagée et gagnée depuis longtemps.

Il n'en reste pas moins que l'on a droit de préférer aller voir ailleurs, de même que tu as le droit de ne pas. Encore une fois, pour moi qui ai un peu du mal avec la modernité ( :mrgreen: ), c'est bien plus simple de convoler avec les autres qu'avec Qobuz. Suis pas sur non plus qu'il y ait un à défendre plus qu'un autre, c'est plus le "petit Qobuz" du début et leur business c'est pas vraiment un monde où je me sent près à prendre mon baton ( de berger) pour taper sur les "méchants". Je pense qu'ils sont à peut de chose près sur le même plan, avec juste des créneaux et des approches marketting différentes.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le problème a "seulement" un mois. Tu ne déposes pas une plainte à l'ARCEP pour rupture de neutralité du net au premier incident ou à la première chute de débit, tu commences d'abord par t'adresser au FAI pour essayer de régler le problème. C'est ce que Qobuz dit avoir fait, avant d'en arriver à la plainte.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut. Pour ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à défendre la victime plutôt que le bourreau, et si j'étais chez Orange, c'est eux que je quitterais, pas Qobuz. Orange m'a d'ailleurs appelé la semaine dernière en me faisant une super offre fibre, et je les ai envoyés paître en donnant comme raison leur comportement inéquitable avec Qobuz. Même si ça finit par se résoudre, ce qu'ils ont fait une fois, ils peuvent le refaire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Toutes façons, Orange a la meilleure couverture mais le plus mauvais service. Je les ai quittés depuis longtemps sans aucun regret.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

@buzz, essaie de quitter Free (pour ceux qui y sont) un jour et tu vas voir qui a le meilleur service ;-/, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre :@@

@alpha, chez moi les bugs avec qobuz ça date de plusieurs mois déja.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »