Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faut que tu débranches le dernier DAC avec lequel tu as utilisé Qobuz pour sortir de cette impasse, sinon il essaiera de se connecter au driver à chaque lancement.
Pas sûr que le problème n'existe pas sur Mac, si tu branches un DAP pourri en guise de DAC externe... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :A noter qu'il y en a de moins en moins, les labels les plus rétifs se rendant compte qu'ils perdent du pognon alors que l'avenir de la vente de musique, c'est de plus en plus clairement le streaming.
Source ?
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Source de quoi ? Tu veux la liste des labels/artistes qui ont capitulé ces derniers mois et dont on a vu arriver tous les albums sur Qobuz ? Même Cabrel a jeté l'éponge...

Et sinon :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Source de quoi ? Tu veux la liste des gros labels/artistes qui ont capitulé ces derniers mois et dont on a vu arriver toute la discothèque sur Qobuz ? Même Cabrel a jeté l'éponge...
C'est bien ce que je pensais. ;)
Tu parles de gros labels/artistes mais n'oublies pas que ces derniers représentent une minorité dans la musique.

Dommage, je n'ai pas trouvé les chiffres pour Qobuz, mais j'imagine que ça ne doit pas être du luxe non plus.
Spotify pays about $0.006 to $0.0084 per stream to the holder of music rights. And the "holder" can be split among the record label, producers, artists, and songwriters. In short, streaming is a volume game.
Expliques moi clairement comment les petits labels et les petits artistes peuvent considérer le streaming comme "l'avenir de leurs ventes" ?
Je ne dis pas que le streaming ne continuera pas de dominer en termes de chiffres, mais le présenter comme une solution viable à l'avenir de toute l'industrie musicale, non.
Au contraire, depuis quelques années, et en particulier dans certains genres moins populaires (house, boogie, reggae, dub, black metal, etc...) le streaming est boycotté, et de plus en plus.
Beaucoup de labels proposent des releases "Vinyl Only" ou "Cassette Only", et énormément de choses se trouvent uniquement sur Bandcamp afin de contrer le géant du streaming, et ça marche...


https://pitchfork.com/features/article/ ... gital-age/
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Facile de boycotter quand on n'a rien ou presque à perdre. Ça relève presque de la blague...
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire global des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :Facile de boycotter quand on n'a rien ou presque à perdre. Ça relève presque de la blague...
Tu as une évaluation du chiffre d'affaire des groupes/labels dont tu parles ? Tu dis que ça marche ? Qu'est-ce qui marche, au juste ? Combien vivent de leurs ventes ?
J'ai depuis trouvé un chiffre pour Qobuz, il s'avère que c'est beaucoup mieux que Spotify, même si ça reste faible : Qobuz: €0.028 / $0.037 per stream.

Je sais que ça marche, car je connais un peu ce milieu, du moins pour ce qui est de l'electro underground/dub (du côté artistes mais aussi parce que je suis client). Pas mal de ces artistes vivent grâce à leurs prestations en live, peu vivent uniquement de leurs ventes, pour beaucoup c'est un complément de revenu. Dans tous les cas on est loin de ce qu'ont pu atteindre les grands artistes médiatisés, bien sûr.

Je vais te donner un exemple:
Si tu es un petit artiste talentueux, et que tu décides de sortir ton nouvel EP dans le flot de nouveautés des plateformes de streaming, il y a de fortes chances que celui-ci se retrouve complètement noyé dans la masse.
Pour ce qui est des releases physiques (cassettes/vinyl), on est toujours sur des pressings limités, et qui dit pressing limité, dit que le collectionneur n'est jamais bien loin. Il n'est vraiment pas rare qu'une nouvelle release se retrouve sold out après avoir été disponible quelques jours seulement. La demande étant plus forte que l'offre, ça flambe sur discogs ce qui va également attirer d'autres personnes à s'intéresser à cette release.
Voici un exemple (parmi tant d'autres...) : https://www.discogs.com/Unknown-Artist- ... se/6770398
Vinyl Only, sold out deux jours après sa sortie, édité à quelques centaines d'exemplaires.
Cet artiste (Leo Pol) n'aura peut être pas gagné énormément d'argent, via cette release, mais il aura gagné la notoriété qui fait que beaucoup de gens le suivront tout au long de sa carrière.

Pour ce qui est de BandCamp, on est encore sur de l'exclusivité à l'heure où la majorité de la population est sur du streaming, c'est un peu pareil, mais en moins poussé.
Il faut bien comprendre que beaucoup d'artistes RECONNUS (dans leurs (sous)genres respectifs) procèdent de la sorte, ce qui pousse d'autres artistes, moins populaire, à aller dans le même sens.
Oui on s'éloigne de la musique, oui c'est purement de la hype artificiel, mais toujours est-il que c'est un moyen pour ces artistes que de se sortir des centimes rapportés par le streaming.
Si tu souhaites d'autres exemples factuels, je t'envois une liste par pm.

