Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
deanorth
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 mai 2012 21:06

Message par deanorth »

je suis pour l'instant en abonnement hifi simple... comme j'utilise ca au boulot et qu'on a un ADSL pourri, peut pas faire plus.
mais ca marche vraiment bien, j'utilise ca via audirvana sur mon mbp de 2013, et c'est vraiment agréable.
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

will940 a écrit :Quelqu'un a t-il l'abonnement "Sublime +" et la différence est elle vraiment sensible en terme de qualité ?
J'hésite à migrer de Sublime à Sublime +.....
La seule différence entre sublime et sublime +, c'est que le premier donne accès à l'achat de hi-res à prix réduit, quand le deuxième donne un accès illimité à la hi-res en streaming.
Quant à la différence de qualité entre qualité cd et hi-res, cela dépend effectivement beaucoup des albums. Mais généralement aucune différence falgrante à mon oreille entre 16/44 (cd) et 24/88 ou même 24/96 la plupart du temps.
En 24/192, oui la différence est audible.
Je trouve perso que les MQA chez Tidal sont plus impressionnants qualitativement.
Mais je suis quand même abonné Sublime +...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonjour,
J’ai un abonnement d’essai chez Qobuz.
Et je me demande vraiment si ce truc fonctionne correctement…
Je m’explique :
Premier essai d’installation de Qobuz sur mon DAP (onkyo DP-X1A). Super tout se passe bien jusqu’au moment où, c’est ballot, je lance la lecture d’un morceau en streaming. Et là : rien. Morceau suivant, pareil…
Je farfouille dans les options et, ne trouvant rien, je vire l’appli et la réinstalle.
Et puis là, bin ça fonctionne. Cool, passons au morceau suivant… Rien. En fait Qobuz ne gère pas les boutons physiques du DAP. Pour mettre en pause, reprendre ou passer au morceau suivant / précédent, il faut passer par l’interface écran. Moins cool.
Enfin, après avoir importé quelques gigas pour écouter hors connexion, je m’aperçois que si l’appli Qobuz importe bien les N morceaux d’un CD, il n’affiche qu’un morceau sur 2 en local, et donc, ne lit qu’un morceau sur 2. Selon les tentatives, c’est soit les morceaux impairs, soit les morceaux pairs.
C’est quoi le souci selon vous : incompatibilité de Qobuz avec Onkyo ? Appli Qobuz complètement pourrie ? Autre ?
J’ai bien sûr laissé un message sur leur site mais à part me poser 36 fois les mêmes questions, ils ne font pas avancer le sujet.
Je sens que finalement, je vais prendre Tidal…
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
C'est beaucoup mieux sur PC.
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Eylrik a écrit :Je ne sais pas si l'application a un souci specifique avec Onkyo mais de manière générale l'app Qobuz IOS est vraiment médiocre. Problème de lenteur, de coupures intempestives, bref c'est la cata.
C'est beaucoup mieux sur PC.
Essaie Tidal avant de te décider car chez eux l'interface marche parfaitement bien...
Je pense que je vais passer chez Tidal, le catalogue me convient mieux et c'est vrai que lors de mon essai gratuit chez eux, je n'ai eu aucun souci.
Dommage que Qobuz ne se bouge pas un peu plus pour répondre aux demandes clients. Je préfère leur interface.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Tidal c'est ce qui se fait de mieux niveau application je trouve. Moi c'est le contraire le catalogue proposé dans les nouveautés c'est pas du tout ma came mais chaque fois que j'ai cherché quelque chose, surtout en ce qui concerne le métal et ses variantes, j'ai toujours tout trouvé, ce qui n'est pas le cas avec qobuz.
Je pense donc que je vais aussi rester sur Tidal.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Eykxas

Message par Eykxas »

C'était pareil pour moi, trop de problème avec Qobuz. Depuis que je suis passé chez Tidal aucun problème ! Et pour le même prix que Qobuz on a du streaming hi-res en prime (mqa).
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Pour ma part j'ai eu un abo Qobuz pendant 6 mois, que j'utilisais sur IOS et sur Windows (puis sur Mac Os).

Sur l'appli Desktop ça fonctionnait nickel, j'avais aucun problème et l'interface était sympathique.

Par contre sur mon Iphone j'avais effectivement quelques soucis par-ci par-là, soit des morceaux qui ne se téléchargent pas pour du hors ligne, soit un problème de lecture, d'ordre, etc

J'ai arrêté surtout parce que ça me revenait cher, ayant faire l'erreur de prendre 6 mois d'une traite l'abo Hifi (16 bit 44 Khz en flac), je n'ai finalement jamais upgrade de source, pire je suis passé d'une Creative ZxR à un laptop.

Je suis ensuite passé sur Spotify Premium, déjà parce que le prix est notablement moins cher, passant de 20€ à 5€ (tarif étudiant) et aussi parce que l'appli smartphone est beaucoup mieux que Qobuz.

Si le tarif hifi était à 10€ et que j'upgradais de source, je pense que je serai ravi de pouvoir revenir sur Qobuz, ne fut-ce que sur desktop (Y)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Nouvelle mise à jour de l'application Qobuz et ... grosse amélioration !
Beaucoup plus rapide et plus fluide, avec en prime un petit lifting.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ouep je confirme j’ai arrêté mon abonnement mais je continue mes achats sur la plateforme et l’app est super rapide
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

LudoLVG a écrit :Intéressant

http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... _medium=CM

À réfléchir
Merci, c'est en effet une bonne nouvelle....et...pourquoi pas upgrader en effet 8-)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Du coup je teste qobuz sur mon fiio X7-2 Android et pas de réglages d'equaliseur possibles ou j'ai raté un truc !??!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Si tu as le temps de chercher un peu, regarde si on peut streamer Qobuz via USB Audio Player Pro.

Ce serait idéal, car son plug-in d'EQ paramétrique optionnel (de Toneboosters) est dément. Identique à celui de l'ADI 2. Je me perfectionne dans son utilisation depuis qq jours et j'obtiens exactement ce que je veux.

D'ailleurs, peux-tu me confirmer que sur le mark II on ne peut plus avoir accès à la rotation de l'affichage en mode paysage ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je check ça ce soir ou demain car je bloque mon fiio X7-2 en mode portrait de base.

Mais sinon pour l'EQ, ça me fait chier de repayer sur usb audio pro player.

Depuis le post sur les casques de Alphatalk, je me suis intéressé au EQ et je trouve celui de Neutron ultra paramétrable et du coup parfait
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « L'Informatique »