alphatak a écrit :En réalité, rien n'a vraiment changé pour les groupes dont tu parles, ils restent à la marge. A ceci près que tout le monde ou presque étant capable aujourd'hui d'enregistrer un truc et de le coller sur bandcamp en appelant ça musique, il y a un effet de nombre trompeur.
Je pense que tu sous-estimes le phénomène, moi je le vois grandir depuis quelques années dans plusieurs genres musicaux, le streaming restera grand maitre, ça c'est certain. Mais les alternatives existent.
Dernière modification par Murl0c le 28 nov. 2018 12:20, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce que tu décris est le monde musical marginal qui existe depuis des lustres, avec d'autres stratégies marketing qui ne sont pas forcément plus glorieuses. Franchement, le retour de la cassette, c'est juste pathétique. Et je sais bien que la plupart des ces artistes vivent grâce aux concerts. Mon frère étant zikos, je connais un peu le milieu.
Cela étant, le streaming est simplement un mode de consommation qui n'est pas et ne sera jamais exclusif. Je continue à acheter des CD, je farfouille aussi sur bandcamp et j'essaie de suivre les recommandations des "passeurs" en qui j'ai confiance. Après, quand tu sais qu'il faut plusieurs dizaines de vies pour écouter (une fois) tout ce qui est disponible en streaming, et qu'il y a eu un minimum d’écrémage, c'est pas déraisonnable de s'en contenter. Il n'y a pas que Beyoncé sur Qobuz. Ecouter les nouveaux groupes est vital pour eux, pas pour moi... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat. Moi j'avoue que c'est pas vraiment mon truc, aussi à cause de mon age, mais le dispositif qu'on possède joue aussi pas mal là dedans. J'ai acheté un nouveau téléphone il y a quelques semaines, et après avoir eu des téléphones bas de gamme / basiques pendant des années. j'en ai acheté un à 200 euros (ce qui n'est rien comparé aux iphones mais quand même!). Le fait de pouvoir installer GPM, Spotify, Soundcloud et bandcamp dessus (et j'ai encore de la place pour un tas de trucs) avec de la 4g (jusque là j'étais encore en 3g :mrgreen: ) change pas mal la donne.

J'ai voulu écouter le nouveau disque d'un groupe un peu important dans les musiques que j'écoute, j'étais dans un train, j'ai ouvert bandcamp, j'ai lancé "play", J'ai pu écouter le disque en entier sans souci. Rien que cette opération aurait été impossible pour moi il y a encore quelques mois... Et le son était correct avec le casque bluetooth offert avec le téléphone !

Evidemment çà ne remplace pas mon baladeur ou mes disques vinyles (ou CD, ou cassette...) à tout point de vue mais c'est quand même hyper pratique, surtout qu'au final j'écoute de manière plus attentive que sur mon ordi... Ça remplace un peu le téléchargement sauvage "pour écouter"

Je me demande toujours quelles sont les pratiques musicales des "jeunes" par rapport à çà. Si j'avais 22 ans, que j'appréciais la musique au point d'aller souvent voir des concerts et de me passionner pour des groupes, peut etre que je serais content avec ces applications (versions gratuites), un bon téléphone et un casque "correct", avec un achat de disque ou de fichier une fois de temps en temps. Je suis sur que les artistes en profitent quand meme un peu, il y a encore quelques années plein de disques n?étaient pas écoutables sur internet, maintenant une sortie sur bandcamp ou spotify est presque aussi (voir plus) importante qu'une sortie physique (qui devient une sorte de cerise sur le gâteau pour les fans).

Du coup je me demande un peu si il existe déjà des études / enquêtes sur le sujet, car je suis certainement un Néandertal avec ma volonté de posséder des fichiers et des objets sonores... Mais j'ai quand même envie de le rester.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le streaming via qobuz. Je relie mon smartphone à mon ak320 pour que ce dernier devienne dac USB.
Pour l'instant tout fonctionne, parcontre assez vite j'ai des saturations lors des écoutes, des parasites et même parfois le son se bloque.
C'est quoi, mon smartphone qui est pourri ou c'est le câble qui relie les deux ?
Je n'ai pas ce problème quand j'écoute qobuz en streaming direct par le smartphone en haut parleur.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

A priori le câble non?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.

C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,

Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas :P
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

oswald66 a écrit :
anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.

C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,

Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas  :P

Tu peux importer sur ton smartphone en hi-res ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :A priori le câble non?
J'ai essayé avec deux câbles pourris, celui de mon chargeur de portable et celui de mon AK. Les bugs continus.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2013 09:46

Message par Experience111 »

Bonjour tout le monde! Ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum, la dernière fois c'était pour me faire conseiller sur un DAP, j'étais partis sur le DX50 pour accompagner mes SM-64.

J'aimerais changer de DAP pour pouvoir streamer avec Qobuz. J'ai vu que d'après leur propre liste le X7 est le plus abordable. Est-ce que l'on a accès à toute l'interface Qobuz avec? i.e. fonction recherche, possibilité de créer et modifier des playlists, ajouter des albums aux favoris, etc?

Merci d'avance pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

oswald66 a écrit :
anatole a écrit :Le streaming remplace l'écoute "radio" mais complète aussi l'achat.
Pour ma part il a complètement remplacé les achats. Quand j’aime j’importe en local, il ne me viendrait plus à l’idée d’acheter un CD, j’ai même vendu mon lecteur Sugden.

C’est pareil pour les livres, depuis KOBO j’ai plus acheté un seul bouquin papier,

Bref CD et Bouquins de 3 tonnes impossibles à stocker ne me manquent pas  :P

Depuis que je vis à l'étranger, et que j'ai laissé 2000 CD en France, presque autant de bouquins, et que j'ai dû abandonner 80 kg de livres (arts, photo...) entre Dubai et Shanghai parce que c'était trop lourd dans les valises, je fais pareil!!!

Par contre, pour Qobuz, j'écoute en streaming pour découvrir, j'importe en local (souvent les playlists bien fichues) et j'achète en Hi-Res (prix réduit) ce que j'ai vraiment aimé... par contre les nouvelles offres ne permettent d'avoir des promotions sur les albums en HD (sauf à prendre la plus chère)... du coup c'est la dernière année que je prends Qobuz... :(
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « L'Informatique »